Menu
Expat.com

Nouveau projet a djerba

Nouvelle discussion

nthlroger
Bonjour,

J envisage de louer une villa a l annee a djerba la douce.

L idee serait d etre a proximite de la mer et pas tres loin des commerces .

Auriez vous des conseils a me donner ? Quelle agence serieuse ? Vaut il mieux louer meubles ou pas ?

A quoi faut il faire attention car je n y resterai pas toute l annee .

La vie coute semble t il bcp moins chere ? bref bcp d interrogations .

Y fait il vraiment bon vivre .. merci pour vos precieux conseils .
Hoena
Bonjour nthlroger

Tout dépend de ce que vous souhaitez, êtes vous déjà venu à Djerba ? Car si vous êtes juste venu en vacances , je vous conseillerais dans un premiers temps de faire une location longue durée de quelques mois pour voir déjà si là vie locale vous plaît. Je connais quelques personnes qui venaient régulièrement et ont décidé d'emménager et au bout de quelques mois tournais en rond et ont décidés de repartir. C'est vrai que c'est paisible mais ça reste une île avec pas grand-chose à faire... Si vous êtes habituez au théâtre, cinéma, concert où juste un petit pub bonne franquette avec du rock où autres , vous serez déçus.
En ce qui concerne les locations je ne sais pas trop , si vous connaissez des gens de confiance sur place demandez leur sinon passer par une agence car nous sommes en Afrique beaucoup de prix gonflé pour les peaux blanches :comme dit le dicton arnaquer un blanc n'est pas volé 😉 bien-sûr tout le monde n'est pas comme ça mais en général les premiers sur qui ont tombes et cherchent à nous aider sont bien évidemment intéressé,les belles personnes viennent après. Cela concerne aussi les européens, certains arrondisses leurs fins de mois de cette manière donc prudence à trop de bienveillance.
Sinon là vie est bien évidemment beaucoup moins cher qu'en France , avec des épiceries de quartier , des bouchers, fromageries , et primeurs... La vie y est beaucoup plus douce et sereine.
Après tout dépend encore de se que vous recherchez et bien évidemment de l'expérience de chacuns ...
Je vous souhaite de trouver votre bonheur et j'espère que d'autres personnes répondrons à votre demande, comme ça ça vous fera plusieurs expériences à lire et conseils pour vous décider
Djameel
Bonjour nthlroger,

Avez-vous déjà visité Djerba?

Qu'est-ce qui vous motive à commencer cette nouvelle aventure?

Vous y serez seul?

Bonne chance

Djameel
Expat.com
guechai

@nthlroger  bonjour je de Jerba et j’ai une maison à louer je vie en France

guechai
Je suis de djerba
guechai

@nthlroger  bonjour je suis  de djerba  vous êtes encore à la recherche d’une maison ?

oucemamtiraoui
Vraiment faites attention. .. surtout les agences immobilières et les gens qui leurs faîtes du commerce avec des façons illégales sur tout les réseaux sociaux" même des expats en manque d'argent de poches ... Ça deviens parfois de harcèlement et c'est des niveaux très bas  " pas seulement des petit chômeurs... Désolé pour le mot .. mais c'est la conjoncture dans un pays pauvre comme la Tunisie ... Sans dire d'autres bêtises pour que ça sois pas utilisé contre ma personne .. mais vraiment méfiance et méfiance...  ! Mais ce qui est sûre vous devez tomber sur des gens biens si tu as de bonnes fréquentation... Donc il faut faire un système matrice et même tester avant de faire quoi que ce sois ... Mon exe femme étais victimes à Djerba et je me suis rendu compte que les autres victimes sont juste des petites racailles lié à cet agence ...  Imaginez la sensation... Bon 
laviniavirginia

@oucemamtiraoui

je confirme en soulignant que oui - il faut faire attention et puis encore vérifier et encore attention.  Moi j'en ai fait un tas d'expériences "humaines" de tout ce genre mais... à Hammamet   

oucemamtiraoui

@laviniavirginia ça étais triste ... Même avec des preuves tu peux rien faire ...!!! En plus les sois disante autres victimes sont les amis de l'agence mais font ensemble le films... Sans parler de niveau très bas lié à cet agence .. spam.   Drague des vieilles ... Harcèlement sur les plages ... Menaces ..etc... Bon!!!!

laviniavirginia
@oucemamtiraoui

oui, tout un théâtre avec bcp de variations et avec des collaborateurs toujours (de bon ou mauvais gré pourvu que payés), mais grand théâtre en tout cas.  De vraies scènes de film (qui finit en horreur).  Moi j'ai aussi eu à faire avec une vraie perverse-narcissique ... Et ayant eu droit aussi à la coupure d'éléctricité et de gaz  (puis un voisin m'a offert de me connecter à lui au delà du mur...sinon je même les stores éléctriques fermés pour la nuit allaient me priver de la lumière du jour) et en plein été et donc sans trouver d'autre logement -elle avait aussi des amis dans quelques agences immob. aussi pour diffuser des mauvaises voix sur moi et faire que je ne trouve plus à me loger; et j'avais tous les meubles à déménager aussi... mais finalement volés) et j'ai eu droit aussi au cadeau d'un scorpion qui problablement avait été récupéré au sud et puis passant par une sorcière pour "me souhaiter du "bonheur" " avant de me le jeter sur le balcon,  J'en ai passés des horreurs mais me suis présentée directement au Tribunal de Hammamet, ai vu le Juge après tout avoir préparé moi-même sans avocat  (avec traduction jurée en arabe), puis tout est passé au Procureur de la République, il s'agit d'un procès pénal et heureusement que j'avais bcp de matériel, des preuves clouantes et il y aura la prison...   MAIS jusqu'ici elle a eu la chance des retards:  différentes grêves des magistrats,  la pandémie avec confinements, les vacances d'été du Tribunal, puis je me suis aperçue que mon avocate (j'y avais dû faire recours lors du début de procès puisque le tout allait se dérouler en arabe) s'était laissée corrompre par cette pourriture (ça arrive... et ce n'est pas rare du tout), BREF: un cauchemar après l'autre (... avec bcp d'autres complications qui possiblement ont été "favorisées par le bon sort" du scorpion, qui sait...) et même risquant que mon avocat (le bon) y reste à cause de la mauvaise réaction qu'il a eu au vaccin et pas mal de fois malade, enfin....
Si j'allais écrire un livre, on trouverait que c'est trop de fantaisie mais non,  il y a des gens tellement tordus (et ce ne sont pas les pauvres !!!) et habiles, tandis que moi j'ai même connu "le plaisir" d'être hospitalisée à cause de tout celà et je ne suis vraiment plus la même MAIS je suis là ...  Et il y a eu aussi des tunisiens très très bien qui m'ont parfois accompagnée et écoutée étc. et ce sont ceux qui se gênent le plus face â toute cette racaille et ce genre de pourriture.  Oh, petite cerise sur le gateau:  la narcissiste s'est préparée un certificat de "formatrice en ressources humaines" et travaille (lorsqu'elle en a envie) au milieu de la jeunesse pour que la jeunesse sache comment il faut bien se conduire dans la vie.  Ahhhh, c'est quand-même merveilleux, non ?

😁🤩😂😏😣😥😌

oucemamtiraoui

@laviniavirginia moi .... Ct le hasard qui m'as mis avec sois disant victime de l'agence qui a volé mon exe femme ... Une Famille expat.....  Le scénario étais dégueulasse... Sachant que j'ai une idée comme les autorités ont une idée sur l'intelligence des agences immobilières..  bon on dis malin pour voler .. car ils utilisent même des chômeurs ou des délinquants et ainsi que policiers ripoux... En tt cas l'histoire étais très comique.   Enfin c'est la famille sois disant victime qui est allé faire une plainte contre moi.   Et les témoins c'est les liées de  l'agence immobilière " la même de tt début 🤣🤣🤣🤣🤣 même le juge à rigoler

oucemamtiraoui

@laviniavirginia tu vis encore en Tunisie ?

laviniavirginia

@laviniavirginia tu vis encore en Tunisie ?

- @oucemamtiraoui

et oui ...  et je ne vais pas partir si vite que ça.  Puis maintenant je suis connue et très respectée. Je vis ici depuis 6 ans et on sait qu'avec moi on risque trop.  Un procès je viens de le gagner et d'être remboursée, l'autre, le plus grave, j'attends le verdict -qui m'est clair- et qui doit sortir juste après les vacances d'été du Tribunal.
Mais à part tout celà, la situation générale va s'aggraver partout (économiquement et autrement aussi) et en Tunisie "bel et bien" aussi .  On ne peut plus rien programmer  et le NOM avance à grans pas et on risque d'être bouffés "par le systême" ...
oucemamtiraoui
Je felicile  votre courage... Oui vous gagnerez votre procès... J'en suis certain .. si vous êtes correcte et courageuse vous gagnez... Aussi je trouve logique être connue comme une personne bien .. vos paroles le dis... Et vous avez l'air intelligente... Au moin tu donne une idée au autres " malhonnête " et pas très bons d'esprits .  Pour pas dire ce qui me bannis de ce site lol ..bonne nuit 🌃
cghislain

Bonjour

pas de bonnes agences à donner mais une à éviter c est réal djerba immobilier dirigée par m Snoussi.

m’en effet on lui a loué villa en juillet et villa sans électricité pendant deux jours pas de pisciniste qui est venu ni de femme de ménage comme prévu. Pas de connexcion internet alors que c était prévu et qu il devait en amener une seconde. Personne qui le dernier jour nous a plus répondu au tel alors qu on devait le voir et à fuit son agence. Donc à éviter et à faire passer le message pour d autres personnes

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

Tous les articles du guide Djerba