Menu
Expat.com

Offers d'emplois pour les francophones

Nouvelle discussion

Guest9836
Bonjour,
Quels emplois existeraient  pour une personne ayant un bon francais ecrit et oral?
Mais elle n'a pas l'ecrit arabe.

Je vous remercie d'avance pour vos reponses.
largabmohammed

@C31 la plus part des emplois au Maroc pour des postes technique ou managérial ou mm commercial n'utilise nullement l'arabe en écrit, tt se fait en français ou anglais

Bhavna
Bonjour à tous,

Effectivement, le français est répandu et il y a un peu de tout comme vous pouvez le constater dans la rubrique Emploi au Maroc. Il y a pas mal de centres d'appels et d'agence web/digital/com.

Vous recherchez quoi comme emploi ?

Bien à vous,
Bhavna
siham hida
Centres d'appel recrutent en masse à partir du niveau bac et plus. L'enseignement ou le journalisme il faut avoir une licence ou un master
La rose des vents
Bonjour, vous pouvez vous rendre sur la page "Découvrir" située en haut à gauche dans le ruban bleu ...
Guide de l'expatrié - Afrique - Maroc
Vous y trouverez un grand nombre de réponses ...
Ensuite, vous pouvez utiliser  la petite loupe en haut de page sur votre droite pour accéder aux différents sujets déjà développés sur epat.com ...
Celle-ci fonctionne comme un moteur de recherches, les bons mots utilisés vous donneront les sujets déjà traités ...
Si vous ne trouvez pas de réponse à l'une de vos questions, vous pouvez ouvrir LE SUJET directement sur le forum en créant une discussion comme vos venez de le faire ...
Nous nous efforcerons de vous répondre en fonction de nos connaissances ...
Une question à la fois = un sujet, s'il vous plaît ...
Au plaisir de vous lire ...
Bonne lecture à vous ...
Cordialement ...
La rose des vents
Centres d'appel recrutent en masse à partir du niveau bac et plus. L'enseignement ou le journalisme il faut avoir une licence ou un master
- @siham hida

Que faites-vous des règles de l'ANAPEC ... ?
Lois à l'égard du marché du travail pour les Marocains ...
L'intervenant est Français ...
N'importe quel Marocain peut pouvoir à un poste avant un étranger s'il possède les mêmes compétences que l'étranger ... !
C'est la préférence nationale ...
Vous êtes Marocaine et ne connaissez pas les lois de votre pays ... ?
Baaz ...

Guest9836
Bonjour, vous pouvez vous rendre sur la page "Découvrir" située en haut à gauche dans le ruban bleu ...
Guide de l'expatrié - Afrique - Maroc
Vous y trouverez un grand nombre de réponses ...
Ensuite, vous pouvez utiliser  la petite loupe en haut de page sur votre droite pour accéder aux différents sujets déjà développés sur epat.com ...
Celle-ci fonctionne comme un moteur de recherches, les bons mots utilisés vous donneront les sujets déjà traités ...
Si vous ne trouvez pas de réponse à l'une de vos questions, vous pouvez ouvrir LE SUJET directement sur le forum en créant une discussion comme vos venez de le faire ...
Nous nous efforcerons de vous répondre en fonction de nos connaissances ...
Une question à la fois = un sujet, s'il vous plaît ...
Au plaisir de vous lire ...
Bonne lecture à vous ...
Cordialement ...
- @La rose des vents

Je vous remercie pour ces renseignements.
Guest9836
MEric a vous tous pour vos reponses.
Guest9836

@siham hida je vous remercie siham

La rose des vents
Bonjour à tous,

Effectivement, le français est répandu et il y a un peu de tout comme vous pouvez le constater dans la rubrique Emploi au Maroc. Il y a pas mal de centres d'appels et d'agence web/digital/com.

Vous recherchez quoi comme emploi ?

Bien à vous,
Bhavna
- @Bhavna

Bonjour Bhavna ...
Le Maroc en matière de travail est régis par des lois que nous pouvons définir comme "préférences nationales" ...
À l'exception de certains pays Africains avec lesquels le Maroc à des accords en matière d'emplois sur son territoire ...
Il se trouve que le membre à qui vous répondez est Français, la France ne fait pas partie des pays en question ...
Pour les Français, comme pour les autres pays ne faisant pas partie desdits accords, c'est la préférence nationale qui s'applique ...
C'est-à-dire, avoir des compétences qu'aucun Marocain en recherche d'un emploi pour ce même poste ne puisse pourvoir à celui-ci à la place de l'étranger ... !
Exemple dans le cas de ce membre, celui-ci devrait pouvoir parler une langue utilisée dans le centre d'appels au Maroc qui n'est pas parlée par un Marocain en recherche d'emplois ...
Où d'un autre poste dont la compétence est introuvable parmi les demandeurs d'emplois Marocains ...
Telle est la loi en matière d'embauches à l'égard des étrangers au Maroc ...
Comme le veut la charte du forum écrite par son fondateur, nous ne pouvons nous référer dans nos réponses qu'aux textes stricts des lois du pays ...
Il est donc important de bien vérifier la nationalité du membre inscrit sur le forum avant de savoir, pouvoir lui répondre ...
Respectueusement vôtre ...
Mina Yamina

@C bonjour les amplis actuels dont dans les centres d appel ou les écoles les francophones sont très bien payés si expérience courage

Mina Yamina

@C31 bonjour les empois actuels se trouvent dans less centres d appel où les établissements scolaires di expérience

Guest9836

@Mina Yamina Bonjour, je vous remercie pour votre reponse.

nkdd19

@siham hida salut, moi j'ai un Master mais je ne trouve pas encore un emploi à part les centres d'appels, comment avoir les emplois d'enseignement??

aminaararou1994

@Guest9836

Si vous vivez au Maroc, les opportunités d'emploi sont nombreuses.  Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc