Conditions d'entrées pour des vacances l'île Maurice (Vaccination)

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide mes amis expatriés!
Je souhaite revenir à l'île Maurice pour mes vacances d'été durant le mois de septembre.
Ayant consulté mon médecin traitant et les conditions exiger par le gouvernement mauricien.
Je suis perdu sur les conditions d'entrées lier au covid.
Je ne suis pas vacciné et j'ai déjà eu le covid 1 fois.
Le gouvernement mauricien exige un schéma vaccinal complet à l'arrivée.
Est-ce que je dois faire 1 dose ou 2 doses?
En sachant que nous arrivons sur le mois de juin, si je dois faire 2 doses,est-ce que ça sera faisable vu que je suis en vacances à partir de début septembre et qu'il y a un délais entre les doses?
Le gouvernement mauricien exige un test à l'arrivée, il doit être fait par moi-même? ou ce sont des professionnels qu'ils le font?
Conseillez-vous à l'heure actuelle de partir en vacances à l'île Maurice?


Dans l'attente de vous lire!
Excellente journée à vous les expatriés.


Cordialement


Robin
Bonjour,

Le schéma vaccinal doit être complet (3 doses) et le test est fait à l aéroport par les services mauriciens. Si le test est positif ls vous appellerons sur numéro de telque vous leur aurez donné.

Bonjour Robin,

L'île est ouvert aux non vaccinés. Le gouvernement mauricien a revu le protocole depuis un moment déjà.
Vous pouvez consulter ce lien pour les infos actuelles. Le test antigénique est effectué à votre arrivée à l'aéroport par le personnel médical par la suite vous devez vous auto-isoler 7 jours dans le logement de votre choix..


Voici un autre fil récent sur ce sujet, qui pourra vous apporter quelques détails : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 87#5425330

Bonne journée,
Anoushka

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=988387

Bonjour,

Le schéma vaccinal doit être complet (3 doses) et le test est fait à l aéroport par les services mauriciens. Si le test est positif ls vous appellerons sur numéro de telque vous leur aurez donné.
- @Alexis et Nathalie


Concernant ma situation,ayant déjà eu le covid,il me resterait donc à faire 2 doses.

J'attends de voir les prochaines news du gouvernement mauricien.

Merci de votre aide!

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=988387

- @Anou86



Merci beaucoup Anou86 pour votre aide! :)
Bonjour à tous!
Je me permets de rebondir sur mon sujet.
Suite à des échanges que j'ai eu avec mauritiusnow.com/fr

Ayant eu le covid une fois en 2021 et juin 2022 (le hasard qui fait bien les choses.)
Mon schéma vaccinal est considéré comme complet en France et j'ai à nouveau un pass vaccinal valable.
Ils m'ont donc confirmé suite à ma question,le fait que je ne sois pas vacciné,que je n'ai reçu aucune dose mais que j'ai eu l'infection à 2 reprises me permet de partir à l'île Maurice sans devoir s'isoler.
Réponse officiel:
"Bonjour,
Nous vous confirmons que votre schéma vaccinal est considéré comme complet à l'Île Maurice dans votre cas. 🙂
Cordialement,
L'équipe Maurice Tourisme"

Il faudrait que je présente juste une attestation prouvant que j'ai bien eu le covid.
J'ai demandé si ils étaient sur d'eux,hélas ils n'ont pas oser me garantir avec certitude la réponse à ma demande,je dois donc me tourner vers l'ambassade.
Pour le moment,je n'arrive à avoir personne.

Ce qui me fait peur c'est que j'aimerais pas avoir une mauvaise surprise en prenant le risque d'y aller et d'être bloquer à l'aéroport et d'être contraint d'être isoler et surtout cela mettrait un sacrée bazar dans la réservation logement etc..

Qu'en pensez vous?

Ayant eu le covid mi juin,il serait absurde de faire une 3ème dose surtout que c'est entre 2 et 6 mois après la dernière infection et que la 3ème dose est surtout pour les seniors etc...

Si vous avez rencontrés une situation similaire ou un complément d'informations.
Je suis très preneur.

Cordialement

Robin
Je suis perdu pour le moment.... 1f606.svg
J'ai appelé le service lier à l'application covid en france.
Ils avaient l'air un peu paumer aussi sur la situation.
Selon eux,il faudrait impérativement 3 doses et le fait d'avoir eu l'infection ne change rien.
D'autres avis me disent l'inverse.

Comme dit,je suis preneur d'informations si vous en avez.

Merci beaucoup pour votre aide!

Cdt

Robin
Bbonjour Robin,

Je vous conseillerais d'attendre  la fin de Juin en principe le gouvernement  va revoir le protocole  Ou alors  remettre à  plus tard vos vacances  et être  vacciné !!

Bonne chance!!🤞

@Robin bonjour, vous avez eu ces infos par écrit? gardez-les bien si oui...

Se vacciner pour partir en vacances!!?😱
@crosstrainer

Oui et alors?

Si vous voulez partir en Guyane ou certains pays d'Afrique, la vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire. Il peut même être fortement conseillé de faire hepatite A et B, et Typhoide.
Bonjour cubizollesgregory,
Oui tout à fait,par mauritius now.
Je ne suis pas certain que sa soit une preuve en béton une fois que j'arrive à l'aéroport.
Je vais tout de même imprimer et les utiliser ci nécessaire.

https://defimedia.info/passagers-entran … ivee-aboli


cela devrait répondre à vos interrogations.
Merci !
@Motard.54
Bonjour .
Je ne sais pas ce que vaut ce lien car le test à l' arrivée n' était pas un test antigénique mais un PCR !
Si le reste des infos sont de la meme veine, je ne sais pas quelle crédibilité accorder à ces affirmations ?
Pourquoi ne pas contacter l' office du tourisme, ou le ministère de la Santé pour avoir de plus amples et  informations, ou tout simplement à l' aéroport service sanitaire .
Hello,
Après un contact sur facebook.
Voici la réponse de Mauritius Tourisme
Leur site:https://mauritiusnow.com/fr/

Bonjour,

Nous allons annoncer via une publication la levée des restrictions qui vient de s'appliquer à l'Île Maurice.
la République de Maurice a annoncé un  nouvel assouplissement des restrictions liées à la Covid-19 à la faveur du succès rencontré par sa campagne de vaccination et du faible taux d'infection qui en résulte. L'obligation du port du masque sera assouplie à compter du vendredi 1er juillet 2022. Il demeurera toutefois obligatoire dans les lieux publics tels que les transports publics, les hôpitaux, le port et l'aéroport.
En outre, les tests à l'arrivée sont supprimés pour tous les passagers (vaccinés et non-vaccinés). Ainsi, vacciné ou non-vacciné vous pouvez désormais accéder à l'Île Maurice, librement !

Cordialement,
L'équipe Maurice Tourisme

Si vous avez des numéros,je suis preneur et je me ferais un plaisir de vous apporter des infos complémentaires sur le protocole sanitaire.

En attendant,on devrait avoir plus d'infos dans les jours qui viennent.

Cordialement

Robin
Hello,

Ça y est, le site https://mauritiusnow.com/fr/ a été mis à jour.

Les tests sont supprimés, l'île est ouverte à tous peu importe le statut vaccinal et l'auto-isolement n'est plus requis.

Bon séjour parmi nous 😊
Anoushka
J'ai appris la nouvelle hier,c'est top.

Merci à tous et merci pour l'entraide sur expat! 1f609.svg