Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Habiter en France et travailler à Le Brassus

yannickibatta
Bonjour
Je viens d'avoir une proposition d'embauche pour travailler à le Brassus, j'ai une grande famille et je ne veux pas changer leurs habitudes suite à la résidence principale que nous avons en France, du coup j'aimerai accepter le poste mais restant dans une ville côté France avec un loyer moyen car je ne souhaite pas dépenser tous ce que je gagnerai pour payer deux loyers, car mon crédit court toujours.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a des infos ou connait une personne qui travaille en informatique chez l'horlogerie Audemars Piguet ?

Merci de votre aide.

Voir aussi

Vivre en Suisse : le guide de l'expatriéCanton de vaud et pluie ?Ecoles pour adolescentsProposition de poste en SuisseTrouver un syndicat
STEFFIFI
Vous habitez où? Parce que si vous déménagez, que ce soit côté français ou Suisse, le changement sera le même...

Si vous allez dans le Jura ou du Doubs, prévoyez de très bons pneus neige et habituez vous à la conduite sur neige et glace, pour l'hiver...

Si vous partez des "grandes" villes que sont Pontarlier, Champagnole ou Siant Claude, vous en avez pour environ une heure hors bouchons... Plus proche, ça va sera dans des petits villages, souvent de montagne.

Vous n'allez pas rester éloigné de votre famille, quand même?

Sans compter que les frontaliers sont de plus en plus mal vus...
yannickibatta
Bonjour,
Merci pour la réponse, je compte pour un premier temps y aller sans ma famille et habiter dans le Brassus même, afin d'éviter la conduite à longue distance et les embouteillages, je me demande s'il y a des transports en commun dans ce Coin reculé ?
Je suis un peu hésitant d'accepter l'offre, car en créant ma structure avec un TJM moyen de 560€ j'aurai le même résultat et je resterai avec ma famille.
PIRLET Anne Françoise

Bonjour yannickibatta,

Alors, vous l'avez accepté ce poste chez Audemars & Piguet... Je crois me souvenir que cette société affrète un autocar pour transporter ses travailleurs fontaliers.