Métier de professeur des écoles au Maroc

Bonjour, Salam,

Je voudrais me renseigner sur les expats faisant le métier de professeur des écoles au Maroc dans le privé ou même le public.

Je fais des remplacements en France mais je n'exclue pas de venir au Maroc et continuer sur ce chemin-là.

Y-a-t-il des offres dans ce domaine pour les français s'installant au Maroc ? Si oui, pouvez-vous me dire les conditions, salaire, etc...

En vous remerciant 1f60a.svg
Bonjour Hbiba,

Pour répondre en partie à vos interrogations, il faut savoir que le salaire d'un instituteur est de 3.000 à 5.000 dirhams selon l'échelle. Donc, au mieux, moins de 500 euros par mois.

Par ailleurs, pour pouvoir exercer un emploi au Maroc, il est important de savoir si vous avez la nationalité Marocaine, car dans votre profil, il est indiqué "Française qui aimerait vivre au Maroc". Les conditions ne sont pas les mêmes si vous avez la nationalité Marocaine ou non.


Bonjour
Au Maroc certaines écoles privées ne payent pas mais si vous avez de l'expérience en France postulez dans les lycées AEFE qui gèrent le recrutement des enseignants en contrat local pour les écoles primaires du pôle. Il y a chaque année des postes et pas de problème si vous êtes française il y a une convention spéciale.
@Mithié

Merci pour votre réponse.
Je suis française.
@macasa
Merci pour votre retour.
Je souhaite exercer en maternelle et primaire seulement. Pas dans le secondaire.
J'ai une seule expérience en remplacement pour le moment en France.
Bonjour! Je suis un enseignant au sécondaire en Guinée (Conakry).  Je dispense le cours de Mathématiques au Collège avec 7 ans d'expérience et sollicite enseigner au Maroc. Si cela est possible, alors aidez moi à avoir une école privée ou publique.
Merci .