Menu
Expat.com

Organiser son déménagement au Portugal

Dernière activité 29 Octobre 2018 par Laetitia03

Nouvelle discussion

amiroro

@ Vonemarie

Voilà le bug ... Il faut passer par un transporteur ...

Il y en a qui passent entre les gouttes ( sans doute par méconnaissance), j'en connais, mais ce n'est pas recommandé ...

Amitiés  :cheers:

roro

vonemarie

:D:D A force de chercher ........eureka nous avons trouvé , un appel telep.a l 'ambassade du Portugal ,puis d l'Espagne nous avons été dirige ensuite vers la police des frontières ,puis vers un service de polices  des frontières a Paris ,il nous a été repondu que nous restions dans la zone Europe et donc aucun souci ,toutes les camionnettes sont en droit de passer que ce soit de  location ou autre  Pour un transfert de meubles il suffit juste d' avoir avec soi les factures ,des meubles au cas ou...... et nous emmènerons également le dossier de la vente de l 'appartement    Ouf !  voila un probleme de reglé il suffit juste de trouver un garde meubles le temps de faire régulariser l 'achat au Portugal  Merci !  a tous Bonne journée   M. :dumbom:

bidule91

Bonjour a Tous et Toutes

Suite a notre déménagement voici quelques petits conseils de notre déménageur .
Savez vous que pour bien négocier son déménagement il y a des périodes a éviter les personnes veulent etre en place a la rentrer  ( eviter l'été ).
Nous avons déménager avec une entreprise Française en decembre 2013 , ils ont fait pratiquement 3/4 du déménagement vaisselles dans des cartons   , linge sur des cintres roulants ,  demonter les meubles , les tableaux  , etc ....
Ils étaient 4 personnes cela a durer 2 jours complet le tout  = 2 containers cet a dire 100m3
Le 15 janvier 2014 est arriver le camion nous leur avons donné un coup de main déchargés les cartons , les outils , le linge  resto le midi vite fait .
Ils ont remontés les meubles le soir même , après une bonne douche et un repas ensemble ils reprenaient la route car un des deux étaient pressé de rentrer pour l'anniversaire de son père ...
Résumé 100m3 le tout pour 7000 € vraiment une entreprise très professionnelle ........

Bonne journée a Vous et que du bonheur au Portugal .....

Francoise David et les bestioles  :cheers:

janina83

Bonjour Françoise & David et grand merci pour toutes les précisions que vous apportez au sujet de votre déménagement. Comme c'est la formule que j'aimerais adopter (mettre dans les cartons, sauf la vaisselle fragile), ce serait intéressant de connaître le nom de l'entreprise. Si elle est répertoriée dans l'annuaire d'Expat.com, elle peut donc être divulguée, sinon, merci de me la communiquer en MP.
Bien cordialement à vous deux.
Janina83

janina83

Cher Jean-Pierre,
En parcourant vos lignes, je me souviens de cette plainte à la SOLVIT (vous aviez même conseillé à d'autres expatriés de faire de même lorsqu'ils s'étaient trouvés eux aussi confrontés au problème ).
Lorsque l'entrave est reconnue, tout fini donc bien, mais ce n'est peut-être  pas toujours le cas (en plus du handicap de la langue que l'on ne maîtrise pas en tant que nouvel arrivant, ce qui ne facilite sûrement pas les choses). Enfin, on ne peut en prendre que bonne note pour être préparé en cas de problème.
Merci pour votre rappel qui peut servir à bien d'autres expatriés.
Amicalement.
Janine83

Coraliesud

Bonjour BIdule91, je trouve le prix très raisonnable pour votre déménagement vu le nombre de personnes et le cubage  :top:

jeanpierrehonda1

vonemarie a écrit:

:D:D A force de chercher ........eureka nous avons trouvé , un appel telep.a l 'ambassade du Portugal ,puis d l'Espagne nous avons été dirige ensuite vers la police des frontières ,puis vers un service de polices  des frontières a Paris ,il nous a été repondu que nous restions dans la zone Europe et donc aucun souci ,toutes les camionnettes sont en droit de passer que ce soit de  location ou autre  Pour un transfert de meubles il suffit juste d' avoir avec soi les factures ,des meubles au cas ou...... et nous emmènerons également le dossier de la vente de l 'appartement    Ouf !  voila un probleme de reglé il suffit juste de trouver un garde meubles le temps de faire régulariser l 'achat au Portugal  Merci !  a tous Bonne journée   M. :dumbom:

Voilà la bonne démarche

Et voilà, ce que je vous avais bien dit, lorsque vous avez un problème , la première chose à faire est de vous mettre en rapport avec les ambassades, et  autorités respectives.

D'abord, , je fais appel à`des entités responsables, ensuite si j'ai encore des doutes , je parcoure les forums

Vous aurez des réponses fiables, qu'un fórum aussi bon qu'il soit, ne vous apportera pas.

Bonne chance

jeanpierrehonda1

janina83 a écrit:

Cher Jean-Pierre,
En parcourant vos lignes, je me souviens de cette plainte à la SOLVIT (vous aviez même conseillé à d'autres expatriés de faire de même lorsqu'ils s'étaient trouvés eux aussi confrontés au problème ).
Lorsque l'entrave est reconnue, tout fini donc bien, mais ce n'est peut-être  pas toujours le cas (en plus du handicap de la langue que l'on ne maîtrise pas en tant que nouvel arrivant, ce qui ne facilite sûrement pas les choses). Enfin, on ne peut en prendre que bonne note pour être préparé en cas de problème.
Merci pour votre rappel qui peut servir à bien d'autres expatriés.
Amicalement.
Janine83

Janina,

L'entrave sur la circulation des biens dans le cas des véhicules  à bien été reconnu, mais tout ne fini pas bien.

Le Portugal à été condamné, mais cela n'a rien changé.

Je me suis mis en rapport avec le service tributaire qui s'occupe de l'IUC à Lisbonne

J'ai fait une réclamation dans les règles, avec copie pour Solvit, réponse :

Ce sujet n'est plus d'actualité, cette condamnation c'est transformée en RECOMMANDATION.

N'oublions pas qu'à l'époque, le Portugal à fait appel à la TROIKA, pour éviter la banqueroute pour un montante de 78 milliards d'euros.

Cela explique pourquoi, les véhicules que les étrangers légalisent a Portugal suivant les directives européenes payent en taxe de circulation 300% de ce qu'un véhicule portugais paye.

Il est dommage que personne ne reagisse et souvent se resigne .

Me concernant , j'ai réglé le problème.à ma manière et tout à fait légalement

Bonne chance

amiroro

@ Tous ...

Vraiment intéressant !!!

Quelle belle discussion !!!

Amitiés  :cheers:

roro

CHLMD

Bonjour,
voici les devis obtenus : pour une location de camion sur 2 jours avec prise en charge en France (Paris) et restitution au Portugal pour un 25m3 prix 2700 euros et 30m3 prix 3600 euros, à cela il faut rajouter les péages et l'essence (et les heures de conduites).
Ou pour les petits déménagement 500kg environ, il y a la remorque et le coffre sur le toit, pour moins de 1500 euros, par contre la durée du trajet est rallongé. et puis après il faut pouvoir la stocker, sinon il y a toujours la possibilité de la louer.

janina83

Cher Jean-Pierre,
Merci pour les faits évoqués que j'ai lus avec grand intérêt. Comme vous dites, tout ne fonctionne pas parfaitement. Et bien sûr, difficile de se battre contre une administration qui ne veut rien savoir. Je me souviens que les véhicules des nouveaux arrivants au Maghreb étaient lourdement taxés il y a 50 ans. Mais dans le cas du Portugal, on est en Europe.
Il ne nous reste plus qu'à espérer avoir un peu plus de chance que certains ... mais à nouveau merci pour votre information.
Amicalement.
Janina83

vonemarie

Monsieur, je cherche de toute urgence un garde meuble a Faro si possible pouvez vous me donner une adresse .Merci !  Cordialement

mys

Bonjour

Je cherche un transporteur pour + - 2m3 en groupage pour effectuer le transport de Lisbonne en Belgique
se sont des effets personnels , déménagement d' étudiant
Auriez vous une idée du prix, je n'ai aucune idée

Vyo

Bonjour Mys

Je vous mets un MP

Bien à vous
Vyo

mys

merci

mys

comment obtenir des cartons ?
Merci

kymiane

Super.
Ces des bonnes informations.
La patience et partir avec l'essentiel.
Quand au travail? penses tu qu'il est impératif de parler portugais?
ou avec le français, l'anglais et l'allemand je peux trouver dans les boutiques Ventes Parfums: cosmétiques?

Merci pour vos réponses.

;)
Karina

jimoney

Bonsoir
Je compte partir au sud du Portugal pendant 15 jours au mois d'octobre
Et je cherche une location de box sécurisé (garde meuble)pour entreposer une moto pendant 10 jours environ
Peut importe du moment que ce soit dans le sud
Après je serai à portimao pour rouler pendant 4 jours sur le circuit donc si c'est dans le coin c'est encore mieux mais faire 2h de route me dérange pas
Si vous pouvez me renseigner
Merci

CHLMD

Bonjour,

Autre solution à exploiter, peut être que vous pourriez louer un espace dans le parking d'un expatrié, si vous ne trouvez pas de box.

