Avoir un contrat de travail en Pologne étant au Cameroun

Bonjour,comment faire pour avoir un contrat de travail en Pologne étant au Cameroun ?
Bonjour rovanolteumah,

bienvenue sur expat.com ! 1f603.svg

Veuillez noter que votre commentaire a été isolé afin de créer une nouvelle discussion sur le Forum Pologne.

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre projet ? Avez-vous déjà trouvé du travail en Pologne ? Si oui, vous êtes vous renseigné auprès de l'entreprise en question ou de l'Ambassade ?

Vero
Equipe expat.com

@Vero bonsoir Vero, je reviens vers vous, j'ai trouvé du travail en Pologne mais juste suis pas encore, on m'a délivré mon précontrat eton permis de travail, j'ai également reçu une invitation via une fondation qui me prendra en charge, et j'ai aussi eu un certificat d'hébergement, mon soucis est que je n'ai jamais fais une demande de visa de travail et j'aimerais que si possible situé sur des questions ou des petit piège de l'ambassade car je fois aller au  Nigeria pour ma demande du visa et j'ai besoin de votre expertise

@Vero il y a pas d'ambassade au Cameroun

Ohlàlà, c'est quoi cette fondation??? Aucun organisme ne prend en charge (financièrement?) les gens... C'est à votre employeur de faire les démarches pour le visa. C'est quel type d'emploi? Vous l'avez trouvé comment???

Ca pue l'arnaque votre truc...
@STEFFIFI
Je ne dépense aucun frais, tout les frais sont prise en charge par eux, je vais juste enregistré ma demande de visa en ligne ensuite prendre rendez-vous
@patriote Camerounais
C'est pas de l'arnaque j'ai trouvé l'emploi par le billet de ma pétite amie qui vit là-bas en Pologne, et nous sommes dans le même mouvement eclaisaiste
@rovanolteumah
L'ambassade se trouve se trouve au Nigeria, c'est à moi de prendre rendez-vous et d'aller au Nigeria

@patriote Camerounais bonjour j'espère que vous allez bien svp pourriez-vous me dire le nom de cette entreprise je cherche à postuler là bas aussi 🙏

Quelle entreprise? Je suis vous parlez de quoi ?

@patriote Camerounais

Bonjour mon frère, je suis Camerounais comme toi et j'aimerais que tu m'aide à avoir un travail en Pologne, stp aide à obtenir un pré contrat comme on l'a fait pour toi...

Merci...

Bonsoir svp je suis Camerounaise j'aimerais aller en Pologne travailler comment faire pour être sous contrat de travail ?? Et donc l'employeur prendra tous en charge. Je vous remercie

@marybranger3


Bonjour et bienvenue !


Lisez les articles sous la rubrique Travailler du Guide de l'expatrié en Pologne, vous aurez pas mal d'infos.


Bonne chance

Bhavna


    Bonsoir svp je suis Camerounaise j'aimerais aller en Pologne travailler comment faire pour être sous contrat de travail ?? Et donc l'employeur prendra tous en charge. Je vous remercie
   

    -@marybranger3


Bonjour Mary!


Pourquoi la Pologne ?


Parlez-vous polonais ?


Non, l'employeur ne prend pas tout en charge 1f923.svg. Il s'occupe seulement du permis de travail lorsqu'il aura prouvé qu'il ne trouve personne non seulement  localement mais aussi dans l'UE.


C'est la règle partout, pas seulement en Pologne.


Pologne ou ailleurs, à moins d'être un phénomène et de parler la/les langue/s locale/s, vous chances sont 0.


Il faut se fier à la réalité....


    @Vero bonsoir Vero, je reviens vers vous, j'ai trouvé du travail en Pologne mais juste suis pas encore, on m'a délivré mon précontrat eton permis de travail, j'ai également reçu une invitation via une fondation qui me prendra en charge, et j'ai aussi eu un certificat d'hébergement, mon soucis est que je n'ai jamais fais une demande de visa de travail et j'aimerais que si possible situé sur des questions ou des petit piège de l'ambassade car je fois aller au  Nigeria pour ma demande du visa et j'ai besoin de votre expertise
   

    -@patriote Camerounais


Bonjour,


Un pré-contrat, ça n'existe pas.


Un permis de travail n'est accordé que lorsqu' employeur local prouve qu'il ne trouve personne localement et dans les autres pays de l'UE.


Cessez de raconter des sornettes qui induisent les gens en erreur.


Curieusement, votre post date de 2022 et depuis, vous n'êtes jamais revenu sur le site pour nous raconter vos "succès" en Pologne.

@Myrtille319je vous remercie

@patriote Camerounais comment avoir un emploi en Pologne étant au Cameroun


    @patriote Camerounais comment avoir un emploi en Pologne étant au Cameroun         -@Kemtsop Joel


Bonjour !


Vous connaissez la Pologne ? Vous parlez polonais (langue "diabolique"' pour les non Slaves)


Pour se voir proposer un job, il faut qu'employeur potentiel prouve qu'il ne trouve personne tant en Pologne que dans toute l'UE.


Pour les petits boulots, il y a surtout Ukrainiens et Biélorusses, qui apprennent le polonais très vite, et qui s'adaptent très vite en Pologne.


Arrêtez donc de nous sortir des pays que vous ne connaissez pas et où vous n'avez aucune chance !

@patriote Camerounais Bonsoir à vous vous  aviez finalement eu votre visa de travail?

@Vero

Je n'ai pas encore trouvé un travail mais j'aimerais que vous m'aidiez à trouver un contrat de travail pour la Pologne.


    @Vero
Je n'ai pas encore trouvé un travail mais j'aimerais que vous m'aidiez à trouver un contrat de travail pour la Pologne.
   

    -@Daniel sadrack


Bonjour,


Il faut trouver un emploi pour lequel un employeur en Pologne doit prouver qu'il ne trouve personne en Pologne, UE, Ukraine.


Qu'avez-vous donc comme qualifications et expériences que les Polonais et autres Européens n'ont pas ?


Vous croyez qu'un patron va s'emm..der à remplir tonnes de papiers et payer pour faire venir quelqu'un de l'autre bout du monde et en plus qui ne connait pas langue locale alors qu'il peut recruter Pol/Europe ?


Si vous êtes en Pologne, comme vous le prétendez, vous êtes dans l'illégalité puisque le permis de travail doit être obtenu avant d'arriver dans le pays cible.

@Myrtille319

Je suis magasinier en pharmacie, je crois que c'est spécial...

@Daniel sadrack


Bonjour, je ne pense pas qu'il manque des professionnels dans ce secteur en Pologne... d'autant plus que c'est un métier où il faudra certainement maîtriser la langue locale (Croate) ou l'Italien dans certaines région pour communiquer.


Dans tous les cas, les membres sont dans le même cas que vous, ils recherchent également un travail, ils ne peuvent donc pas vous aider à trouver un contrat.


Vous devriez vous adresser à des professionnels. Voici une liste d'agences de recrutement : https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … crutement/


Bien à vous

Bhavna

Bonjour,


De toute façon, il n'y a que le moyen que je décris plus haut.


Il faut trouver employeur qui doit prouver aux autorités qu'il ne trouve personne en Pol, UE/Schengen et aussi parmi les Ukrainiens.


Les Ukrainiens ainsi que les autres Slaves (par ex de nombreux Biélorusses travaillent en Pologne), apprennent langue polonaise très vite et aussi sont de mentalité et de culture très proches et donc s'adaptent sans problèmes en Pologne.


Pourquoi donc un employeur (en Pologne ou ailleurs) recruterait (paperasserie, temps, argent...?) à l'autre bout du monde ?????


Pourquoi aussi la Pologne (entre autres) ?  Cela doit sortir d'un chapeau ;)


    @Myrtille319
Je suis magasinier en pharmacie, je crois que c'est spécial...
   

    -@Daniel sadrack


Bonjour,


Desolée, de nombreux Polonais, Ukrainiens, Biélorusses ainsi que gens UE/Schengen peuvent faire ce boulot.


De plus. Il faut parler le polonais.


Pourquoi aussi la Pologne ? Connaissez-vous ce pays ?


J'imagine que vous voyez la Pologne comme tremplin pour aller en Allemagne....


    @Daniel sadrackSalut. Je vous assiste pour l'obtention du visa travail pour la Pologne et la Russie avec tous les documents y compris un coaching pour l'entretien à l'ambassade. Uniquement pour les camerounais et les personnes vivants au Cameroun. Contactez moi pour avoir plus d'informations sur les postes vacants disponibles. Mon contact : *** (Whatsapp)        -@Bidanjiri Aya Farrokh



Vous prenez vraiment les gens pour des imbéciles...


Encore une combine de passeurs pour s'enrichir sur le dos de pauvres gens !


Je n'ose même pas imaginer le sort d'un Africain entré illégalement en ...Russie. ils ne badinent pas là-bas.


Escroquerie.....


    @Daniel sadrack
Bonjour, je ne pense pas qu'il manque des professionnels dans ce secteur en Pologne... d'autant plus que c'est un métier où il faudra certainement maîtriser la langue locale (Croate) ou l'Italien dans certaines région pour communiquer.

Dans tous les cas, les membres sont dans le même cas que vous, ils recherchent également un travail, ils ne peuvent donc pas vous aider à trouver un contrat.

Vous devriez vous adresser à des professionnels. Voici une liste d'agences de recrutement : https://www.expat.com/fr/entreprises/eu … crutement/

Bien à vous
Bhavna
   

    -@Bhavna



Bonjour Bhavna !


Vous pensiez répondre concernant la Croatie mais de toute façon, ce sont les mêmes messages qui atterrissent sur tous les forums.


(Maintenant que vous en parlez, j'ai aussi observé que sur la côte, l'italien est parlé par de nombreux Croates (travail en Italie et vraisemblablement de nombreux contacts commerciaux entre les 2 pays).


Parallèlement, l'allemand doit avoir la cote dans le nord de la Croatie..)


Cordialement

@Titian24


Bonjour et bienvenue !


A propos des Africains travaillant en Pologne, je vous suggère de ne pas généraliser. Les formalités sont différentes pour chaque pays (Maroc, Algérie, Afrique du Sud, Congo, Cameroun etc.....) la liste est longue comme vous le savez.


Si vous lisez bien cette discussion, vous verrez que la plupart des intervenants ne disent rien sur leurs qualifications, leurs expériences professionnelles ainsi que les langues qu'ils maîtrisent.


Même Patriote Camerounais qui a obtenu un contrat de travail en Pologne n'a jamais partagé d'infos sur comment il a obtenu ce travail (ce qui aurait pu être utile aux autres membres).


Bien à vous

Bhavna

@Titian24, oui vous avez raison. Comme @Patriote Camerounais a bien eu un travail. Ce serait bien que les membres partagent les sites internet de recrutement ou les autres moyens par lesquels ils ont pu trouver un contrat de travail ou un site où envoyer leurs candidatures.

@Bhavna

Comment avoir un contrat de travail en Pologne toute  étant en Rdc/Kinshasa

@martinanakete


Bonjour et bienvenue !


Cet article répond peut-être à vos questions : Travailler en Pologne


Bien à vous

Bhavna