Comportement de certains Taxis sur Manille.

C'est régulier, mais cette fois cela dépasse les bornes.
Certains taxis déclinent la course au moment de charger pour raison de trafic ou de distance du point de destination. D'autres appuient avec frénésie sur le bouton du compteur au moment d'imprimer un justificatif, faute de papier celui ne sort pas.
Ma femme pourtant originaire du pays, s'est pris la tête avec un chauffeur qui demandait un supplément sans raison. Elle a dû faire intervenir l'un garde de l'immeuble pour éviter une agression physique.
J'ai également eu le cas d'un chauffeur qui simulait une panne suite a mon refus d'un supplément de prix
Existe-t-il une autorité équivalente aux Boers sur la ville de Paris ?
Autrefois ces incidents étaient sporadiques, ils deviennent réguliers depuis la hausse du prix du carburant.
Quelles démarches après avoir pris le numéro plaque ?
C'est régulier, mais cette fois cela dépasse les bornes.
Certains taxis déclinent la course au moment de charger pour raison de trafic ou de distance du point de destination. D'autres appuient avec frénésie sur le bouton du compteur au moment d'imprimer un justificatif, faute de papier celui ne sort pas.
Ma femme pourtant originaire du pays, s'est pris la tête avec un chauffeur qui demandait un supplément sans raison. Elle a dû faire intervenir l'un garde de l'immeuble pour éviter une agression physique.
J'ai également eu le cas d'un chauffeur qui simulait une panne suite a mon refus d'un supplément de prix
Existe-t-il une autorité équivalente aux Boers sur la ville de Paris ?
Autrefois ces incidents étaient sporadiques, ils deviennent réguliers depuis la hausse du prix du carburant.
Quelles démarches après avoir pris le numéro plaque ?
- @Olivair

J'ai eu en problème il y a quelques mois avec un taxi  qui m'annonce une course à 300 pHp aéroport / ambassade en arrivant c'était 300 pHp du Km soit 2400php. Je suis très rapidement monté dans les tours j'ai pris une photo de lui lui expliquant que cette photo partait instantanément dans le cloud et qu'on le retrouverait.Comme il n'entendait pas raison c'est devenu très chaud surtout pour lui puisque physiquement je suis positionné derrière lui. Il a finalement négocié à 500 pHp. Depuis j'ai renseigné ma carte de débit dans Grab les taxis aux Philippines no more.
Oui , mon épouse et moi-même avons fait l'expérience , nous sommes toujours restés sur nos gardes et c'est arrivé que après être monté dans le taxi , suite à discussion avec le chauffeur et constatation de son compteur , nous sommes descendu vite fait . Normalement , avec Grab , nous n'avons pas eu de soucis et même obtenu une vrai facture ... Donc , il faut vraiment se méfier des chauffeurs qui sont trés "Tchatcheurs" ... Ils profitent des innocents étrangers ...   
C est pas que manille c est partout le blanc riche lui payer 10 fois le prix locaux

Ce jour tacloban je prend jeepney ca coute 13 pesos je donne 23 pour il me rend 10 me rend 3 pesos me dit c est 13 j ai dit je t ai donne 23 garde les 7 pesos. Etait tellement content pendant tout le trajet se moquait de moi sauf que je connais deja un peu le tagalog donc j avais compris. Puis la grosse moche devant moi riait avec eux car n as aucun like de blanc sur tinder haha

Quand vois le blanc arriver la course a 20 pesos passe direct a 200-300. Meme pour 500 metres ca demande 250. Donc je fais quasi tout a pied j en ai marre de discuter avec eux.

Et quand le prix est negocie ils changent encore le prix a l arrivee en disant c est plus loin que prevu.
a tacloban  c est le visayas qui est parler !
@gentleman1973

Le Tagalog et le Waray parlé sur Leyte, ce n'est pas la même chose ^^

Tu n'es pas obligé de faire preuve de désobligeance dans tes posts sur le forum et encore moins de critiquer les personnes par rapport à leur physique.

La critique positive c'est bien mais critiquer pour critiquer, non.
Merci à tous, les mésaventures sont forts nombreuses et touchent les étrangers mais les Philippins aussi. Je serais tenté d'évoquer plutôt des mauvais comportements et mauvaises habitudes de cette profession plutôt que de la xénophobie.
Je reviens sur la structure Boer que j'avais omis de détailler. La plaquette ci-après détaille très bien son fonctionnement en France.

Existe-t-il une structure équivalente aux Philippines en vue de faire valoir les droits et le respect des clients plutôt que de partir au conflit à chaud durant une prestation, avec les risques que cela comporte ?
Personnellement, la seule modeste représaille que j'ai trouvé est de laisser la portière arrière droite grande ouverte en sortant du véhicule; obligeant le chauffeur à descendre pour la refermer.

Un dépôt de plainte ou une main courante durent une éternité pour un résultat sans garantie hélas.
Que faire ?
Pardonnez, je remets le lien d'un site officiel...

Bien vu le coup de la portiere arriere droite ouverte!
Des que l'on fait une course privée, la normalité est de demander le prix avant de monter, sinon on a un comportement non conforme.
De la a être pris pour un touriste qui débarque, il n'y a qu'un pas.
Il devient difficile par exemple d'avoir des taxis meter.

Ne pas le savoir peut arriver a tout le monde.

Par contre si un foreigner a un comportement hautain, racialiste et simplement imbécile, il sera escroqué et non respecté systématiquement partout, et pour moi, c'est tout a fait normal et dans la simple logique des choses.
Je bouge toujours avec ma femme donc pas de problème . En retraite l'année prochaine , j'achèterai une voiture
Grand Merci à Bhavna d'avoir réactivé le lien concernant les interventions du Boers.
Olivair, si ça devient agressif, le mieux est de demander -calmement- d'aller au poste de police, comme l'as déjà dit 68leMonk.
Etre patient et calme, ne pas lâcher, Ils jouent la montre, dire qu'on a pas d'argent, faire semblant d'appeler la police ou qui que ce soit, filmer ou faire semblant, comme l'as dit PBY92.

Quand on rencontre et parle a un policier, penser a lui demander son numéro, ça peut servir un jour dans n'importe quelle situation, et en avoir plusieurs.
Meme et surtout hors service, ils acceptent très souvent de se déplacer, et leur donner un pourboire.

Ne pas oublier qu'en France, l'insécurité, le vol, l'escroquerie ....c'est puissance 10 par rapport aux Phils.
Et on y est beaucoup plus seul.
Merci Balok, personnellement je préfère ne pas insister comme expliqué dans mes posts antérieurs.
Cette dernière mésaventure touche mon épouse, originaire du Nord de Manille, qui revenait seule de chez un client. Celle-ci n'a pas pour habitude d'agresser les chauffeurs d'autant plus qu'elle pèse la moitié de mon poids !
Depuis des années nous avons pour habitude d'honorer la course au-dessus du prix.
Heureusement pour elle, dans ce cas précis, l'un des gardiens a immédiatement repéré le comportement agressif du chauffeur qui réclamait un supplément de 150Php sans raison.
Comme dans toute boite qui se respecte, nous avons une comptabilité à tenir et des justificatifs de déplacement a enregistrer. C'est pour cette raison que nous demandons systématiquement des transports avec le compteur.
Mon constat est que la fréquence des incidents est en augmentation depuis quelques mois sur Manille.
Il n'est pas question dans mes propos de généraliser à toute la profession.
Ce qui m'alarme, c'est cette obligation de devoir réagir a chaud en saisissant les forces de l'ordre, plutôt que remonter simplement un incident vers une autorité qui comptabilise le nombre d'incidents par chauffeur avant d'agir.
Je sors de robinson south tacloban pour aller robinson north tacloban 4 kms. Un trycycle vient je demande son prix me dit 50 je dis ok. Apres 1 km s arrete sur la highway la ou y a rien et me dit c est 300 robinson. Je dit tu me dis 50 puis 300? M as donc abandonne sur la highway avec 40 kilos de bagage. Un jeepney passait et s est arrete et me dit monsieur ca va pas pq vous au milieu de nulle part charge? J ai raconte ma mesaventure et il m as charge et conduit. Tellement traumatise j ai dit demande ce que tu veux je paye il a dit 36 pesos. 

Moi jamais de souci avec les taxis car ils ont un meter mais trycycle toujours cheater avec le blanc. Je demande bien sure toujours le prix avant
quand on prends un pedicap pour soi tout seul ,,la regle veut que l on paye les places  non occupes sinon on attends q uil se remplisse ,,,,40 kgs de bagages ,,ouaaaa ,,,chez moi ici nos pedicap sont de 8 places !
Faire appliquer la méthode Boers aux Philippines ?.. Bravo.. Vous pouvez aussi prendre le pouvoir comme les afrikaners et créer votre territoire à vous..
J aime beaucoup les intervenants qui confondent expatriation avec colonisation.. Et qu ils aient ou non épouse une ou un habitant du pays ne change rien à la donne.. Au contraire..
Si les taxismen philippins  vous tracassent autant, achetez une voiture ou changez de pays.. Les Philippines appartiennent aux philippins, non aux "afrikaners" français ou autres...
Bonne continuation à vous 🤔🙏..
Pourquoi pas un BOERS aux Philippines.
Le BIR (Bureau of Internal Revenue) est informatisé, avec un outil fort bien fait, on y declare et paye la TVA des entreprises en ligne. Il en est de même pour les douanes qui génèrent des documents en ligne egalement. Nous sommes enfin sortis des règlements en numéraire.
Les véhicules personnels ne font pas tout et ne peuvent pas  circuler à certaines heures certains jours a Manille.
Le BOERS eviterait bien des conflits
J'ai remarqué que quand le taxi parle beaucoup , c'est qu'il va essayer de vous enfler.
Un taxi qui ne parle pas, ne pose pas de question et fais juste son boulot, est souvent plus honnête.
En général lorsque je monte dans le taxi après "previous négosacyon", je prend tout de suite une photo de sa licence en lui demandant si cela ne le gêne pas.
Cela ne sert pas à grand chose, sauf si vous envoyez la photo à votre amie, et que vous êtes enlevé ensuite, mais cela installe le doute dans l'esprit du chauffeur.
Negocier???JAMAIS! Ils ont un compteur.J'etais a Manille la semaine derniere,un taxi m'a demande 400p
pour un trajet,je lui ai dis :Non ! Qu'il mette son meter en route....Le trajet indiquait a la fin : 175 p. Je lui ai
donne 100p en plus de tip. Il etait content. A l'exterieur de l'aeroport on m'aborde pour "negocier"...Un
chauffeur me glisse a l'oreille :1000p pour aller a mon hotel a Bel Air.Je l'ai envoye paitre et ait fait la queue
en face,8minute pas plus...ca defilait...Au final ca m'a coute 180 p seulement au compteur,bien sur j'ai arrondi a 200. Je negocie jamais!
@68lemonk
Quand tu connais le trajet et le prix, négocier n'est pas un problème.....
Mais je respect ta politique de non négociation.