Menu
Expat.com

Préavis location logement meublé

Dernière activité 28 Février 2022 par Emmanuel Albertos

Nouvelle discussion

Emmanuel Albertos

Bonjour à tous,

Besoin de conseil et avis svp, je suis en location d'un appartement meublé en résidence depuis peu.

Malheureusement quelques soucis de voisinage laisse à désirer et me donne envie de quitter le logement au plus vite.

Lors de la signature du contrat le propriétaire m'a indique que le préavis est de 3 mois mais cela n'est pas stipulé dans le contrat dans la partie de RESILIATION, il parle de quitter les lieux avant la date de fin de contrat d'un (1) an ou le locataire devra laisser un préavis 3 mois en avance mais sur la partie RESILIATION ANTICIPEE DU CONTRAT il n'a pas indiqué le nombre de mois de préavis.

Est ce que je dois laisser 3 mois de préavis ou 1 mois ?

Merci pour vos retour en avance.

beatrice63

si un preavis est prevu dans la clause resiliation anticipee mais pas le nombre de mois, il faut voir l intention des parties.
un contrat s interprete selon l intention des parties qui ici semble claire malgre l ambiguite de l ecrit.

la clause de resiliation prevoyant 3 mois, on peut presumer que c est donc aussi 3 mois en cas de resiliation anticipee.
surtout le fait que votre bailleur vous ait indique oralement a la signature que le preavis est de 3 mois dans n importe quelle circonstances et que vous avez accepte de signer le contrat avec cette information semble enteriner l intention des parties.

Emmanuel Albertos

Merci pour ton retour Beatrice.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice