Certificat de Vie ( suite...................mais pas fin !!!!!!)

Bonjour,

J'ai envoyé mon CV via Info Retraite et je viens de recevoir un message me disant qu'il n'est acceptable, vu que les références des autorités sont "illisibles", ce qui risque de tourner en rond, car si je demande un nouveau, il va recevoir exactement le même cachet de la Mairie et la même signature du Maire .

Je sais que Info Retraite n'accepte pas le "Selo Branco" que l'administration portugaise utilise fréquemment, raison pour laquelle j'ai demande de poser un "cachet à encre" , bien visible après le scanner

Quelqu'un aurait-il déjà eu le même problème et dans ce cas comment rendre un cachet "visible", sinon, à quelle adresse postale faut-il envoyer l'original par la Poste, car cet adresse ne figure nule par dans le site de Info Retraite (ou alors bien dissimulée.........)

Salut Verflor,

Ça alors, pas de bol ... !
J'ai procédé comme toi ... J'ai demandé à la Freguesia de mettre un tampon encré et je l'ai scanné ainsi, puis transmis à ma caisse de retraite sécu ...

Ça a fonctionné au poil. Deux ou trois jours après, c'était enregistré par la sécu (Qui le transmets aux autres organismes) ...

À mon avis, vérifie que ton exemplaire scanné est bien lisible en tout, et renvoie le comme ça ...
Ou bien si ça n'est pas bon, réellement pas très lisible, tente un autre exemplaire à la Mairie ...
Au pire, envoie le en recommandé AR ...

J'espère que ça va s'arranger car c'est trop bien quand ça fonctionne ... Toutes mes amitiés  :cheers:

roro

Salut,

Essaye tout simplement de modifier le niveaux de gris du document afin d'améliorer la lecture.

:cheers:

Bonjour
Les autorités ont parfois une ecriture non academique ,voyez si vous pouvez remplir vous même et simplement faire signer et tamponner .
Avec beaucoup de diplomatie bien sûr. ....
Cordialement

Bonjour,

Le plus drôle dans cette histoire est qu' Info Retraite nous invite à envoyer le certificat par la Poste en cas "d'illisibilité" mais n'indique pas l'adresse où l'envoyer ( où elle est bien cachée............)
Entretemps, j'ai envoyé une photo du certificat, tellement lisible que même le "selo branco" y apparait !!!!!!!!!

Pffff !!  les "excès de zèle" de l'administration...  :whistle:

L'adresse où le retourner figure sur l'imprimé de l'assurance retraite et sur votre espace adhérent quand vous imprimez ce document vierge.

Tampon embouti blanc : j'ai eu le même pb. Maintenant la Freguesia met son tampon blanc, le noir par dessus avec la signature et encore kn autre noir sur un emplacement vierge.

Cela finit par être risible


A noter qu'en ce moment il est impossible de transmettre le CV sur l'espace adhérent, la fonction à un pb.

J'espère que cela va être réparé. 

Bonne chance.

Moi aussi, on m'a fait la même réponse ! Déjà, il y a trois ans,  la Caisse de Retraite de Marseille m'avait suspendu ma retraite plusieurs mois avant que je me fâche . Je pense qu'ils utilisent cette astuce pour gagner un peu de trésorerie ... Cette fois-ci , j'ai envoyé le même certificat supposé " illisible, ou raturé ,..." mais en fait  parfaitement lisible , sans rature ,... par voie postale à l'adresse indiquée  ( à Rennes , me semble-t-il) sur le dit certificat avec une photocopie de leur message mail annotée , datée, signée, leur demandant s'il "se foutait dfe ma gueule "!  Je vais voir début mai si je reçois bien mes retraites . ...