Menu
Expat.com

Étudier l'île Maurice

Dernière activité 29 Juillet 2024 par Cesar Chapman

Nouvelle discussion

engelbertessama99
Je suis Camerounais et je souhaite rejoindre l'île Maurice pour faire mes études supérieures en comptabilité, finance.

S'il vous plaît pourriez vous me conseillez une école dont les cours sont dispensés en français ?

Et concernant les logements étudiants que faire ?
Julien
Bonjour,

à moins que je me trompe, tous les cours sont dispensés en anglais à Maurice, l'anglais étant la langue officielle du pays ?
Anou86

Bonjour Engelbertessama99,

Peut-être se renseigner à La MCCI (https://www.mccibusinessschool.org/).  Prenez contact avec l'établissement pour vous renseigner sur les modalités d'inscription.

Pour le logement, l'école sera en mesure de vous diriger vers une résidence U ou un logement adapté, au cas contraire, vous aurez à éplucher les petites annonces (lexpresspropery, journal, expat.com, fb etc )

Bonne continuation,
Anoushka

bidoumou loic
Bonjour @engelbertessama99

Stp puis-je avoir ton contact ? Je suis aussi au Cameroun et je souhaite me rendre à l’île Maurice pour des études , ce serait intéressant de garder les contacts on ne sais jamais
rochfouel

Salut frère je suis camerounais étudiant a l'ile Maurice tu peut postuler a l'université des Mascareignes qui est bilingue

danynono8

Bonjour mon frere stp ton contact

hangarosner

@engelbertessama99 mon frère je suis encore au Cameroun je veux immigrés l'île Maurice peut tu me trouves du job je suis technicien en bâtiment

rochfouel

@danynono8  donne moi ton contact WhatsApp

Franck stephane

@danynono8  salut mon frère, je peux avoir ton contact ? Je viens de finaliser ma procédure d’immigration pour l’île Maurice et par la grâce de Dieu intégrer l’université de mascareignes. Je connais pas très bien le pays et j’aurais besoin de ton contact pour obtenir plus ample information.

merci!

stephane

chuitcheu chuitcheu

@hangarosner bonjour frère écris moi inbox et je t'aiderais .bonne journée

secretariatlasolution

Moi aussi je suis au Cameroun j'ai 36 ans je suis secrétaire informatienne je voudrais aussi immigrer l'île Maurice j'ai juste niveau secondaire j'avais arrêté mes études en classe de 2nd pas obtenu le BEPC. J'ai plus tôt suivis une formation en secrétariat d'où j'ai une attestation en secrétariat bureautique avec 10 ans d'expérience professionnelle

J'ai vraiment besoin qu'une personne m'aide pour la procédure d'emploi et d'immigration

Franck stephane

@rochfouel salut mon frère, je suis aussi originaire du Cameroun désirant expatrier à l’île Maurice afin d’intégrer l’université de mascareignes. Pourrais-je avoir ton contact pour obtenir d’amples informations stp ?

merci!

stephane

Yoginee

Bonjour danynono8,

Bienvenue sur expat.com!

Vous pouvez contacter les membres en privé en cliquant sur la petite enveloppe qui se trouve en dessous de leur photo de profil.

Souhaitez-vous étudier à Maurice aussi?

Yoginee

Équipe expat.com

rochfouel

@Franck stephane ok en inbox

rochfouel

Et J'oubliai a tout les coamerounais qui veulent s'expatrier ici ! Faite attention ⚠ au gens qui vous demandent des frais exorbitant pour pension ou etc... J'ai failli me faire avoir

rochfouel

@secretariatlasolution  pour un emploi ici tu dois trouver une entreprise postuler et si l'entreprise est intéressée il vont prendre contact avec toi et faire une demande de visa pour toi et un permis et contrat de travail

ndiguelfall41

@danynono8 bonjour*** voici mon numéro de téléphone et watshapp aussi merci

Modéré par Bhavna 2 years ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
engelbertessama99

@rochfouel je t'ai laissé un message

engelbertessama99

Et J'oubliai a tout les coamerounais qui veulent s'expatrier ici ! Faite attention ⚠ au gens qui vous demandent des frais exorbitant pour pension ou etc... J'ai failli me faire avoir
-@rochfouel

Je t'ai laissé un message

Cesar Chapman

@bidoumou loic yo frère finalement tu as pu voyager j'aimerais aussi poursuivre mes études à l'île Maurice pourrais je avoir ton contact je suis camerounais

Cesar Chapman

@Franck stephane yo frère c'est comment j'espère que sa va tu as pu intégrer l'université des Mascareignes super j'aimerais aussi poursuivre mes études là-bas j'aimerais avoir ton contact WhatsApp stp frere je suis camerounais

Bhavna

@Cesar Chapman

Bonjour et bienvenue !

Comment pouvons-nous vous aider ? Que recherchez-vous comme infos ?

Bien à vous

Cesar Chapman

@Bhavna j'aimerais avoir le contact d'un étudiant déjà sur place pour m'aider à m'inscrire dans l'université dans laquelle il est où une autre svp

Cesar Chapman

@Bhavna si vous pouvez m'orienter sa serait vraiment cool

Bhavna

@Cesar Chapman

Avez-vous lu l'article Études supérieures à l'île Maurice ? Il couvre tout le volet études.

Bien à vous

Bhavna

Cesar Chapman

@Bhavna oui j'ai lu l'article mais le pb c'est comment être en contact avec l'établissement en question svp

Bhavna

@Cesar Chapman

Toutes les universités ont un site internet. Les liens dans l'articles sont cliquables, cliquez dessus pour être redirigés vers le site de l'université sinon Copiez les noms et collez-les sur google pour accéder à leurs sites internet.

Vous verrez sur leurs page un bouton contact ou un email

Cesar Chapman

@Bhavna ok merci

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice