Menu
Expat.com

IMMATRICULATION D'UN VEHICULE FRANCAIS EN ESPAGNE

Dernière activité 19 Juillet 2024 par INV05

Nouvelle discussion

GARCIA-SOLA

Il faut savoir que vous pouvez moins cher si vous demandez l'immatriculation de votre véhicule dans els 2 mois qui suivent votre résidence car il sera considéré comme faisant partie du déménagement. Après il est considéré comme une importation.

GARCIA-SOLA

Ci-dessous lien avec toutes les explications :
https://www.impuestomatriculacion.es/bl … esidencia/

Vous pouvez payer moins cher si vous demandez l'immatriculation dans les 2 mois suivant votre résidence et à condition de n'avoir jamais demander un padrón.

NANAR07

j'ai fait immatriculer mon véhicule en Espagne. ça s'est très bien passé.
Je me demande ou est passée la carte grise française et dois je avertir la
préfecture où j'étais immatriculé en France . Merci

Catalunya66

Tout papier d identité perdu doit être signalé.. (Au cas où quelqu un la trouve et s en serve) ..il faut faire une déclaration de perte.. L Espagne est un pays avec beaucoup de trafic de toutes sortes..ca peut être revendu, corrigé.

AlainL

Si tes plaques sont maintenant espagnoles, ta carte grise a été conservée dans ton dossier, et les infos communiquées à la France.

Tu as maintenant une "carte grise" espagnole.

Catalunya66

Je n avais pas compris.. C est marrant..

NANAR07

Merci beaucoup.

JlouisMarie

Bonsoir , il se base sur quoi pour le prix de l’immatriculation ? Merci de vos réponses

AlainL

Pour la partie officielle, sur les lois en vigueur selon la communauté concernée, pour les plaques, sur leurs tarifs.

Chrystel

Hola,
Le prix est calculé en fonction du modèle de véhicule, de sa puissance, de son ancienneté et de son taux d'émission de CO2
En gros plus un véhicule est récent, gros, puissant et polluant, plus c'est cher

JlouisMarie

Bonjour , donc ça va me couter cher .. Audi A5 3l2 . 17 chevaux fiscaux et 265 din, elle est de 2008 .. vous en pensez quoi ? Merci de vos réponse

Chrystel

Oui probablement
Faites faire une simulation dans une gestoria et vous serez fixé

AlainL

Elle est de 2008, donc cela ne devrait pas non plus être exorbitant :)

Et puis, tu as toujours le choix de la revendre chez toi (tu en tirerais plus qu'en Espagne), et d'en acheter une équivalente en Espagne, dans ce cas, généralement mieux équipée à tarif égal. Par ailleurs, si tu envisageais d'en changer à relativement court terme (1 - 3 ans), ce serait la solution à privilégier.

TonyRosa

@INV05 déjà vous auriez pû vous passer du Gestor en allant vous-même demander des infos a l'ITV de votre région. Ils son très réceptif et quelques fois même parle Français, en vous expliquant toutes les démarches et documents a remplir 😉

INV05

@TonyRosa

L ITV ne s intéresse qu à  2 choses.

1 . Certificat de conformité europeen en Espagnol

Si vous ne l avez pas ils s en occupent

Moi ça m'a coûte 140 euros

Si vous l avez en Français...poubelle

2. La délivrance de la carte de circulation + controle technique.

Coût  110 euros.

Après

Paiement des diverses taxes

Certificat du consulat

Et doc de la direction des transports ...

Prix variable selon la voiture

Et vous le faite dans les 2 mois de la résidence

pat30

Bonjour INV05

Je voudrai profiter de votre expérience

Merci d'avoir préciser qu'il faut que le certificat de conformité Europeen doit être en Espagnol

Mon véhicule est une Mustang 1967 (dernier contrôle technique 2023 4800 cm3 V8 27 cv ) carte grise Française import Floride 2015 j'ai les document de l'importation ( du propriétaire qui la importé et me la vendu) et le Title

2 questions

1) Est ce que je doit faire ma demande à Ford France en précisant que le document doit être en Espagnol; ou doit je faire ma demande à Ford Espagne.

Le 15/12/2023 j'ai demandé le padron, actuellement j'attend mon document S1 pour faire ma demande résident

2) *Question

je reprend le post de Garcia-Cela

Vous pouvez payer moins cher si vous demandez l'immatriculation dans les 2 mois suivant votre résidence et à condition de n'avoir jamais demander un padrón (et ce faut ?).

Vu que j'ai déjà fait la demande du padron (15/12/2023) si je le fait dans les 2 mois de la résidence (pour payer moins cher le changement de carte grise) est ce valable

*Si j'attend d'être résident exemple résidence obtenu le 1/12/2024 est que j'aurai jusqu'au 28/02/2025

pour la présenté a LITV ou vu que j'ai demandé le padron (j'ai droit a rien ?)

Je sais que je suis pas très clair, J'espéré que vous avez comprendris ma question

Merci par avance

INV05

En réponse à  la question 1

L ideal c est de laisser l ITV s en occuper

Le prix est raisonnable

Regardez les tarifs sur internet c est du délire

Maintenant

Si Ford vous délivre ce certificat de conformité europeen en Espagnol,  pourquoi pas. Mais comparez les prix

Question 2

Le padron n est pas la residence. Pour ma part j etais non résident et j ai fait la démarche des que j ai eu la residence dans les deux mois. Sans pb

Attention il vous faut aussi un document du consulat de France en espagne attestant que le vehicule français est à vous.

Renseignez vous avant. Pour moi ça  a été une vraie galère pour avoir ce document.

INV05

@pat30

Nous très heureux d'être en Espagne

Mais côté  administratif

C est pas simple

On fini toujours par y arriver

Mais c est un 110 mètres haies.

On croit que c est fini, mais non

Il y a toujours un document qui manque

Un examen à  passer,  ou une taxe à payer.

Pour les taxes on paye au distributeur de billets.  Au début c est bizarre, plus stress maxi,  mais on s y fait.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne