Menu
Expat.com

Logement à Raivavae

Dernière activité 11 Mars 2022 par vadhery

Nouvelle discussion

ChristelleC46

Bonjour à tous, je viens d'obtenir une MAD pour la rentrée 2022 sur l'ile de Raivavae.
Plusieurs questions se posent à moi avant d'accepter ou de refuser:
- comment trouver un logement sur ile aussi petite?
J'ai appelé la mairie qui ne connait pas de logement vacants!
A l'ecole, on m'a laissé entendre qu'il y aurait des maisons à louer, mais rien de concret... il faut dire que je ne me suis pas encore prononcé sur l'acceptation ou non du poste

bref, je dois donner ma reponse pour le 11/03 mais partant avec un enfant de 7 ans, et mon mari,, il me faut quelques certitudes au moins concernant un logement correct.
Merci de votre aide

germain Xavier

cool  tu trouveras  une case
laisse pas passer ta chance

alyl974

POur quel poste as tu obtenu ta MAD?
Tu peux peut être d'ores et déjà contacter la personne que tu remplaceras?
Quand tu as fait la demande, tu pensais avoir quel endroit?

ChristelleC46

alyl974 a écrit:

POur quel poste as tu obtenu ta MAD?
Tu peux peut être d'ores et déjà contacter la personne que tu remplaceras?
Quand tu as fait la demande, tu pensais avoir quel endroit?

je ne remplace personne! j'ai contacté l'ecole et le directeur m'a dit " Enfin!!!! " apparemment cela fait longtemps qu'il attend un maitre E.

Je lui ai fait part de mes reserves, je ne sais pas si je vais accepter le poste.
Je ne m'attendais à aucun poste en particulier, c'est le jeu des MAD dans le 1er degré, mais j'espérais que cela ne serait pas celui ci. je savais que l'ile etait toute petite.

ChristelleC46

germain Xavier a écrit:

cool  tu trouveras  une case
laisse pas passer ta chance

humour? concretement je fais comment?

alyl974

Le meilleur moyen c'est peut etre de mettre la pression gentiment au directeur en lui disant que si il veut une maitre E, il faut un logement.

germain Xavier

c  meme pas une aventure  tu arrives avec un poste  des primes  salaire indexé

ChristelleC46

germain Xavier a écrit:

c  meme pas une aventure  tu arrives avec un poste  des primes  salaire indexé

oui bien sur, je sais .. mais même avec un salaire indexé et une prime, je ne compte pas dormir dehors ou en pension de famille pendant 2 ans

crailoen

Raivavae est une toute petite île,  mais très charmante.  Tu ne trouveras pas d'agence de location. Tu peux cependant contacter les pensions de famille en expliquant ce que tu cherches, elles pourront peut-être t'aider. Essaie la pension Tama, avec Eleonore qui est une véritable personnalité de l'île,  ou la pension Linda.

ChristelleC46

crailoen a écrit:

Raivavae est une toute petite île,  mais très charmante.  Tu ne trouveras pas d'agence de location. Tu peux cependant contacter les pensions de famille en expliquant ce que tu cherches, elles pourront peut-être t'aider. Essaie la pension Tama, avec Eleonore qui est une véritable personnalité de l'île,  ou la pension Linda.

Merci, j'ai eu la même idée: je viens d'envoyer un mail à la 3eme pension , celle que tu n'as pas citée.
Pour celle d'Eléanore, il n'y a pas internet apparemment et mon mari en a besoin pour le travail.. ceci dit vu le debit, ça risque d'etre compliqué pour lui
je vais ecrire aux 2 autres.

crailoen

Pour le débit internet sur l'île,  tu peux te renseigner auprès de l'opt pour savoir quel débit il y aura. J'y ai fait un court séjour il y a 8 ans, et à l'époque c'était pas top. Cela a certainement évolué depuis, mais il vaut quand même mieux te renseigner.

ChristelleC46

crailoen a écrit:

Merci, j'ai eu la même idée: je viens d'envoyer un mail à la 3eme pension , celle que tu n'as pas citée.
Pour celle d'Eléanore, il n'y a pas internet apparemment et mon mari en a besoin pour le travail.. ceci dit vu le debit, ça risque d'etre compliqué pour lui
je vais ecrire aux 2 autres.

ChristelleC46

alyl974 a écrit:

Le meilleur moyen c'est peut etre de mettre la pression gentiment au directeur en lui disant que si il veut une maitre E, il faut un logement.

c'est un peu ce que j'ai fait .... j'attends de voir la réponse.
Merci pour ton aide.

Steve J Tahiti

Bonjour !

sur raivavae, il y a la 3G et la 4G mais qui bouffe le forfait mobile (il faut prendre comme fournisseur Vini)

pour l'internet, ce sera de ADSL à un débit de 1MO

si il fait des trucs simple ça passe

autrement par satellite avec TNS  (groupe OPT, voir un bureau de poste et dans les îles ça peut prendre 2 mois)

pour le logement, pas le choix, pension de famille

en plus avec un enfant de 7ans, c'est l'isolement totale sur cette île

il n'y a que du lagon, la pêche, jouer au foot et à la pétanque au village

ChristelleC46

Bon ben après mûre réflexion, nous tentons l'aventure!

Il reste à trouver une maison.
Pour les occupations, je pense que Steve , tu es assez reducteur.
Il y a le travail, l'ecole pour le petit; la pêche, le foot ( super, on adore) , la course à pied, la rando, la plongée, le paddle, la canoe, la rencontre avec les habitants, le tressage, la confection de colliers de coquillages, ... certes c'est bien moins qu'à Tahiti, mais l'ile est préservée.
On partira pendant les vacances  pour découvrir les autres archipels!

Pour ce qui est des maisons je pense qu'il y en a.. il faut chercher, d'où mon message ici!

crailoen

Salut, bons préparatifs alors. Le canoe pour aller au motu piscine ce sera sympa, mais essayez de vous initier au va'a, la pirogue traditionnelle polynésienne. En plus aux Australes ils en fabriquent encore des traditionnelles, des pirogues cousues, en bois. La sensation de glisse est encore plus sympa qu'en canoe.

vadhery

Bonjour Christelle, je découvre tes messages, il se trouve que je suis maître E sur Tahiti a Papara et que ma collègue polynésienne E également à un logement, une maison sur Rivages!
Je te donne son Mail pour que tu puisses la contacter.
Elle t'en diras plus, c'est une maison dans le centre du village, il y a 4 chambres et elle est prête à la louer à l'année. Son mail : ***
Voilà une nouvelle qui devrait peut être te faciliter les choses.
Bon courage pour les préparatifs du départ!!

Modéré par Cheryl 2 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées en privé Svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française