Menu
Expat.com

Acheter un véhicule en France ou en Espagne ?

Nouvelle discussion

INV05

Etant pour l'instant, résident moins de 6 mois par an en Espagne est-ce qu'il est plus intéressant d'acheter un véhicule en France ou en Espagne. En fait je fais des aller retours. Qu'en pensent les amis du forum ? PS : J'envisage à terme de devenir résident, mais pas avant deux ans.

BERNARDCAILLENS

bonjour

je ne vois pas  l interet  d  voir une vehicule immatricule  en espagne  si  vous avez une adresse  en france

pouvez  vous me lister  les avantages que  vous  avez  deceles  car je me suis pose la question ?

merci

INV05

Le seul avantage c'est que vous évitez les frais qui peuvent être très importants pour faire valider votre véhicule en Espagne, si vous envisagez de devenir résident.

BERNARDCAILLENS

@INV05

pour   un francais  qui  ne travaille  pas  en espagne   l interet  d'être  resident    ne  me  parait  pas  positif

AlainL

Si tu n'es pas résident, il vaut mieux garder le véhicule en plaques françaises (contrôles policiers, service technique).

Par contre, généralement parlant, les véhicules espagnols à marque te modèle égaux sont mieux équipés que l'identique en France, respectivement un peu moins chers à équipement égal... s'il est importé en Espagne 1f609.svg

Et donc, lorsque tu passeras à résident, il sera utile de considérer la vente du véhicule français en France, et l'achat d'un modèle espagnol en Espagne, ce qui t'économisera bien des démarches 1f606.svg

Lmflmf1

@AlainL

Good advice AlainL! I agree 100%

Bon conseil AlainL ! D'accord à 100%

LousaRod

Bonjour la communauté

moi aussi je voudrai utiliser mon véhicule français pendant les 6 mois que je reste en Espagne mais le problème c’est l’assurance …. Moi par exple mon assurance me dit que je suis assurée que 3mois avec mon contrat actuel et que ensuite seule ma responsabilité civile fonctionnera en cas d’ accident ou d’accrochage ( la partie adverses elle sera dc bien protégée mais pas moi) Quelqu’un a t il une solution ? Peut on s’assurer en Espagne les 3 mois restants?

merci

Chrystel

@LousaRod

Hola

Non tu ne vas pas pouvoir assurer ta voiture en Espagne les 3 mois restants car les assureurs espagnols n'assurent pas les voitures immatriculées à l'étranger.

Changer ta plaque pour six mois, hors de question car très cher et il te faudra la re immatriculer en France lorsque tu rentreras alors il te faut négocier avec ton assureur en France une extension de ton contrat à 6 mois à l'étranger (je sais pas si c'est possible) ou te trouver une location de voiture de longue durée en Espagne et laisser ta voiture en France ou... faire ce que la plus part font: prendre le risque de ne pas informer ton assureur de ton départ en Espagne et en cas d'accident ils disent qu'ils étaient en vacances.

AlainL

Si tu es propriétaire en Espagne, tu peux alors acheter un véhicule espagnol. Si non, comme l'indique justement Chrystel, il n'y a pas de solution, à part demander une extension de garantie à ton assureur.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne