Regroupement familial Belgique
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
@Xhulia_1988
@rudi genne Merci beaucoup, c’est très gentil de votre part. Bonne journée
Pour les pays tiers c'est pratiquement impossible.
- soit avoir été à sa charge : Le regroupé devra dans cette hypothèse prouver qu’il était dépourvu de ressources dans son pays d’origine ou de provenance et qu’il dépendait financièrement de son regroupant au moment de l’introduction de sa demande. Il devra également démontrer que son regroupant dispose de ressources suffisantes pour le prendre en charge.
- soit dépendre physiquement de lui pour des raisons de santé : il faudra alors démontrer que le citoyen UE doit impérativement et personnellement s’occuper de son regroupé pour des raisons graves de santé
@hervebaya1 Bonjour, merci beaucoup pour votre explication.
Bonjour,
Je ne sais pas s'il y a encore des gens actifs sur ce forum.
Le 24/06 nous avons fait la demande de regroupement familial pour faire venir mes beaux-enfants qui vivent encore actuellement en Guinée.
Quel est le délai de traitement pour une demande ?
Lorsque j'essaie de joindre l'office, je reçois une réponse automatique que la demande est en cours de traitement bla bla bla et que le délai légal est de 6 mois, pourtant on nous avait renseigné moins au départ.
Impossible de les avoir par téléphone, j'ai essayé de les joindre à plusieurs reprises à différents jours/heures, il n'y a même pas de tonalité.
Est-ce normal que ce soit si lent en Belgique ? En Allemagne, c'est 3 mois maximum et on arrive à les joindre.
Est-ce normal de ne même pas avoir une idée d'où en est le dossier ?
On ne devrait pas attendre si longtemps, ce sont les enfants de mon mari, pour moi il n'y a pas à tergiverser, la réponse doit être oui et rapide (je précise que nous avons les revenus suffisants et que le dossier était au complet), ils ont raté la rentrée scolaire :-(
Bonjour,
La mère a donné l'autorisation pour qu'ils partent et soient dorénavant sous votre garde?
Les autorités vérifient s'il ne s'agit pas d'un enlèvement.
Si vous êtes EU, la procédure prendra exactement 6 mois maximum en Belgique, comme stipulé dans les lois Belges par rapport à l'immigration, l'accès au territoire, blablabla.
Passé ce délai, le visa sera automatiquement donné. (Il faut comprendre que l'immigration à 6 mois pour dire "non" car tel point de la loi n'est pas respecté pour le regroupement familial).
@rudi genne
Bonjour ,
Après avoir reçu l attestation de la cohabitation legale , quelle est la procédure de régularisation.
Merci à vous et bonne journnée
-@zabotahmed1980
Bonjour...
Vous posez cinq fois la même question sur le forum dans différents sujets…???
Cela s'apparente à une sorte de harcèlement…!
Pourquoi n'avez-vous pas avancé votre question auprès des services concernés...?
Tous les renseignements sont accessibles auprès du ministère de l'Intérieur...
Il vous suffit de vous rendre sur le site pour y lire toutes les informations...
Votre profil expat.com n'est même pas clair…?
Belge voulant rentrer…?
Qui êtes-vous exactement…?
Comment vous répondre dans ses conditions…?
Chaque personne est un dossier particulier, avec aussi peu d'éléments, nous ne sommes pas l'administration concernée par votre situation...
Au plaisir de vous lire...
Cordialement...
@La rose des vents
Bonjour,
Je suis en belgique et j ai fait ma cohabitation avec une belge .
Merci
-@zabotahmed1980
La cohabitation légale ne donne pas droit à la carte orange si vous n'êtes pas citoyen de l'Union européenne...
Juste la carte F pour les citoyens de l'Union européenne...
Quelle nationalité avez-vous... ?
Cordialement...
@La rose des vents
Bonjour,
Merci
-@zabotahmed1980
Veiller lire le PDF suivant pour obtenir des réponses appropriées...
@La rose des vents
Bonjour,
Merci
-@zabotahmed1980
Dans quelle région de la Belgique vivez-vous... ?
Cette personne belge a-t-elle des revenus issus d'un travail déclarer… ?
À combien s'élève le salaire de votre cohabitante belge… ? (C'est important, un minimum est demandé et à certaines conditions... )
Cordialement...
@La rose des vents
Bonjour ,
Merci de votre retour.
Je suis Algérien et j ai contracté une cohabitation legale avec une belge .
La cohabitation est accepté
Je veux savoir qui est la prochaine procédure mon ma regularisation ( Carte orange ,titre de séjour, regroupement ...)
Je vous souhaite une très belle journée
Merci à vous
Juste la carte F pour les citoyens de l'Union européenne...
Petite précision, la carte F, c'est pour les conjoints d'un citoyen européen (belge inclu)
et pour répondre à ta question, tu peux consulter le site de l'immigration Belge pour les regroupements familiaux avec un/e Belge:
-@Emmanuella kathy
Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…
Il est difficile de vous répondre avec aussi peu de données… !
Le papa est belge, mais est-il d'accord avec ce regroupement familial… ?
Si le papa est d'accord, cela est tout à fait possible…
Au plaisir de vous lire…
Cordialement
Bonjour,
Je suis citoyen belge et envisage de demander le regroupement familial pour mon petit frère né en Belgique et qui vit toujours au Congo RDC.
Pouvez-vous m'aider à savoir quelles sont les conditions et délais de traitement d'une demande?
Bien cordialement,
- @bertrandkulazite
Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…
Il est difficile de comprendre exactement votre demande dans la mesure où votre petit frère est né en Belgique et que vous êtes vous-même belge aussi…!?...
S'il est Belge de naissance, pourquoi un regroupement familial… ?
Même si cela fait des années qu'il vit au Congo RDC, il est toujours belge… !
Au plaisir de vous lire…
Cordialement…
@La rose des vents
Bonjour,
Ok, bien compris et merci pour votre retour.
Désolé mille excuses, c'est vrai que je n'ai pas expliqué clairement ma demande au début de mon message. En effet, bien que mon jeune frère soit né en Belgique, il n'est malheureusement pas belge de naissance, mais congolais RDC. Comme vous l'avez si bien dit, il ne vit plus en Belgique depuis plusieurs années.
L'idée de ma demande était de savoir et comprendre comme il n'est pas belge de naissance, peut-il obtenir sa nationalité belge par filiation d'un parent, d'un frère ou d'une sœur Belge?
Mon père, ma sœur et moi avons acquis la nationalité belge, mais mon père est décédé cette année. Mon père a eu l'opportunité de travailler en Belgique dans les années 75 à 85 dans une compagnie aérienne alors qu'il avait la nationalité congolaise RDC en déclarant ici à la commune tous ces enfants nés en Belgique, moi, ma grande sœur et mes petits frères.
Si oui, en attendant la demande d'une obtention de la nationalité Belge peut-il obtenir une carte de séjour F ?
Sinon, peut-il obtenir la nationalité belge par le droit du sol comme en France et aux Etats-Unis, même si aucun parent n'est né en Belgique, mais détient la nationalité belge ?
J'espère vous avoir éclairé sur ce sujet et vous remerciant par avance et bonne journée.
Cordialement,
Articles pour préparer votre expatriation en Belgique
- Les quartiers de Bruxelles
Pour vivre et travailler, Bruxelles est une ville très sûre, à l'atmosphère ...
- Se loger en Belgique
Si vous avez décidé de vous expatrier en Belgique, le logement sera votre principale ...
- Se loger à Bruxelles
Comme Bruxelles est une ville multiculturelle avec un marché du travail en bonne santé, il n'est ...
- Se faire des amis à Bruxelles
Bruxelles, on le sait, abrite une grande population internationale. Il est donc normal d'y retrouver de ...
- Achat immobilier en Belgique
L'immobilier en Belgique a la réputation d'être relativement moins cher que chez ses voisins ...
- Acheter un bien immobilier à Bruxelles
En comparaison, acheter un bien immobilier à Bruxelles est très bien plus abordable que dans ...
- Le mode de vie en Belgique
La Belgique est un pays diversifié, très amical avec les nouveaux arrivants. Qu'en est-il de ses ...
- Conduire en Belgique
Si vous vous installez en Belgique, vous pourriez être intéressé d'en savoir plus sur ...