Louer un appartement ou une maison à Bali
Dernière activité 09 Septembre 2013 par philippe lozach
26224 Vues
46 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Bien se loger est une des premières préoccupations lorsque lon sinstalle à Bali. Votre expérience peut beaucoup aider celles et ceux qui souhaitent sinstaller à Bali.
Aussi, nous avons préparé une petite liste de questions :
Est-il facile de trouver un appartement ou une maison à louer à Bali ?
Comment trouver un logement à Bali ? Petites annonces, sites internet, agences immobilières, bouche à oreille ?
Combien coûte le loyer pour une maison, un appartement?
Quelles sont les formalités et documents à fournir pour pouvoir louer ?
Quels sont les pièges à éviter ?
Quels conseils donneriez-vous ?
Merci davance pour votre participation
J'attends avec impatience les reponses! Suis en train de rechercher un apart sur Bali pour 1 an ...
Je suis aussi intéressée par les réponses
moi aussi je serai intéréssé, normalement j y suis pour janvier 2012...
Pareil Janvier 2012..!
Avez-vous eu des réponses pour le logement? Je crois que c'est compliqué. J'ai une amie balinaise sur qui je croyais pouvoir compter. En fait, les étrangers sont des pigeons à plumer... Les rapports sont toujours intéressés. Il faudrait connaître un français installé la_bas. Vous n'avez pas idée des tarifs qu'ils essaient de pratiquer.. Comme à Nice, quoi...
bjr
suis très interressée par les réponses à toutes ces questions; merci à vous
Lazarine,
Non, ce n'est pas compliqué de trouver un logement sur Bali.
Oui, c'est vrai, des Indonésiens prennent les étrangers pour des pigeons à plumer.
Mais pas qu'eux.
Certains Français, établis sur Bali depuis longtemps, attendent avec impatience les nouveaux venus pour les plumer.
Même parfois, sous couvert de compagnies officielles ils vous propose de vous apporter leur aide ...
Ils deviennent rapidement "amis" avec vous, mais toujours dans cette optique de mieux vous dépouiller.
Vivant sur Bali, on les connais de réputation, ces oiseaux de mauvais augure, mais il est vrai que pour celui qui vient de débarquer il est plus difficile de les démasquer.
Et c'est souvent après coup que l'on s'en rend compte, mais il est alors trop tard ...
Si ce n'est pas compliqué, comment faire? Tu es installé depuis combien de temps.
Je suis d'accord sur ce que tu dis sur les résidents, je suis venue plusieurs et j'ai constaté la chose. Toi tu as fait comment?
En fait je suis un peu déçue car j'avais tissé des liens d(amitié avec une balinaise et je croyais que c'était réciproque. A l'époque, je ne pensais même pas y revenir..
Du coup, j'ai changé d'avis, veux-tu me parler de ton expérience
A +
eh bien moi j habite bali depuis 6 ans je suis francaise, louer une maison est assez facile par agence, cher, il faut se faire un reseau d amis et la je vs approuve ts a 200 pour cent pour m etre fait plumer moi aussi et mal conseillee par des francais, a mon tour j aide les autres car j ai bcp de relations mais sans les plumer juste en leur indiquant des biens que je connais et ce par le bouche a oreille en prenant le plus grand soin de verifier qui sont les proprietaires? le bien peut il etre loue? etc, car il faut se mefier de le veracite des on dit et regarder bien eles papaiers, , si d aventure vs voulez plus de renseignements je peux vous aider grace a mon experience
Bonjour,je pense partir à bali en novembre pour au moins 3 mois. je cherche donc une location je pense du coté de sanur, pouvez vous me dire les meilleur prix et eventuellement quelques adreses pour une personne? sanur ou autre villes...
je suis militaires en retraite et j'envisage par la suite de m'y projeter en retraite? ma pension est de 1200euros.je n'ai pas besoin de confort...juste d'un scooter.eventuellment en coloc...
merci d'avance et felicitation pour votre demarche
vous avez une rubrique petites annonces avec appartement ou villa à louer ou à vendre que vous devriez consulter!
Pour ma part j'ai contacté deux agences immobilières sur l'île dirigées par des français,il s'agit de :
-investir-à-bali.com
-nicobalivillas.com
cela peut vous donner un ordre d'idée des tarifs pratiqués.
quant au sérieux de ces 2 protagonistes,je n'ai pas d'avis personnel,tout avis les concernant serait le bienvenue.
