Élections législatives 2022

Bonsoir,

Voici ce que je viens de recevoir dans ma BAL ... Ça vous semble crédible, ça ?

"Madame, Monsieur,
A la suite d'une actualisation des listes d'électeurs, il nous est nécessaire de renvoyer l'ensemble des identifiants et mots de passe requis pour voter par internet au premier tour des élections législatives.
Un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe vous seront donc transmis, l'un par courriel et l'autre par SMS, avant l'ouverture du portail de vote vendredi 27 mai à 12h.
Le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères vous prie de l'excuser pour les désagréments causés."


Bonne soirée. Amitiés

roro
@amiroro bonjour

Ressemble fort á une arnaque...
Rensemble à une arnaque
Toutes les tricheries de vite se sont faites grâce à internet...faites plutôt une procuration à une personne de confiance, comme ça vous serez sûr.
Si vous êtes inscrit sur les listes électorales et/ou au consulat, c'est normal de recevoir ce courrier.

Vous recevez un identifiant par e-mail et un mot de passe par sms. Vous pouvez toujours allez sur le site France diplomatie :


ou sur le site:


Il n'y a pas de problème avec ces deux sites.
Bonsoir,

Voici ce que je viens de recevoir dans ma BAL ... Ça vous semble crédible, ça ?

"Madame, Monsieur,
A la suite d'une actualisation des listes d'électeurs, il nous est nécessaire de renvoyer l'ensemble des identifiants et mots de passe requis pour voter par internet au premier tour des élections législatives.
Un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe vous seront donc transmis, l'un par courriel et l'autre par SMS, avant l'ouverture du portail de vote vendredi 27 mai à 12h.
Le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères vous prie de l'excuser pour les désagréments causés."


Bonne soirée. Amitiés

roro
- @amiroro

Salut Roro

j'ai reçu le même mail

le domaine d'envoi semble correct

si tu as un doute, tu utiliseras pour voter le premier identifiant/mot de passe que tu as dû déjà recevoir.

si il le refuse tu utiliseras le 2ème que tu devrais recevoir dans les jours qui viennent

amicalement
Bonjour Amiroro et Pacha08

J ai également reçu ce même message

Vai essayer la solution de Pacha08

Bonne journée
@amiroro Tant qu'on ne nous demande pas nos coordonnées bancaires ...
C'est encore un coup des russes.
Bonjour,

Reçu le même email.
Confirmé aussi sur Lusobreve par Marie-line Darcy (journaliste)

Cdt
reçu même courrieret utilisé les nouveaux identifiant et mot de passe pour voter , sans problèmes.Amitiés
idem ...!
Bonsoir,

Ça y est ... Ça a fonctionné nickel par internet ...

Une fois fait, tu peux télécharger ton récépissé de vote ...

Très bon week end et amitiés 1f60e.svg

roro
Bonjour

Voici les dernières nouvelles sur le vote par Internet

franceinfo: TEMOIGNAGES. Législatives : des Français de l'étranger privés de vote par internet à cause d'un problème techn.
Bonjour

Voici les dernières nouvelles sur le vote par Internet

franceinfo: TEMOIGNAGES. Législatives : des Français de l'étranger privés de vote par internet à cause d'un problème techn. - @gennecomporta


Bonjour,


Ici, au Portugal, ça fonctionne me semble t il ...

Amitiés

roro


Bonjour,

A voté ce matin facilement 

Cdt
Ne reçois pas le code de validation, essayé plusieurs fois de voter, tout va bien jusqu'à la phase finale …le fameux code que je dois recevoir pour finaliser n'arrive pas ni sur la boîte mail, ni dans les spam, nada .
Bonjour Sekupang,

Ça alors ! Quelle malchance ... As tu pensé à regarder dans tes courriers indésirables ...

Moi, c'est là que c'est arrivé ...

En espérant .. Toutes mes amitiés 1f62e.svg

roro
Bonjour,

Il y a eu un probleme pour les adresses emails Yahoo et AOL qui ne recevaient pas les codes de confirmation.

Ceci est connu des autorités et a normalement été réglé tout récemment (email envoyé dans la matinée).

J avais ce probleme et ai pu enfin finalisé mon vote ce matin.

Cordialement,
Merci à Amiroro pour sa sollicitude et à Lisboete59 pour l' information. Ce matin j'avais un message de l'organisateur du vote signalant que le bug avait été réparé et m'invitant à revoter. Ce que j'ai fait, tout est OK cette fois .  Bonne journée.
Oh! Cool Sekupang, content pour toi ! 1f600.svg

Amiti[es

roro
"Elections législatives : Manuel Valls est éliminé dès le premier tour dans la 5e circonscription des Français de l'étranger
L'ancien premier ministre avait obtenu l'investiture du parti présidentiel, au détriment du député sortant Stéphane Vojetta. Ce dernier, qui s'est présenté en dissident, est lui qualifié pour le second tour dans cette circonscription qui comprend notamment l'Espagne et le Portugal."