location appartement
Dernière activité 31 Mai 2022 par Julie guillaume
1327 Vues
41 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@Julie guillaumeAmbatobe se trouve au centre de l'île et est très loin de l'océan.A Tamatave et environs, le loyer d'un F1-F2 meublé est entre 200€ à 300€ max. Il faut trouver une bonne agence immobilière et savoir négocier.Petites questions: avez-vous déjà visité Madagascar ou vous vous fiez seulement sur les avis des membres du forum?- @Veggies3037
@Julie guillaumeAmbatobe se trouve au centre de l'île et est très loin de l'océan.A Tamatave et environs, le loyer d'un F1-F2 meublé est entre 200€ à 300€ max. Il faut trouver une bonne agence immobilière et savoir négocier.Petites questions: avez-vous déjà visité Madagascar ou vous vous fiez seulement sur les avis des membres du forum?- @Veggies3037@Veggies3037Non, elle ne connaît pas Mada : elle cherche un coin où se poser, impérativement au bord de l'océan (en raison de sa santé), pour on ne sait trop combien de temps...Son post initial : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=982506- @tit.ravinala
Je pense qu'il est peut-être mieux pour elle de commencer par visiter la côte Est, Majunga et même des villes côtières comme Nosy Be ou Antsiranana ou Fort- Dauphin pour qu'elle puisse connaître l'endroit qui lui plaira et où elle se sentira bien.
Bonjour,
D'accord l'aéroport est proche de la ville, mais c'est aussi le cas à Tamatave. Et le problème d'où que l'on vienne c'est qu'à l'autre bout Ivato est éloigné du centre de Tana.
La route Ambilobe Vohemar vient d'être refaite. Deux heures paraît-il. Perso l'avoir faite aux temps héroïques reste un de mes meilleurs souvenirs.- @potambleu
- pour leur accès plus facile , avec aéroport, et à une journée de trajet routier à partir de la capitale Tananarive;
- avec un certain accès aux centres de santé;
- comme dit dans mes précédents posts, on s'ennuie vite à Mada, donc privilégiez une grande ville, pour les contacts sociaux. Ayez un projet. Quand je m'installerai, il me faudra bouger ;
- Si vous ne souhaitez pas trop bouger, Sambava où j'ai résidé une semaine avant de m'embêter , est agréable;
- Je confirme qu'il peut faire très chaud à Maju ;
- et les conseils éternels, venez voir d'abord avant de de décider où vous installez. Mada, on adore où on déteste, pas de juste milieu.
Bonjour,
Atsinanana a écrit:
En cherchant Paris-Nice ou Paris-Brest je vois quand même de 120 à 140 € l'aller-retour par Air France donc moitié moins cher que Tana-Sambava. Un peu de concurrence ferait du bien à condition de trouver une compagnie qui soit à la fois sérieuse et intéressée, ce qui n'est pas évident.
Et il n'y a que 3 vols par semaine. En plus les prix affichés par Tsaradia semblent assez curieux. Là ils annoncent à partir de 385 800 Ar pour Sambava-Tana mais à partir de 519 300 dans l'autre sens.
- @Atsinanana
@Julie guillaume bonjour. Julie ma compagne [modéré: veuillez svp poster dans la section immobilier] cordialement. Yvon
Bonjour, merci , je vais donc louer l'appartement vide et pour les meubles, je regarderais une fois sur place, je pense que je pourrais me faire livrer et monter les meubles car je serais seule et je n'y connais rien en montage de meubles !! j'ai regardé sur le site Packimmo et c'est bien fait, comme ça j'ai une bonne idée des prix . Par contre Atsinanana, peux-tu m'en dire plus sur Tamatave ? est-ce grand ? y-a t-il tous les commerces dont on a besoin (alimentation, pharmacie etc...), y-a-t-il des expatriés ? bref, tout ce que tu pourrais me dire et concernant les plages aussi bien sûr, merci d'avance bonne journée à tous .- @Julie guillaume
Bonjour Julie,
@novynomis bonjour Julie ..ma compagne loue [veuillez svp passer vos annonces dans la bonne section]. Cordialement . Yvon. Simon
@Atsinanana bonjour ..il ne faut pas parano non plus ...tout le monde n est pas malhonnête ou mal intentionné...Ma compagne dispose de plusieurs biens en location . Cordialement.. Yvon
Atsinanana a écrit:
En cherchant Paris-Nice ou Paris-Brest je vois quand même de 120 à 140 € l'aller-retour par Air France donc moitié moins cher que Tana-Sambava. Un peu de concurrence ferait du bien à condition de trouver une compagnie qui soit à la fois sérieuse et intéressée, ce qui n'est pas évident.Je pense que le prix d'un PARIS-BREST tourne plutôt autour des 3,00 - 4,00 Euros.- @Crusaders
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Se loger à Tamatave
Que faut-il savoir du logement à Tamatave ? Si vous envisagez de vous y expatrier, voici quelques ...
- Se loger à Majunga
Futur expatrié à Madagascar, vous envisagez de vous installer à Majunga et d'y trouver un ...
- Se loger à Madagascar
Nous allons voir ici différents cas de logements sur Madagascar.
- Immobilier à Madagascar
Le marché de l’immobilier à Madagascar
- Se loger à Antsirabé
Antsirabé, troisième plus grande ville de Madagascar, compte plus de 250 000 habitants. Si vous ...
- Se loger à Madagascar
Comment trouver un logement à Madagascar ? Cette question peut se lire sur les lèvres d'un grand ...
- Se loger à Tulear
Comment faire pour se loger à Tuléar ? La question se pose chez les futurs expatriés dans ...