Bonjour et un grand merci, c'est un bon debut. je m'en vais consulter tout ça pur me faire une idee...
il est evident que si botime peut m'aider (mon mail: menapa@hotmail.fr) ou tout autre particulier ayant dejà un reseau, je suis preneur...avec tous mes remerciements
bonjour
je suis français vivant a bali depuis quelques années.c est vrai qu'il y a des gens ici pour plumer les arrivants,mais pas que des français de toutes nationalités,pour ma part j'avais déjà des amis sur place,donc pas trop de problème.il faut juste vous dire que ici comme ailleurs partout dans le monde,le service est payant,donc si quelqu'un vous propose des biens se sera toujours avec commission.Connaissez vous quelqu'un en france qui vous dit ou loger,qui vous dit comment monter votre entreprise qui vous cherche un terrain ou autre sans vous faire payer le service,moi j en connais pas.donc quand vous arrivez a bali c est pareil,maintenant vu que vous ne connaissez pas les lois ici et le mode de fonctionnement vous êtes obligé de faire confiance,alors la première chose a vous demandez c'est est ce qu'en france je serai devenu ami avec cette personne,si oui allez y,si non faite marche arrière,que ce soit pour français ou autre.
a chercher au moins cher beaucoup de gens ont des surprises et ce partout dans le monde
[Modéré: pas de pub gratuite sur le forum, merci]
Bonjour, voici mon mail menapa@hotmail.fr pour toute proposition de logement sans trop de confort pour minimum 2 mois sur sanur region, j'aimerais rester plus longtemps mais ça depend des extension de visa..(je suis en retraite.
cordialement
bonjour
si vous avez plus de 55 ans ,vous pouvez beneficier d un visa retraite.en ce qui concerne les locations sur sanur,ce n'est pas trop mon secteur mais je peux me renseigner.a savoir qu'il est preferable de venir ici,sejourner dans un hotel le temps de trouver votre maison,ca vous permet de visiter avant de louer.
bonjour et merci, mais je dis sanur car on m'a dit que c'etait tranquile, ce que je cherche et pas trop loin de la plage. mais si canguu est paisible , vous pouvez me proposer des location dans la fourchette la plus basse si vous en connaissez. je cherche aussi une location d'un scooter au mois pour justement rayonner et trouver mon point de chute. malheureusement je n'ai que 47 ans.
cordialement
bonjour pascal
pour votre scooter pas de probleme mon loueur se fera un plaisir de vous fournir votre scooter.
pour la location ,je pense que canggu est tres paisible aussi car j y vis et je recherche aussi la tranquilité.les prix sont en constante augmentation a bali mais vous pouvez trouver une maison pour 100 million l'annee ,tout depend du comfort que vous recherchez.c est a dire a peu pret 8000 euros l annee.
maintenant vous vous exposer a un probleme puisque vous ne pouvez pretendre a un visa retraite,dans ce cas il faut faire un visa social valable deux et renouvelable tous les mois pendant six mois ,apres ca il vous faudra sortir du pays,pour refaire la demarche.
Bonjour et merci, pouvez vous me dire les conditions à remplir pour ce fameux visa social? car j'ai contacté le consulat indonesien à paris, il ne m'en a pas parlé...que dois je faire pour l'obtenir,
pour la maison, ça depasse mon budget basé sur different autre temoignage , sauf si j'opte pour la colocation...Mais j'enregistre vos infos en vous remerciant. le confort n'est pas ma priorité à part le ventilateur, la salubrité, la securité, pour pouvoir laisser des affaires sans hantise, sans trop de moustique ou avec moustiqiaire, le reste comme clim, eau chaude, internet, tv passe loin derriere...
combien votre loueur de scooter demande t il pour le mois et peux t il venir me le livrer à l'aeroport? le permis international est il requis?
merci de votre aide precieuse
cdlt
pascal de perpignan
wayan a écrit:bonjour pascal
maintenant vous vous exposer a un probleme puisque vous ne pouvez pretendre a un visa retraite,dans ce cas il faut faire un visa social valable deux et renouvelable tous les mois pendant six mois ,apres ca il vous faudra sortir du pays,pour refaire la demarche.
Désolé Wayan mais je ne vois pas trace de ce visa dans le guide , ce qui conrobore la réponse de l'ambassade.
quant au permis de conduire il doit-être internationnal même si les loueurs acceptent des permis nationaux ,en cas d'accident la police vous le réclamera est dans ce cas vous serez dans les ennuis!!!
Anecdote réelle:
Lors de mon séjour à Bali , des amis avaient loué des motos ,il se sont fait arreter par la police et ont du s'acquiter sur le champ de 70 d'amende pour défaut de permis international ou sinon c'était le poste de police!!!!
oui lellap,la polive peut vous demander beaucoup plus aussi,c'est à la tête du client,si vous avez payé autant c'est que vraiment vous ne connaissez pas le système de fonctionnement en indonésie,que vous ne devez pas parler la langue.autrement dit un vrai touriste.
pour ce qui concerne le visa ,en général si vous prenez un visa de deux mois c'est automatiquement un visa social.guide ou pas guide faut demander à l'ambassade de paris.il y a encore beaucoup de gens qui arrivent ici avec un visa social.
Visa Social ? Voulez vous parler du Visa social et Culturel (socio culturel= SOSIAL-BUDAYA)?
De nombreux abus ont étés relevé a Bali ces dernier temps sur les Penaltys réclamés lors de controle policier, la police a moins de tolérance ou abuse peut-être, cest vrai, mais cela est valable aussi bien pour les indonésiens que pour tout autre nationalité (plaque non-conforme, port du casque, permis non valable, feux rouge, clignotant
).
Il y a aussi un code de la route qui est de plus en plus mis en pratique avec des signalisations plus moderne (compte à rebours sur le traffic lights) car une circulation de plus en plus dense.
Il faut surtout être très prudent, prendre le rythme du style de conduite et bien utiliser son klaxon, tout cela vient très rapidement après un temps dadaptation (malheureusement par pour tous) et à deux roues cest plus pratique.
Pour info le visa touriste et valable 30jours (30 jours calendaire pas 1 mois) On Arrival il coute 25 US Dollar prévoir lappoint sera plus pratique et rapide (si non un distributeur est disponible).
Il peut être reconduit de 30 jours au service dimmigration (Bon courage), mais sous certaine conditions (attention si probabilité de demande de reconduction de 30 jours, le mentionné directement à larrivée à laéroport dés lentrée).
Il est donc préférable de se munir directement dun visa de 60 jours auprès de lambassade indonésienne à Paris ou au consulat à Marseille.
http://ambind.co.cc/
Pour louer :
Soit une chambre dhôtel selon la durée du séjour certaine sont à bon prix (Le moins cher : « losmen » avec le strict minimum
). Lhôtel reste très pratique pour une période de repérage des offres de location.
Villa, bungalow aussi négociable surtout hors saison et toujours selon la durée mais le budget nest pas le même.
La maison, de nombreuses offres sont valable mais les durées de location sont généralement basées au minimum sur un an, au mois cest très rare. Cest le mode de fonctionnement avec les indonésiens, aucun documents nest sollicités, il faut être en règle et dans la plus part des cas payer le montant en une seul fois pour lannée (voir en trois fois si arrangement).
Les propriétaires indonésiens sont très exigeants.
Penser a ce mettre en règle, si possible et selon les cas, avec le Banjar qui régit le secteur ou se situe lhabitation (Senregistrer et petite contribution seront bien venu, cest applicable à tous les habitants de Bali).
Pour les petites annonces :
http://www.baliadvertiser.biz/current_a … state.htmlhttp://www.lagazettedebali.info/journal … ilier-144/http://www.thebalitimes.com/real-estate/
Bali Post
Il existe également plusieurs agences dirigées par des ressortissants français.
Une aide local sera la bien venu pour toute relation avec ladministration si il ya, le propriétaire, service deau, électricité
En général si on est en relation avec des gens compétents tout se passe sans ennuie.
Pour le Visa social et Culturel (socio culturel= SOSIAL-BUDAYA), il suffit d'en faire la demande par internet, sur le site de l'Ambassade d'Indonésie en France.
Il est valable 2 mois + 4 X 1 mois, donc = 6 mois!
Au terme, il faut quitter le pays pour faire une nouvelle demande, donc : aller à Singapour et faire votre nouvelle demande à l'Ambassade!
C'est très simple et légal, ça m'a été expliqué par les gens de l'Ambassade, car, en posant des questions on obtient (quelques fois) des réponses!
Mais pour moi, le plus dur est de trouver une maison à prix Indonésien et non pas à "prix touriste"!!!
Bon voyage et heureuse retraite.
Corinne
Bonjour, voici mon mail pour qu'on en discute....menapa@hotmail.fr
Bonne journée.
Pascal
bonjour ,
j'aimerais trouver un travail et un logement à bali aussi . j'ai eu des réponses interréssantes en ce qui concerne les visa .je vend donc ma maison qui se trouve dans le sud est de la france si vous êtes interresse 3 chambres , salon , cuisine , salle de bain avec baignoire , garage , terrain de 1000m2 , année 2006 dependance de 19 m2 , coin barbecue , coin étendange avec terrasse.
si je souhaite tant vivre à bali c'est pour rejoindre l'homme de ma vie qui est indonésien , la vie est tres dur loin de lui .si quelqu'un peut m'aider merci .
Bonjour mariannetamrin, vous devriez poster votre annonce dans les petites annonces Immobilières de France.
Merci,
Harmonie.
Le sujet part à la dérive, la question au départ concerne les logements à Bali, comment les trouver sans payer une fortune.
Bonjour,
On peut aussi loger dans des petites chambres,
plus souvent destinées à des Indos,
que l'on appelle "Kost" en Indonésien,
soit "pension de famille" en français.
Il y en a parfois de très clean du style :
berniaga.com/Terima+kost-9200510.htm
les prix entre 450 000 et 1 100 000 IDR,
en fonction de la surface et des commodités.
Pascal
Plus d'infos : pascal.delais@live.fr
Bonjour,
Nous souhaiterions avoir des infos concernant des locations de maison ou d'appartement pour une famille avec deux filles de 8 et 10 ans. Nous projetons de rester 6 mois. Quel budget faut-il prévoir pour l'hébergement et l'alimentation ?
Merci de votre aide.
Ce qui serait bien, ce serait que les résidents indiquent qui sont les professionnels sérieux de confiance, tant pour trouver un logement, court et long terme, que pour trouver un notaire pour monter un business et pour faire ses visas. Ce qui n'interdit pas d'interroger sur ce forum sur la crédibilité d'untel ou untel, et d'y répondre en MP.
Bonjour, je vis a Bali depuis qq annee, je suis passe via une indonesienne pour me trouver une villa a louer et par la suite une villa a acheter. Elle m'a fait visiter qq villa avant de trouver celle de mes reves:-)). pour les villa a louer il y en a qq une sur son facebook: facebook.com/Debalivilla . ou vous pouvez la contacter via email pour les Villa/terrain a louer ou a vendre: mai.chalim@yahoo.co.id
Bonjour jo7332,
Bienvenue sur expat-blog!
Pour vos questions futures je vous invite à commencer une nouvelle discussion sur le forum Bali , pour une meilleure visibilité.
A bientôt,
Melissa
Bonjour
Villa a l annee,en lease,ou achat
Terrain en lease ou freehold
Facebook/Balitropicalproperty
Merci
10 mn de balabla pour rien..des gens qui habitent l'Indonésie
et qui ne se donnent même pas la peine de donner des chiffre
le cout d'un logement d'une location, la rue le boulevards
du ticket de bus etc..
Bonjour,
Pour se loger à un prix correct, il suffit de connaître quelques mots en indonésien, afin d'aller sur les sites immobiliers indonésiens.
De cette façon, nous avons trouvé il y a 2 ans une jolie maison style Bali, complètement équipée, avec grand jardin et très grande piscine pour 300 par mois, à Sukawati.
Nous y avons vécu 11 mois, et nous repartons à Bali en janvier prochain pour nous installer dans une maison que nous achetons là-bas.
Maison = Rumah. À louer = disewakan, sewa. Villa = vila. Chambre = kamar tidur. Cuisine = dapur. Salle de bain = kamar mandi. Piscine = kolam renang. Équipée = lengkap, dilengkapi. Location à l'année = dikontrakan. Mois = bulan. Année = tahun. prix = harga. Jardin = taman, kebun. Surface = luas. Bâtiment = bangunan. Terrain = tanah. Niveaux = lantai. Électricité = listrik.
Vous tapez Rumah disewakan di ... et le nom de votre endroit préféré sur Google, vous trouverez bon nombre de sites, tels que Rumah 123, Rumah.com, properti24, Rumah dan properti, et encore beaucoup d'autres.
Pas mal d'annonces sont aussi en anglais, mais plus il y a d'anglais...plus la maison risque d'être chère, car destinée aux touristes.
Si vous habitez près de Paris, il y a des cours gratuits d'indonésien à l'Ambassade d'Indonésie. Cela vous aidera à bien préparer votre séjour ou votre expatriation.
Il y a aussi des indonésiens partout en France, étudiants pour la plupart, qui cherchent à se loger pas cher, donc si vous avez une chambre pour eux chez vous en France, ils se feront un plaisir de vous aider.
Bon voyage
Félicitations Harmonie :-)
Jolie photo
Cherche à louer à Bali une Villa pas trop cher pour une durée de 2 semaines.
Merci de me donner vos avis, commentaire, et infos......
Articles pour préparer votre expatriation à Bali
- Se loger à Bali
Si vous souhaitez vous expatrier à Bali, le logement constitue une question cruciale de votre ...
- Acheter un bien immobilier à Bali
Si votre expatriation à Bali vous donne envie de vous y installer définitivement, peut-être ...
- Les meilleurs quartiers de Bali
Bali est considérée comme l'une des plus petites îles abritant une population importante ...
- Se loger en Indonésie
De nombreux expatriés en Indonésie préfèrent louer un logement en raison de la ...
- Se loger à Surabaya
« Ville des héros », où la lutte pour l'indépendance indonésienne a ...
- Travailler à Bali
Bali, île aux multiples facettes, offre de nombreuses possibilités à celles et ceux qui ...
- Étudier à Bali
S'il s'agit d'une destination hautement touristique, Bali ne se résume certainement pas ...
- Le marché du travail à Bali
Avec ses plages idylliques, ses chaînes montagneuses luxuriantes et les sourires charmants de ses habitants, ...