École du nord
Dernière activité 25 Décembre 2023 par sandrineficken
2156 Vues
51 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
@Claire&laSmala bonjour très mal noté car ils sont 4 x plus cher que une école anglaise et de plus ils ne poussent pas les enfantsc'est vraiment les bobo qui vont la basbonne chancemais cela n'est que mon avis que je partage avec des amis mauriciens- @catherinecatalino
@catherinecatalino Mes enfants ne parlent pas du tout anglais et moi très peu alors les mettre dans une cole en anglais m inquiète…Vos enfants sont dans quelle école?- @Claire&laSmala
Merci pour vos réponses… c est difficile de prendre ce genre de décision à distance!- @Claire&laSmala
@Motard.54 Nous sommes venus passer 15 jours pour faire du repérage mais cela reste peu pour décider de tout
@Jennifer.F Super! Vous arriverez d’où?
@Claire&laSmala bonjour très mal noté car ils sont 4 x plus cher que une école anglaise et de plus ils ne poussent pas les enfantsc'est vraiment les bobo qui vont la basbonne chancemais cela n'est que mon avis que je partage avec des amis mauriciens- @catherinecatalino
@mimibuccio Mes enfants sont anxieux à l’idée de déménager mais plus j’ai de réponses plus je suis rassurée pour eux 😊
@Julien Merci pour votre réponse! Bonne journée!
BonjourPourriez-vous m'indiquer si les enseignants du primaire portent encore le masque ?Merci- @Elen-Rose
Non les enfants et professeurs ne portent plus le masque...
Petit retour maintenant que mes enfants sont à l'école du Nord pour ceux qui suivront. Première impression très bonne : équipes bienveillantes, cadres magnifique, accueil chaleureux et bon niveau. Je recommande!
@Claire&laSmala bonjour ! Je suis intéressée aussi par cette école, et je voudrais savoir si après quelques mois de la rentrée vous en êtes toujours satisfaite?
mes enfants ont quasiment l’âge des vôtres.
Nous envisageons de nous installer à Maurice pour la rentrée prochaine et on hésite entre l’école du Nord et Labourdonnais.
merci beaucoup!!
@Claire&laSmala
Bonjour,
Nous arrivons fin juin avec nos 2 garçons qui seront en 4ème et CM2. Nous sommes venus visiter l'école en octobre et je l'avais trouvé très bien.
Qu'en pensez-vous après quelques mois, les enfants se sont bien adaptés aux changements?
Nous venons du nord est de la France, ça va les changer!
@Jennifer.F bonjour ,
Nous souhaitons nous installer à Maurice et nous avions vu l'école du nord .
Pourriez-vous me donner plus de renseignements en privé ?
Belle journée 😊
@Emily99000
Bonjour, dans un projet de venir à Maurice avec mon fils et sa famille, 2 enfants à scolariser... Vous est-il possible de rester résidents permanents à Maurice ? Et sous quel statut ?
Merci de vos éclairages...
Chantal
@b.mostas Bonjour, nous allons nous installer à l'ile Maurice pour la rentrée 2024. J'ai vu que les écoles finissais toutes à 14h30. Comment s'organisent les parents qui travaillent...?
Concernant l'Ecole du Nord, est-ce qu'il y a vraiment beaucoup d'anglais (et dès la maternelle?) ou c'est juste des petits cours d'anglais comme en France en primaire?
Merci par avance pour vos retour!
@Julien Bonjour Julien! Je voulais savoir si dès la maternelle il y avait beaucoup d'anglais à l'Ecole du Nord? J'aimerai que mes enfants soient réellement bilingues...
Par ailleurs, des minibus ramènent les enfants à la fin des cours (14h30) directement chez eux c'est bien ça?
Bonjour notre fille apprend un peu l anglais nous sommes très (très) loin d un enseignement bilingue. Je crois qu’ils vont nettement plus loin à partir du CP.
le van vient chercher et ramène notre fille devant la porte oui
Bonjour
il y a une école bilingue à Labourdonnais ou pas loin. Je l’ai vu et il y a des petits bus pour le ramassage scolaire .
Bonjour,
Effectivement l’école se termine à 14h30, il y a du périscolaire de 14h30 à 15h30 au sein de l’école dans les domaines artistiques comme la peinture, la poterie, club échec, karaté, etc.… en fonction des trimestres et du nombre d’élèves inscrits. C’est pour cela qu’il y a 2 tournées de bus une à 14h30 et une à 15h30. Pour les activités en dehors de l’école du nord à 200 mètres, il y le club de foot AFN, de la natation et du tennis. Il faut que l’élève se rende par ses propres moyens. D’où l’importance de rencontrer les parents pour organiser les covoiturages entre parents car à la fin de l’entrainement vers 17h il n’y a plus de bus.
Et enfin une autre solution pour les parents qui travaillent, c’est le centre aéré et aide aux devoirs comme « les Zouzous » à Trou aux Biches. Mme Késia une française est responsable du centre. Elle à tous les agréments pour encadrer les enfants. L’avantage est que le bus scolaire les ramène directement au Zouzous et c’est aux parents d’aller chercher leurs enfants avant 17h.
Concernant l’anglais en classe à l’école du nord pour mon fils qui est en CM1, il à 6 heures d’anglais par semaine. Le tronc commun (La grammaire, histoire, mathématique) en langue française et la géométrie, grammaire, langue vivante en langue anglaise. Précision importante pour l’anglais il y a 2 niveaux avec 2 professeurs différents. Ainsi aucun élève n’est pénalisé, chacun avance à son rythme.
Pour les élèves plus courageux à partir de la 6em il y a la classe internationale qui va jusqu’au bac. Le diplôme est reconnu par les pays francophones ainsi que les pays anglophones. (plus de la moitié des cours sont en anglais).
J’espère vous avoir aidé dans vos interrogations, nous voulons tous le meilleur pour nos enfants 😊
Belle journée
Bijan
@b.mostas Merci énormément pour votre réponse!!! Vous m'apportez beaucoup de précisions!
Bonjour
Je pose mes questions ici, car je n'ai pas trouvé les réponses à celles-ci...peut être les avez vous 😊.
Nous souhaitons mettre nos trois enfants à l'ecole du nord.
Faut il s'y prendre à l'avance, au vu du nombre de place ?
Y'a t-il des parents propriétaires, qui ont pu prétendre à la bourse scolaire ? Car j'ai vu que celle-ci était donné en fonction des revenus, mais pas d'information sur le fait d'être propriétaire ou non.
Merci d'avance pour vos réponses
Céline
@Celinelanzada si vous regardez les conditions pour la bourse, le patrimoine du foyer rentre en jeux au niveau mobilier comme immobilier (respectivement il ne faut pas avoir plus de 50 000 euros et/ou 150 000 euros de memoire)
@Celinelanzada
tout dépend de la classe de votre enfant , genre en PS de maternelle aucun problème de place , en CE2 par exemple pour la rentrée de fin août ce sera bcp + en tension mais plus vous vous y prenez tôt mieux c’est .
concernant la bourse votre patrimoine mobilier et immobilier sera étudié pas uniquement les revenus purs
@Jennifer.F
bonjour,
je vois ce jour votre post et j'aimerais savoir si vous êtes satisfaite de votre décision d'avoir inscrit vos enfants à l'école du nord ?
Pour notre part, nos filles y feront la rentrée le 8 janvier 2024 ( 1 en 4ème - et les triplées en 6ème)
Merci de votre réponse
@sandrineficken
bonsoir ,
pour être honnête lors de notre arrivée à Maurice ( il y a maintenant 4 ans ) nous appréhendions le fait de mettre notre fille dans un établissement avec 1200 élèves et que nous avions catalogué comme un établissement à « expat » mais après maintenant 1 an passé dans cet établissement nous regrettons de pas avoir mis notre fille avant !!
finalement c’est un établissement à taille humaine , des classes de 22 à 24 élèves, un très bon niveau , une mixité énorme, + de 60% de mauricien ( mauricien ou franco mauricien ) enfin globalement très bien
@H_Olivier merci beaucoup de votre retour
je suis rassurée
Bonjour, en projet expat également avec des vues sur l école du nord pour trois enfants j aurais aussi quelques questions ! Pour les bourses vous parlez de biens mobiliers et immobiliers je ne comprend pas bien (nous sommes en train de tout vendre en France, maison et meubles pour partir avec 5 valises !) j ai une autre question sur le transport scolaire. Nous souhaiterions trouver un logement vers mont choisie/ trou aux biches: quelqu un à une idée du budget pour ce trajet ? C est un forfait ou c est selon le nombre de jours (exemple : on paye la même chose quand il y a les vacances ? Je ne parle pas d une absence pour un pic de fièvre !)
nous projetons de nous installer pour la rentrée août 2024 mais vu l organisation que cela demande: je prend toutes les infos que je peux 😅
merci !!
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
- Banque et finances à l'île Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire à l'île Maurice s'avère une étape ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...