Menu
Expat.com

infos et nouveautés pratiques sur Djerba

Dernière activité 26 Mai 2019 par Aliboron

Nouvelle discussion

tahoua

bonsoir jptunisie
justement, nous en parlions pendant le repas de "midi" juste après mon dernier post . oui nous déjeunons tard  :D
pour redonner de l'élan au pays si bien sur, ce n'est pas trop tard , il faudrait en premier oublier un peu (beaucoup) la religions , faire des bars à tapas et qui dit bodégas , dit vin, qui coule à flot partout
ne plus faire un tourisme de masse , car c'est surtout les T.O. qui s'en mettent plein les poches
éssayer de trouver une locomotive  ( une Brigitte B. , qui a fait exploser ST. Trop à l'époque)
faire faire une école hôtelière à tout le personnel des hôtels , car si nous voulons attirer , une clientèle avec des pépéttes  :D  il faut, que tout le reste suive et surtout le service

tahoua

bonjour
aujourd'hui , au marché aux poissons de Midoun, une quantité de scorps (rascasses moyennes) à 11dt500 , juste 5 euros
c'est tellement rare à Djerba  :/  demain, légère bouillabesse  :D ben oui, il faut les faire transpirer un peu

tahoua

Délice , la patisserie sert à consommer sur place
la boulangerie française sert en terrasse les Européens seulement et refuse de servir les Tunisiens  :/

maryvoyages2

tahoua a écrit:

la boulangerie française sert en terrasse les Européens seulement et refuse de servir les Tunisiens  :/

Je trouve cette attitude déplorable. Si des tunisiens ne veulent pas jeûner, au nom de quoi ou de qui cette discrimination  ? Ils vont dans le sens des terroristes !
Il faut boycotter cette boulangerie.

aatist

maryvoyages2 a écrit:
tahoua a écrit:

Je trouve cette attitude déplorable. Si des tunisiens ne veulent pas jeûner, au nom de quoi ou de qui cette discrimination  ? Ils vont dans le sens des terroristes !
Il faut boycotter cette boulangerie.

si c"est la boulangerie française que je crois il est mal venu d"adopter cette attitude connaissant le personnage
c'est du n'importe quoi

Julie3333

tahoua a écrit:

Vous parlez de la boulangerie Jan, je suppose ? Un des patrons manifestait il y peu dans les rues de HS  .... qu'est ce que cette attitude . Ils tiennent vraiment à être une cible pour les terroristes en tant que repère de touristes ???

aatist

De toute façon je n'y vais jamais mauvaise réputation  il aura des problèmes un jour ....

Domino52

bonjour aatist
moi j y suis allée une fois mais pas 2 pain congelé et même pas décongelé a la vente encore très froid  :o et en plus si il a cette sale mentalité il faut effectivement le boycotter!!!!! car les tunisiens sont quand même chez eux  ;)
bonne journée

Planier

j'avais vu cette affiche , mais où ? chez le dentiste  :sosad: et ce matin que vois-je ?  l'affiche  :D

marché de noël  ( Allemand )
le 5 déc. 15h 20h
le 6 déc. 13h 20h
le 7 déc. 15h 20h
salle des associations rue du 20 mars Houmet-Souk

noyale

quelques petites infos en passant :

- rte El May à Ajim, à peu près à mi chemin, entre Es Srandi et El Knensa : forage par la compagnie de forage Tunisienne : pétrole ou gaz ????
travaux depuis environ un mois 1/2, ça avance bien, pas encore de torchère, mais celà ne devrait pas tarder

- sur route Midoun/Aghir, piste au rond point après collège, avant le stade, amenant à Mahboubine, à présent élargie et goudronnée, attention ralentisseurs non mentionnés

Planier

noyale a écrit:

quelques petites infos en passant :

- rte El May à Ajim, à peu près à mi chemin, entre Es Srandi et El Knensa : forage par la compagnie de forage Tunisienne : pétrole ou gaz ????
travaux depuis environ un mois 1/2, ça avance bien, pas encore de torchère, mais celà ne devrait pas tarder

- sur route Midoun/Aghir, piste au rond point après collège, avant le stade, amenant à Mahboubine, à présent élargie et goudronnée, attention ralentisseurs non mentionnés

lorsque une femme explique une direction , difficile de comprendre  :D

vous voyez la route à droite et ben ce n'est pas celle là  :D

noyale

Planier a écrit:

surtout quand elle préfère se faire conduire  :)

Julie3333

Marché de Noël aux Jardins de Toumana les 21,22 et 23 décembre..... Un peu tard car les expats sont déjà quasiment tous repartis pour les fêtes.... dommage !

Planier

noyale a écrit:
Planier a écrit:

surtout quand elle préfère se faire conduire  :)

si, ce n'est pas moi qui conduit , alors, je mets un casque  :D
j'avais oublié : et j'ai la main sur la porte prête à descendre  :idontagree:  c'est déjà arrivé  :D

aatist

Julie3333 a écrit:

Marché de Noël aux Jardins de Toumana les 21,22 et 23 décembre..... Un peu tard car les expats sont déjà quasiment tous repartis pour les fêtes.... dommage !

en effet  un peu tard
un autre marche de noël est annoncé à l'hôtel Haroun  je crois le 18 decembre à vérifier sur 3 jours
et aujourd'hui il y en avait un chez"Gusto"  ! restaurant à houmet souk un peu tard

une info pour les gourmets
à Errhiad à l'espace G2L  un rayon frais est ouvert avec des fromages de chèvre succulents et de vache (st Marcelin)  fromages italiens  épicerie fine du foie gras et magrets de canard à venir  etc...
produite de meilleure  qualité et moins chers que les fromages de carrefour

aatist

confirmation marche de noël du 18 au 24 decembre
hôtel Haroun Djerba

Julie3333

Merci aatist ! :top:

Planier

aatist a écrit:
Julie3333 a écrit:

en effet  un peu tard
un autre marche de noël est annoncé à l'hôtel Haroun  je crois le 18 decembre à vérifier sur 3 jours
et aujourd'hui il y en avait un chez"Gusto"  ! restaurant à houmet souk un peu tard

une info pour les gourmets
à Errhiad à l'espace G2L  un rayon frais est ouvert avec des fromages de chèvre succulents et de vache (st Marcelin)  fromages italiens  épicerie fine du foie gras et magrets de canard à venir  etc...
produite de meilleure  qualité et moins chers que les fromages de carrefour

bonsoir
oui, les prix chez carrefour, ne sont pas donnés
j'ai acheté ce matin, 200gr de comté  20dt 350  :o
le filet de jeune bovin est magnifique barquette de 838 gr
les croissants en sachets de 6 sont bons et en plus pas chers 1,990
les brioches aux raisins très bonnes par 6 aussi 2,200
pains au chocolat, laissez tomber (pas bon)
et pour ceux qui sont en France  :D  les barquettes de framboises 1,590    :D  , on vient de me dire sur skype, qu'elles sont à 2 euros et 50 centimes  :D

noyale

Ouverture de l'yper-hyper  Carrefour à Gabès

tahoua

noyale a écrit:

Ouverture de l'yper-hyper  Carrefour à Gabès

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 57#3019277;)

Planier

bonjour
je ne sais plus , si je l'ai déjà dit  :whistle:

pour les anciens tunet , puis tunisiana et enfin ooredo , plus la peine d'aller payer à Houmet-Souk : galerie marchande du nouveau carrefour Midoun

mon abonnement, c'est fini en mars 2015 , j'attends toujours la facture pour payer  :/  car on ne peut pas payer, tant que l'on ne reçoit pas cette fameuse facture
y a-t-il, des personnes dans ce cas ?   internet marche quand même  :D

Planier

ce matin , j'ai vu, une nouvelle onglerie salon de beauté   (Diva) à côté de la boucherie ancienne royale

Julie3333

Planier a écrit:

bonjour

pour les anciens tunet , puis tunisiana et enfin ooredo , plus la peine d'aller payer à Houmet-Souk : galerie marchande du nouveau carrefour Midoun

mon abonnement, c'est fini en mars 2015 , j'attends toujours la facture pour payer  :/  car on ne peut pas payer, tant que l'on ne reçoit pas cette fameuse facture

Ici ne pas s'embeter avec des abonnements, j'achète  10 ou 20 dinars de communications et pas de soucis !!

Planier

Julie3333 a écrit:
Planier a écrit:

bonjour

Ici ne pas s'embeter avec des abonnements, j'achète  10 ou 20 dinars de communications et pas de soucis !!

:thanks:  Julie   :D  je parle d'internet  :sosad:

pat27

Planier a écrit:

bonsoir
et pour ceux qui sont en France  :D  les barquettes de framboises 1,590    :D  , on vient de me dire sur skype, qu'elles sont à 2 euros et 50 centimes  :D

je n'ai pas de commentaire sur ce filet ; mais vu les photos de samedi 12/12 d'un pick up chargé de barbaque en vrac...............gloup's  :joking:

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp … e=571B6AAA

Planier

pat27 a écrit:
Planier a écrit:

bonsoir

je n'ai pas de commentaire sur ce filet ; mais vu les photos de samedi 12/12 d'un pick up chargé de barbaque en vrac...............gloup's  :joking:

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hp … e=571B6AAA

gloup's  :joking:
je penserai à vous ce soir en mangeant la fondue  :D
c'est la livraison de la veille de carrefour ?
comment faire ?
je crois, que le pire pour moi, c'est lorsque je rentre dans la boucherie et que le veau attaché devant  me jette un sale oeil

Planier

Planier a écrit:
Julie3333 a écrit:
Planier a écrit:

bonjour

:thanks:  Julie   :D  je parle d'internet  :sosad:

après 9 mois d'attente  :D  ce matin la facture est arrivée
pour que vous sachiez , j'ai payé 119 dt   donc 52 euros pour ceux qui s'embrouillent  :D  (abonnement 1 an à internet )

Planier

ce matin à grand carrefour Midoun , ils ont sorti les galettes des rois "parisienne"  :o  10 dt

publiposte   12 dt pour l'année

pat27

un p'tit tour des poubelles ?

http://multinationales.org/Dechets-la-f … en-Tunisie

tahoua

Les étudiants de lIset au chevet de Henchir Bourgou
http://kapitalis.com/tunisie/2015/12/29 … r-bourgou/

tahoua

c'est plutôt le Grand Tour!!!

tahoua

c'est plutôt le Grand Tour!!! des Poubelles!

aatist

quelle tristesse ! le patrimoine culturel de Djerba laissé à l'abandon comme le site de Méninx
le ministère de la culture que fait il ?et du tourisme,?
relancer un tourisme culturel un rêve!!!
Djerba défigurée par les constructions anarchiques et polluée par les métaux lourds
(catastrophe écologique dénoncée sans réaction)
c'est l'agonie 
"l'île aux plages d'or" ou "l'air est si doux qu'il empêche de mourir"   vanté dans salambo ,Flaubert doit se retourner dans sa tombe     cela n'est plus qu'un souvenir
cela aurait pu être un petit paradis
je me souviens il y a 30 ans que j'y suis allée la 1 fois et rien à voir...

pat27

qui fait quoi ? bah on sait pas, on "démoli" à Bizerte malgré un refus de l'INP

http://nawaat.org/portail/2015/12/30/bi … nees-1890/

Planier

chose rare à Djerba : très belles et grosses soles à grand carrefour Midoun

Pascale1050

pat27 a écrit:

qui fait quoi ? bah on sait pas, on "démoli" à Bizerte malgré un refus de l'INP

http://nawaat.org/portail/2015/12/30/bi … nees-1890/

Merci à Pat pour cet article très interessant mais qui me désole infiniment ...ayant eu un pied a Bizerte pendant quelques années ... C'était une belle petite ville avec un charme fou . Quelle tristesse !!!

noyale

aujourd'hui et demain pas de bac nous reliant au continent, grève

Plombago

Bonjour,

A Noyale : êtes-vous certaine de ce que vous avancez à propos du bac ? Il me semble que la grève prévue a été annulée.

Bonne fin de journée.

pat27

Bonjour
on m'a également parlé d'un report de cette grève........??

Loumat

pat27 a écrit:

Bonjour
on m'a également parlé d'un report de cette grève........??

Exact....grève reportée à une date ultérieure  :cool:http://africanmanager.com/12_tunis-la-g … -reportee/

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Les soins de santé en Tunisie
    Les soins de santé en Tunisie

Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...

Tous les articles du guide Djerba