Menu
Expat.com

Vivre à l'île Maurice avec ma famille

Dernière activité 27 Décembre 2022 par letof6969

Nouvelle discussion

letof6969
Bonjour, je suis de Belgique marié 2 enfants ... nous sommes tombé amoureux de Maurice nous y avons été deux fois et on aimerait vendre ce qu on a en Belgique et aller vivre à vie à Maurice pour y travailler  est il possible , quel sont toutes les démarches à faire y a t il des spécificités spéciales( des conditions à remplir ) ...
loic72
Bonjour, tout dépend du métier que vous voulez effectuer et de votre âge, achat ou location immobilière et dans quelle région.....
Bien à vous.
PONTAC

@letof6969
Bonjour expats.com va vous donner toutes les infos
Par contre , ***
Bien à vous

Modéré par Bhavna 2 years ago
Raison : Hors-sujet. Veuillez publier une annonce dans la section immobilier du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna
Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com, letof6969,

Pour vous installer à Maurice sur le long terme, il vous faut un permis (occupation permit ou permis de résidence). Il y a plusieurs façons d'obtenir ce permis :

Etre employé (il y un minimum salarial à respecter)
Créer son entreprise (auto-entrepreneur ou investisseur)
Investir dans l'immobilier
Retraité.

Pour chacune de ces options, retrouvez dans le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice toutes les formalités et les démarches à entreprendre.

Rendez-vous également sur le portail officiel de l'immigration " https://residency.mu/fr/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne continuation,
Bhavna
letof6969

@Bhavna bonjour , voilà nous venons le 4 février sans les enfants pendant 2 semaines pour en savoir en peu plus ... on compte acheter une maison de plus de 375.000 euros avec cela on a déjà droit à notre visa sans problème de 10 ans c bien ça ??? Quand on aura acheté nous serons résident ??? A partir de ce moment peut-on faire ce qu on veut comme travail ??? On aimerait ouvrir chambre d hôte ma femme et moi ... où ouvrir une friterie à la belge je sais pas si intéresserait les gens à Maurice ??? Ps ( j ai 35 ans ma femme 43 et les jumeaux 7ans et bien sûr belge ...) merci à vous

Bhavna

Bonjour letof6969,

Pour les projets IRS, PDS, RES, vous ne serez pas obligé de détenir un occupation permit pour travailler et investir : https://residency.mu/fr/acquire/

Pour le visa/permis, il me semble que c'est aussi longtemps que vous êtes propriétaire du bien en question. (à confirmer) auprès des autorités. Vous pouvez louer ce bien.

Pour ouvrir une chambre d'hôte, à voir avec la Tourism Authority (c'est l'organisme qui délivre les permis) http://www.tourismauthority.mu/en/licen … te-30.html

Bien à vous,

Bhavna

Nohab

Bonjour,

la maison de plus de 375000€ doit se situer dans un IRS / RES / PDS et pas n’importe où.

La friterie à la Belge, ça peut intéresser au moins trois Belges de mon quartier. Mais je doute que ce genre d’activité puisse générer le chiffre d’affaires minimum exigé pour un étranger. J’ai connu un Belge qui a tenu une friterie, ça n’a duré qu’une saison. J’ai connu aussi un Mauricien de La Louvière qui est revenu avec une baraque à frites flambant neuve pour s’installer au bord de la plage. Il n’a pas pu rivaliser avec la concurrence des locaux et a remis sa remorque en vente l’année suivante. Il n’y a déjà pas de choix de pommes de terre à part les locales en saison et celles importées d’Inde le reste du temps. Et ce ne sont pas des bintjes ! Donc tu devras faire dès frites surgelées comme les autres qui vendent la portion entre 80 et 120 rs.

davouze7

@letof6969 Nous aussi de Belgique je souhaiterais tout quitter pour vivre avec ma femme et ma fille à Maurice

mais notre travail de coiffeur et esthétique est réservé au mauriciens..

Marie jane Louis

@letof6969 bonjour je suis intéressé vous viendrez quand à l'île Maurice

letof6969

@Marie jane Louis bonjour ... intéressé par quoi ??? On vient le 4 février ma femme et moi sans les enfants pour 2 semaines  et pour du bon vers le 20 août

letof6969

@davouze7 hello vous venez d ou de Belgique ??? Nous on y va 2 semaine d ici un mois parce que c trop compliqué en discutant comme ça on verra par nous mêmes pour inscrire les enfants dans une école puis comme ça après on compte acheter une maison dépassant 375.000 dollars pour être résident et pour le travail on verra bien je sais pas trop ce qui est vraiment possible j en saurai plus à mon retour vers le 20 février  😌😌😌😌

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice