Menu
Expat.com

Ramassage Scolaire

Dernière activité 30 Mai 2022 par Steve J Tahiti

Nouvelle discussion

alexdesch
Bonjour à tous,

Nous revenons en Polynésie en Septembre et nous devons inscrire nos filles en 6ème et CM2.

Habitant dans un premier temps sur Mahina et travaillant en ville, je pensais les inscrire à Arue 1 pour le CM2 et au collège d'Arue (Erima) pour la 6ème mais comment faire pour récupérer les enfants quand ils finissent à 15h30? Y a t-il des services d'études, de "garderie" ou des ramassages scolaires?

La plupart des activités extra scolaires sont à Papeete, il faudrait alors peut-être plus essayer des les inscrire dans le privé à Papeete (La Mennaie/Javouhey pour la 6ème et La Mission/Farimata pour le CM2)?

Je suis preneur de toutes les informations sur les écoles et sur les moyens de récupérer ou d'occuper ses enfants après l'école.

Merci!

Alex
Steve J Tahiti
@alexdesch

bonjour ! Service d'étude uniquement au collège jusqu'à 16h30 (tout les collèges même privée)

par contre pour le primaire, c'est 15h30 / max 16h, si elle reste avec la directrice ou une femme d'entretien

il faudra voir avec une garderie ou une nounou pour récupérer vos enfants et les garder jusqu'à votre fin de travail 18h / 18h30

les activités extra-scolaires, ce n'est que le Mercredi et Vendredi aprem pour certain

voilà
alexdesch
Bonjour Steve,

Merci pour ces précisions et informations.

Je me dis (naïvement peut-être) que je ne dois pas être le seul dans ce cas et qu'il doit bien y avoir des services de ramassages scolaires mais je n'en trouve pas!

Après il y a énormément d'activité sur Papeete, les mercredis et samedis mais aussi tous les jours de la semaine et je me demande si je ne ferai pas mieux d'inscrire mes enfants à Papeete du coup.

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur.

Merci encore.

Alexandre

Steve J Tahiti
Bonjour !

si vous habitez Mahina

il vaut mieux dans les parages

car circulation sens Mahina vers Papeete, ça va obliger les petites à se lever tôt à 5h / 6h du matin

il y a des activités sur Mahina au stade Venus et sur Arue ou Stade "Leontieff" mais uniquement le Mercredi et Vendredi aprem

la plupart des garderies sont sur Papeete

voilà la liste des garderies conventionnés

le mieux est d'avoir une nounou (généralement des étudiantes de 25ans ou des mamies en retraite 50 / 65ans) soit elles gardent vos enfants chez vous ou à son domicile

voilà

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française