Pourquoi les français sont nuls pour apprendre le vietnamien

Je me pose la question  :D

Bonjour l'ami,

Les Français ne sont pas “nuls” pour apprendre le Vietnamien, ce n'est pas trop dans la culture Française d'apprendre les langues .
Si tu regardes bien cela ne fait pas si longtemps que cela que nous avons des cours de langues étrangères dans les classes .
Maintenant je connais un paquet de Français ici au Vietnam qui parlent le Vietnamien et certains l'écrivent très correctement !
Il est plus facile pour les anglophones de parler le vietnamien car ils ont les 7 tons alors que le Français non il en manque 😜
Mais, c'est comme tout , une fois que tu as la motivation, rien ne t'arrête .
Quelle plaisir quand tu te débrouilles à parler une langue et converser avec les gens ,où que tu sois dans le monde !!
Bien à toi
Éric

Tous les occidentaux, pas seulement les Français, car c'est une langue trop éloignée des langues occidentales, et si on parle de "nullité" alors pour continuer sur ton propos ****Eh oui le racisme c'est con !

Inutile de perdre du temps à apprendre le vietnamien,  c'est langue n'est parlée nulle part ailleurs dans le monde.
L'avenir est l'anglais et le chinois.

Modéré par Cheryl il y a 2 ans
Raison : Inutile.
Je vous invite à lire la charte du forum

C'est un point de vue...
Arriver dans un pays et en maîtriser la langue, au moins pour interagir avec les locaux, est selon moi une marque de respect.
On peut être français, avoir appris le vietnamien sans même savoir dire bonjour lorsque l'on est arrivé et s'exprimer en vietnamien correctement.
Certains peuvent, d'autres moins, mais essayer c'est déjà faire preuve d'une certaine conscience d'être un invité dans le pays d'accueil.
Peu de français parlent viet, il est plus facile de dire que c'est trop dur plutôt que de se payer des cours à Nhân văn (cours qui sont bien meilleur marché que n'importe où par ailleurs).
Donc je dirais que plutôt qu'une question de nullité, c'est une question de motivation et d'intérêt.

Tu as raison de dire que les Français ne sont pas plus nul que les autres.
Mais, tenter d'apprendre la langue du pays où tu vis est aussi la moindre des choses après tu te débrouille comme tu peux et tout le monde sera content

Perso je ne suis pas allé à l'école Vietnamienne, mais étant seul dans un village où personne ne parle Anglais ou Francais , j'ai appris comme ça et maintenant ,je me débrouille a écrire et parler , bon c'est pas littéraire mais j'arrive à bosser et me faire comprendre et surtout comprendre c'est le principal !
Alors oui cela n'a pas été facile tous les jours ,mais maintenant j'ai une base et je ne peux que progresser.Bon Rome ne c'est pas fait en un jour !!
Alors à 100/100 d'accord que quand on veut vivre dans un pays il faut avoir un minimum au bout d'un certain temps pour se débrouiller, ce n'est pas ce que l'on demande en France ??
Bien à vous tous
Éric

Bonne année du tigre

Moi je dis ça je dis rien ... les anglophones en effets parlent beaucoup mieux quand ils  se mettent à l'apprendre (exact la langue de Shakespeare possèdent les tons qui expliquent en partie)  .... j'en ai croisé pas mal de nos compatriotes qui même après des dizaines d'années leur prononciation est nul à ch.... juste dire un simple mot c'est déjà faux, ce n'est pas une critique mais un constat.
et pas plus nul que les autres ... je dirais oui plutot + nul je répondrais que beaucoup d'autres nationalités .... (bien sûr y en a quelques uns qui parlent couramment mais bon pour ma part j'en connais pas ;-) je ne parle pas des viet kieu
C'est tellement mieux quand tu fais l'effort de parler la langue du pays qui t'accueille, tu peux comprendre les gens, déjà ce qu'ils disent, et aller plus loin ... tu piges pas un mot ça doit être compliqué après des années, moi j'en connais certains qui t'expliquent tout la vie de long en large au Vietnam, certes ils y vivent depuis 10 voire + 20  mais ils ne pigent pas 3 mots. Cela m'étonne toujours.
Eric je suis d'accord avec toi notamment sur la question des Tons ! pour un français c'est la galère totale, cela explique aussi ..... vas lui expliquer les distinctions entre ma, mà, má, mả .... et j'en passe.
En tous les cas ça fait réagir c'est le but.

Bonne année du Tigre à tous.

:cheers:

pour te répondre Erikji

qui te parle de racisme, je suis moi même français, tu es hors sujet.
Le sujet c'était parce que je suis français et je constate ces choses. Point barre.
Alors désolé de t'avoir fait monter dans tes tours. Et s'il te plait ne compare pas la vie et les moyens à notre disposition qu'on peut avoir en France et avec la vie d'un Vietnamien je trouve cela indécent !!! Ne le prends pas mal.

Bonne année à toi.

Bonjour à tous,

Je viens juste pour vous faire un petit rappel afin d'éviter des hors sujets.  ;)

Merci et bonne journée.

Cheryl
Equipe Expat.com

Apprendre la langue d'un pays où l'on veut s'établir ou demeurer longuement, c'est la moindre des choses et c'est manifester du respect pour ses habitants qui vous en seront reconnaissants même si vous prononcez leur langue en bafouillant avec une malhabile prononciation.
Il est vrai que pour un Français qui a sans doute la langue la moins tonale de la planète, c'est quelque peu compliqué  à prononcer correctement le vietnamien.

Quelques exemples sur les lesquels je n'arrive toujours pas à prononcer distinctement les tons ni même à les distinguer à l'oreille :

sủa        bark
sửa chữa    to fix
sữa chua    yogurt

thợ         worker
thơ        poem

bạn        friend
bàn         table
bán        sell
bánh        cake
banh        ball (đá banh play football)

Mais bon...faut persévérer !

Il est vrai que le "ban" (et toutes ses versions) fait particulièrement mal à la tête 😂

bonjour a tous.je m y suis mis au vietnamien par la force des evenements,car ma compagne vietnamienne devenue epouse ne parlait que vietnamien.La difficulte pour moi de prononcer les mots correctement donc s appliquer et perseverer et j ai aussi perte d audition qui ne facilite pas la tache...bon je m adapte...mon age aussi 76 ans.

Olibrius a écrit:

Apprendre la langue d'un pays où l'on veut s'établir ou demeurer longuement, c'est la moindre des choses et c'est manifester du respect pour ses habitants qui vous en seront reconnaissants même si vous prononcez leur langue en bafouillant avec une malhabile prononciation.
Il est vrai que pour un Français qui a sans doute la langue la moins tonale de la planète, c'est quelque peu compliqué  à prononcer correctement le vietnamien.

Quelques exemples sur les lesquels je n'arrive toujours pas à prononcer distinctement les tons ni même à les distinguer à l'oreille :

sủa        bark
sửa chữa    to fix
sữa chua    yogurt

thợ         worker
thơ        poem

bạn        friend
bàn         table
bán        sell
bánh        cake
banh        ball (đá banh play football)

Mais bon...faut persévérer !


Bravo à vous de persévérer malgré les grandes difficultés, bien évidemment que c'est pas évident et de toute façon n'importe quelle langue plus vous l'apprenez tard plus ce sera compliqué, la prononciation des mots et clairement sur certains accents c'est presque imprononçable pour un français. Les noms propres en tout genre, des rues, villes etc .... Delta du Mékong (Cửu long) MITO (Mỹ Tho) .... et si tu décides d'aller à Buôn mê thuột montrez lui sur une carte ce sera mieux  :D
C'est très amusant la langue vietnamienne de la façon de prononcer des étrangers sur place.
Et si par exemple tu lis "cơm chiên" n'y voit pas un plat avec du chien mais l'équivalent du riz cantonais qui n'a rien à voir mais qu'en France on appelle ainsi.

Et encore la liste des mots que tu donnes ce n'est pas les plus compliqués loin de là, je dirais même pour beaucoup notamment ban, bàn, bán, bánh, banh c'est simple, l'idéal serait qu'un francophone vietnamien total bilingue un vrai sans accent pourri puisse t'aider sur place pour te corriger.
Et comme il n y a aucune correspondance phonétique dans notre langue, on ne peut pas se référer ce qui est compliqué mais je t'assure c'est possible. Pour ma part je suis admiratif des occidentaux et autres, africains même du moyen orient, japonais, coréens et j'en passe vivants au Vietnam et qui parle un vietnamien courant et prononciation nickel. Y en a quand même pas mal faut pas croire.
C'est impressionnant.

Bon courage à toi !

Voilà bien une réponse nulle!

tout a fait d'accord avec toi.
On demande aux etrangers de s'integrer en france en apprenant le français alors que le français pratiquement personne le parle dans le monde .
C'est pareil pour le viet on va dans un pays on doit s'imprégner de la culture .
Et les viets sont très reconnaissant envers des peuples qui apprenent leur langues

gerard06210 a écrit:

Voilà bien une réponse nulle!


Ma réponse est nulle comme ton niveau en vietnamien ?  :lol:

Je plaisante bien sur  :D en général les Gérard ont énormément d'humour.

Allez je t'offre une mauresque !

Romainu70160 a écrit:

tout a fait d'accord avec toi.
On demande aux etrangers de s'integrer en france en apprenant le français alors que le français pratiquement personne le parle dans le monde .
C'est pareil pour le viet on va dans un pays on doit s'imprégner de la culture .
Et les viets sont très reconnaissant envers des peuples qui apprenent leur langues


Romain bien répondu, ça coule de source pour toi pas pour tout le monde  :D

Bonjour à tous,

Je vous informe que des posts ont été enlevés de cette discussion.

Évitez les attaques personnelles s'il vous plaît.

Bonne journée,

Cheryl
Equipe Expat.com

Merci Cheryl. Un peu puerils les deux gamins qui se cherchent dans la cour de recre. Il me semble que l'on est sur ce forum pour s'echanger des infos et s'entraider en ces temps difficiles, pas pour jouer a touche-touche :D

Pourquoi les vietnamiens sont nuls pour apprendre le français ?
Je ne me pose pas la question, ils font comme ils peuvent !
Les anglophones qui parlent mieux le vietnamien... Quand ils l'apprennent, ben oui hein mais ils ne l'apprennent pas puisque la terre entière DOIT parler leur langue...
Si tu vas à la fac de SG tu pourras les compter les anglais qui viennent suivent les cours de Vietnamien !
Et vous Tomdumoulin pourquoi n'avez vous pas fait vietnamien 2 eme langue au collège ? Je pose la question !

Ce sujet raciste était un troll, laissez tomber.

Ca aurait tout aussi pu être :
"Pourquoi les vietnamiens sont nuls pour apprendre l'anglais"

Bonjour,

Entre autres sites,
beaucoup artistes Viêtnamiens
hororent les chansons françaises.
Ils les chantent avec leur âme 💖

https://youtu.be/_CIo1NSog1U

Une autre.

https://s.yimg.com/nq/storm/assets/enha … outube.png

Pas nul , juste faignant . Le Français à le sentiment que la terre tourne autour de lui, probablement dû au fait que c'est un pays très touristique et donc le Français estime qu'il n'a pas besoin d'apprendre les langues puisque c'est aux étrangers de s'adapter . malheureusement quand le français part à l'étranger il se retrouve demunit avec cette drôle de mentalité comme boulet .

Si les Français sont fainéant, alors les Vietnamiens sont quoi ? Travailleurs 1f601.svg

Allons, ce sujet devrait être supprimé, cracher sur les Français est autorisé, on ne l'accepterait pas en parlant d'autres, sans doute parce que les modératrices sont malgaches et non françaises.

Oui Faignant dans l'apprentissage des langues ...