Bonne journée.

jimoney

oui c'est une bonne idée
donc ce qui on une petite place dans leur garage a louer,il me faut 3 m2 au maximum

merci

Modéré par kenjee 9 years ago
Raison : veuillez s'il vous plait ne pas publié d'adresse email sur le forum.
Maudez

Bonjour,
Le prix que vous annoncez serait pour moi un soulagement , mais j'ai la même question que les autres :
pouvez-vous communiquer les coordonnées de l'entreprise?
C'est vraiment urgent que j'en trouve une: je dois avoir transférer 40 de vie entreposé dans 200m2 en Algarve avant le 8 Novembre , dernier carat. Après , je ne suis plus chez moi , je dois donner les clés à mes acheteurs et laisser les lieux vides.`

Shainake

@Maudez
Tout depend de ce que vous avez dans vos 200 m2.
Si j'étais vous je commencerais par faire un tri serieux et cruel.

Maudez

Mais je suis moi !  Et en faisant un tri sérieux et cruel , il me restera surement  50m3 .
Sachant que j'ai des meubles et objets anciens (pas si faciles à vendre en  cinq secs ) et je n'aime que ça. J'ai fait enlever le mobilier "prêt à s'installer" que je vois dans toutes les annonces.
J'ai mes archives , (je suis romancière et scénariste , j'ai besoin de les garder) . Besoin de livres et de DVD.
Et surtout , avec 2 jambes et 2 bras valides , je conduisais , je pouvais faire les boutiques pour choisir électroménager literies . Et chiner les antiquaires et les brocantes...
Terminé!  Ce qu'on appelle à "mobilité réduite c'est que je ne peux rien faire sans être accompagnée.
Même pour trier d'ailleurs.
Il me faut quelqu'un qui le fasse pour moi.
Alors dans un pays où je ne connais personne et dont je ne parle pas la langue  , la solution la plus lucide est d'emmener pas mal de choses , quoiqu'il m'en coûte , (mais je préférerais que ce soit le moins possible).
Déjà que moi je suis obligée de refais entièrement ma salle de bain , prévoir des doubles rampes dans les escaliers , les reconfigurer , lls sont trop raides et les marches sont trop hautes.
Sans compter que j'utiliserais le plus souvent l'ascenseur que je suis obligée de mettre (45.000E).
Ça coute beaucoup d'argent d'être infirme.
Vous auriez pu l'habiter tellequ'elle ma maison , pas moi.
Et si vous étiez moi , vous seriez obligé de faire comme moi:
J'ai coutume de dire: "je me suis couchée , j'étais comme Vous , je me suis réveillée j'étais comme Moi"
À ceci prés qu'il y a une dure rééducation et  que c'est un miracle que je marche un peu et que je sois en vie. Et depuis dix ans , j'ai multiplié livres,  films et Tours du Monde des Festivals.
Donc , j'estime que ça vaut vraiment le coup d'avoir survécu.
Juste , je ne peux pas faire grand chose de physique seule.
Alors j'emmène ma carapace avec moi , -sans laquelle , je ne suis qu'une limace , et c'est mieux d'être un escargot.

CHLMD

Maudez a écrit:

Bonjour,
...mais j'ai la même question que les autres :
pouvez-vous communiquer les coordonnées de l'entreprise?...

Bonjour,

A qui est adressé cette question ?

Bonne journée.

Maudez

C'est à Bidule 91 que je demande , comme beaucoup les coordonnées de l'entreprise Française avec laquelle , il a effectué son déménagement de 100m3 au Portugal en 2013 pour 7000E

CHLMD

Bonjour,

Merci pour votre réponse, si vous voulez je crois qu'elle parle de cette entreprise sur un autre fil de discussion, du moins je crois.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=514321

Bonne journée.

plage et soleil

bonjour , pour les cartons allez dans un lidel ou boulangerie marie bla ---- faite vous maitre des cartons a votre disposition , le prix d'un sourire ,  pour un, déménagement faire avec un conteneur comme pour les iles , container métallique pour le transport

espinho

bonjour vous voulez quel region du Portugal?merci

pitet michel

bonjour,
pouvez vous me communiquer les coordonnées de votre déménageur, car nous allons nous installer dans le nord du portugal à la date du 1er mars 2016.
Pouvez vous nous indiquer votre ville de départ et votre ville d'arrivée au Portugal, car nous pourrons faire des comparaisons de prix avec d'autres sociétés de déménagement que nous consultons actuellement, car nous avons 2 appartements  un a Annecy l'autre a Paris.
                  merci de me repondre cordialement      Michel  Pitet

Ge-Gel

Bonjour à tous,

Moi et mon mari souhaitons partir vivre au Portugal district de Lisbonne.
Mais malheureusement nous n avons aucun contact de déménagement, si quelqu'un pourrais nous orienter un peu sur leur contact se sera gentille.

BARBOSA91

Modéré par Julien 9 years ago
Raison : gardez ce type de commentaire pour vous, merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Manuel Da Silva Lopes

Salut

Manuel Da Silva Lopes

Je suis choqué avec le ton typiquement arrogant de français de base! Je ne peux m'empécher de réagir.

Tout d'abord le Portugal est un pays moderne mais aussi authentiquement traditionnel..
"Pour nous les français... il n'y a pas beaucoup de choix"?? Peut être pour un imbécil qui part avec l'attitude d'un imbécil! Il n'y a pas toujours les mêmes choses que vous trouvez facilement en France oui! Pas beaucoup de choix, NON!

Le coût de vie pareil en France!? Sérieux!!!??? Il faudrait apprendre a fermer sa geuelle! On en mange pour pas chèr, de la vraie cuisine, pas des plats sans gout arrosés de sauce, et décorés par petites doses et adition salé!

Elecricité hors de prix?? Peut être une electricité plus cher car pas de -ET HEUREUSEMENT- pas de nucléair! Le jour où vous exploserez en France en même temps que la centrale nucléaire d'a coté, raccontez nous le vrai coût de l'éléctricité et refaites vos calculs!!
Et puis les temperatures ne sont pas les mêmes qu'en France et donc pas autant de coûts de chauffage..

Voitures très chères? Plus chères les françaises peut être car elles sont importés de France mais les coûts de manutention n'ont absolument rien a voir, allez chez le méchanicien en France et au Portugal et vous verez la différence qui est bien plus de du simple au double!

Service de santé quoi?? Êtes vous allé en France?? Niveau propreté les français n'ont ABSOLUMENT RIEN a repporcher aux Portugais!

Internet et telephone plus cher non! On en trouve pour tous les budges et contrairement a en France: ÇA MARCHE!

L'Administration quoi?? Encore une critique venant d'un Français sur ce point, cela rellève science fiction!!!

Les portugais ne sont pas "sympas en géneral", ils sont extremement sympas et accueillants et ce n'est pas un français qui pourra critiquer cela!!!
Puis Cascais c'est l´endroit où les gens sont extremement arrogants par rapport au reste du pays, partout ailleurs ça n'a rien a voir, puis les gens de Cascais a cotê des pourritures de Bordeaux, Lyon ou encore Paris c'est des vrais douceurs...

Choisir Vilamoura comme exemple de qualité de vie est tout simplement absurde, venant de vous et vos commentaires absolument stupides ça ne m'étonne pas!
Loyers assez raisonables?? Vous arnaquez tout le monde en France et vous trouvez les loyers raisonables au Portugal alors qu'ils sont spéctaculairement inférieurs!

Pourquoi vous n'allez pas vivre au Maroc ou Algérie par exemple?! Où alors restez dans votre poubelle française!
Idiot!

guida51

Bonsoir je ne sais pas à qui s'adresse votre message.
Ce que je peux vous dire Monsieur c'est que vous n'avez aucune éducation nI respect. Si la France c'est une poubelle pourquoi vivez vous chez nous. Je suis moi même d'origine portugaise et j'ai honte des personnes de votre genre qui dénigrent le pays qui vous a accueilli qui vous a donné du travail et un toit. N'allez pas me faire croire que vous avez quitté votre pays pour les mêmes raisons que les français quittent  la France, même sI une minorité  ne payent pas d'impôts pendant 10 ans, n'oubliez pas qu'ils aident l'économie portugaise ( achat logement, shopping,  restaurants etc) alors ayez un peu de décence.

Manuel Da Silva Lopes

Merci de vos comentaires concernant mon éducation dont vous n'avez le moindre droit de juger, continuer a accepter les blagues sur les portugais en France, bosser pour que les français puissent encore vivre et faire vivre moitié Afrique d'un système caduque...ni pute ni soumise...
Je me permets de me révolter contre un commentaire absolumennt stupide et arrogant avec une vision faussé de ce qui est le Portugal!
Je n'ai pas quitté le Portugal, je suis né en France, desolé de vous contrarier, vous qui savez tant...
Sachez seulement que je suis allé vivre au Portugal une dizaine d'années c'est pourquoi je sais de quoi je parle, le retour en France a été bien difficile et jusqu'a ce jour je n'ai pas pu m'adapter car las bas j'ai appris à vivre, loin des problèmes sociaux, de la haine, de l'hypocrisie, de la médiocrité... Française! Mais c'est pas monsieur tout le monde qui a la capacité de comprendre...
Ohh si seulement les Portugais comptaient sur l'aide des Français qui depuis les invasions de Napoléon en passant par la triche de la Comunauté Européenne qui n'a pas fais beaucoup plus de choses que viser eliminer les économies des nouveaux entrants pour pouvoir déveloper les entreprises Françaises et Allemandes... Mais ça vous ne l'avez pas compris non plus non?? Continuer a vivre dans votre cage d'orée et privez vous de vivre pour pouvoir allez au Portugal une fois a l'année avec votre berline et regarder les Portugais qui habitent au Portugal du haut de votre piedestal d'arrogance hérité des français, bravo :)
Bonne soirée à vous!

Gerphin85

A qui est adressé ce discours?
Que vient-il faire dans une discussion sur le déménagement?

Qui est "idiot"?

Que font les modérateurs? :/:cheers:

ENTRECROISER

Bonjour à tous,
Nous avons fait déménager 25m3 de Toulouse à Almancil fin septembre 2015 par un déménageur Portugais que nous pouvons recommander à ceux qui ont les mêmes besoins :
- Chargement à Toulouse le 21 septembre
- Garde meuble à Lisbonne : 1er mois gratuit puis 100 € les mois suivants
- Déchargement à Almancil à la demande le 02 novembre (nous avons signé l'acte de notre maison le vendredi 30 octobre)

Coût du chargement/déchargement : 2 250 € TTC. avec possibilité de suivre tout le trajet international du camion jusqu'à Toulouse.

Je donnerai les coordonnées en MP à ceux qui en feront la demande.

Bien à vous tous

pinkkiblack

je suis intéressée à connaître vos contacts pour déménager
PinkkiBlack

Vyo

10 m3 ; Angers-Albufeira ; 1600 euros - déménagement groupé (1 mois et demi de garde-meuble compris) - c'est moi qui prépare mes affaires, mais c'est eux qui chargent/déchargent.
Juste pour info et comparaisons....
PS : j'aurais peut-être pu trouver mieux ; ça m'intéresse de connaître les infos des autres pour me faire une idée...

Vyo

Manuel Da Silva Lopes a écrit:

Merci de vos comentaires concernant mon éducation dont vous n'avez le moindre droit de juger, continuer a accepter les blagues sur les portugais en France, bosser pour que les français puissent encore vivre et faire vivre moitié Afrique d'un système caduque...ni pute ni soumise...
Je me permets de me révolter contre un commentaire absolumennt stupide et arrogant avec une vision faussé de ce qui est le Portugal!
Je n'ai pas quitté le Portugal, je suis né en France, desolé de vous contrarier, vous qui savez tant...
Sachez seulement que je suis allé vivre au Portugal une dizaine d'années c'est pourquoi je sais de quoi je parle, le retour en France a été bien difficile et jusqu'a ce jour je n'ai pas pu m'adapter car las bas j'ai appris à vivre, loin des problèmes sociaux, de la haine, de l'hypocrisie, de la médiocrité... Française! Mais c'est pas monsieur tout le monde qui a la capacité de comprendre...
Ohh si seulement les Portugais comptaient sur l'aide des Français qui depuis les invasions de Napoléon en passant par la triche de la Comunauté Européenne qui n'a pas fais beaucoup plus de choses que viser eliminer les économies des nouveaux entrants pour pouvoir déveloper les entreprises Françaises et Allemandes... Mais ça vous ne l'avez pas compris non plus non?? Continuer a vivre dans votre cage d'orée et privez vous de vivre pour pouvoir allez au Portugal une fois a l'année avec votre berline et regarder les Portugais qui habitent au Portugal du haut de votre piedestal d'arrogance hérité des français, bravo :)
Bonne soirée à vous!

Cher Monsieur Dasilva Lopez,
Sachez que les opinions et idées peuvent être exprimées, mais qu'il n'est nul besoin d'employer du vocabulaire grossier et déplacé. Nul besoin non plus d'invectiver les lecteurs du blog. Nul besoin de nous faire subir vos psychoses. Et enfin, relisez-vous avant d'envoyer vos posts et employez le correcteur orthographique, ce qui nous évitera par la même occasion de nous offenser les yeux.
Avec mes salutations très distinguées.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal