🚬 En avant la fumette ! 🧨
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Les Thaïlandais pourront cultiver n'importe quelle quantité de marijuana pour leur usage personnel à partir du 9 juin, a déclaré samedi le ministre de la Santé publique, Anutin Charnvirakul.
Anutin a déclaré que la promesse de campagne de son parti était d'obtenir que les ménages soient autorisés à cultiver six plants de marijuana pour leur usage personnel, mais qu'il pouvait faire mieux en levant cette limite.
Cependant, a-t-il dit, le public devra attendre jusqu'au 9 juin car c'est à cette date que la directive du ministère de la Santé publique dépénalisant la marijuana entrera en vigueur. L'ordonnance aura alors atteint le délai requis de 120 jours après sa publication dans la Gazette royale.
Le ministre a ajouté que les personnes ne devront pas demander d'autorisation pour cultiver de la marijuana, mais devront informer les autorités du nombre de plants qu'elles possèdent. Il a précisé que l'enregistrement du nombre de plants est exigé par un traité international que la Thaïlande a ratifié.
Il a ajouté que le ministère de la Santé publique soumettra bientôt un projet de loi à la Chambre des représentants pour régir l'utilisation de la marijuana après sa dépénalisation officielle. Le ministre n'a pas donné de calendrier pour ce nouveau projet de loi.
Anutin a déclaré que la marijuana et le chanvre sont des produits vraiment utiles, c'est pourquoi son parti et son ministère font pression pour que les Thaïlandais les cultivent comme des cultures domestiques.
Il a ajouté que Bhumjaithai a reçu le soutien total de toutes les agences du ministère de la Santé publique pour promouvoir l'utilisation médicale de la marijuana et que quelque 100 000 patients ont été traités jusqu'à présent. Il a ajouté que le prochain objectif est de faire en sorte que les plantes deviennent des cultures commerciales pour les communautés.
Publié : 10 avril 2022 - Par : THE NATION
Je partage totalement….!!!Je maintiens que cela détruit une partie du cerveau... j'ai rencontré pas mal de fumeurs dont le comportement avec le temps à changé et sont devenus associables...- @Pilouthai
Je partage totalement….!!!Je maintiens que cela détruit une partie du cerveau... j'ai rencontré pas mal de fumeurs dont le comportement avec le temps à changé et sont devenus associables...- @PilouthaiJe rajouterai, c’est ensuite la bascule vers des drogues plus dures, du fait que ces individus, ne ressentent plus les effets de ces drogues « dites douces » ….le pas est vite franchit….Vous parlez un peu vite, vous pouvez mettre un lien scientifique où il est mis que les drogues douces amènent vers les drogues dures ? c'est loin d'être automatique , de plus, contrairement à ce que vous dites, ce qui montre que vous parlez sans connaitre, avec le cannabis, on a toujours un effet , même au bout de 20 ans de pratique , et ça arrive en quelques secondes : des millions de personnes à travers le monde s'en contententPar contre, l'alcool, oui, j'ai vu des déchets dont la vie a été détruite par l'alcool
Je crois que vous sous-estimez l'alcool et les drogues de synthèse dans les ravages sur les routes et dans les cerveaux ...- @Patviathai
La police l'a seulement identifié comme étant Seksan, 29 ans, de la province de Prachin Buri.
M. Seksan a déclaré à la police qu'il n'avait fumé de la marijuana qu'une seule fois, il y a de nombreuses années, et qu'il n'avait jamais pensé en consommer à nouveau.
Mais après que la marijuana et le chanvre aient été retirés de la liste des stupéfiants et que la marijuana soit devenue largement disponible, il a voulu essayer à nouveau.
Il a réussi à se procurer un bâton et a fumé pendant qu'il était à la plage. Il s'est rapidement intoxiqué et a eu des difficultés à respirer, a-t-il dit. Il a crié à l'aide et quelqu'un a appelé la police, qui l'a emmené à l'hôpital environ dix minutes après minuit.
M. Seksan a été admis à l'hôpital municipal de Pattaya et est toujours suivi par des médecins.
Bonjour@tous,
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...