Quartier Pointe aux piments

Bonjour à vous,

Je suis actuellement en volontariat pour entreprise à l'île Maurice, pour une longue année.

J'ai trouvé une maison assez sympas sécurisée 24h sur 24h. J'ai eu des echos (je ne sais pas si c'est vrai) qu'il ya un cartel de drogue pas loin et pas mal de cambriolages...
Est ce que quelqu'un qui vit dans ce quartier pourrait me certifier de ces faits ? Avez vous eu des soucis ? Est-ce un endroit plutôt résidentiel et calme ?
Je vous avoue après avoir entendu ça, ça ne me rassure pas du tout.

Merci à vous !
@jltp2c
Salut à toi.. Moi perso j'ai pas mal d'amis qui habite le secteur et ils m'ont jamais parlé de quoi que ce soit à ce niveau alors tu n'a besoin de t'inquièter.. Profite bien de ce passage sur l'île.. Amicalement

@mariosevathian Ok cool !

Merci pour ta réponse ! ça me conforte un peu plus sur mon choix :).
Si quelqu'un a un autre témoignage je suis preneur

Bonne journée à vous !

Pointe aux Piments c'est pas un endroit trop prisé par les touristes, expats  et meme les locaux. Je pense qu'il a des cités aux environs ou il y a le trafic de drogue. Si votre residence est securisé 24 sur 24, il n'y a pas trop de soucis a se faire..Le mieux c'est d'y habiter pour quelques semaines et voir comment sa se passe. Les cambriolages il y en a partout..faut certainement prendre ses precautions et d'etre vigilant peu importe ou vous aller y habiter
Bonjour
J'ai habits pendant 15 ans à Pointe aux Piments et je n ai eu aucun ennui
Il faut prendre des precautions comme partout d ailleurs.
Un système d alarme serait le bienvenu.
J empire avoir pu vous aider.

Linda
Pointe aux piment n'est pas un endroit super a vivre a mon sens, la localisation et les alentours sont très moyens.
Salut

C'est pour aussi faire savoir qu'il y a beaucoup d'hotels de très haut niveau à Pointe aux Piments parmi Oberoi , le Victoria , Intercontinental, Le Meridien entre autres.

Linda
Bonjour,

J'habite Pointe aux Piments depuis 6 ans déjà, cette petite station balnéaire est agréable à vivre avec quelques commerces (petites surfaces) , elle jouxte Trou aux Biches et se trouve à 1/4 d'heure en auto de Grand Baie. Elle ne possède ni bureau de poste ni établissement bancaire ou distributeurs de billets
( que l'on trouve à Triolet ou à Trou aux Biches les localités les plus proches.) La desserte en bus existe aussi . Pas plus d'insécurité ici que partout ailleurs je pense ( et à mon humble avis bien moins qu'en France…)

Annie
@jltp2c

Pas de soucis si en plus dans résidence sécurisée

Nous y allons en vacances depuis longtemps

Nous n'avons jamais eu de problèmes

Profitez bien