Formulaire I130 et délai obtention vida résident
[AT] Alix7764
Je te jure on peut rien planifier
Je suis déjà à 1 mois d'attente pour ma date d'interview
Même ceux qui demande un Visa tourisme celà ne prend pas 1mois pour attendre !!
Hello ici,
Comment allez-vous? des news de vos cas? moi toujours en attente de réponse..
Salut Mikel,
NOA2 le 26 novembre.
NVC a mon dossier depuis le 19 décembre, en attente de la Welcome Letter et du fameux case number...
Alix
Salut tout le monde !!!
Moi de même toujours à l'attente de cette fameuse date d'interview !!
Je ne sais même pas à quel niveau ils sont et combien de temps sa va encore prendre
@Alix7764
Moi ça a prix 1 mois, j'espère que tu vas recevoir un mail dans les prochains jours!!
@Benie2018
Tu as essayé d'appeler l'ambassade?
[at] Mikel237
Oui mais ils peuvent pas me donner des informations 😭
Mikel237
Mais pourquoi 1 mois de ton ??
Tu avais reçu par email ou la poste le message de la NVC???
Mikel237 a écrit:@Alix7764
Moi ça a prix 1 mois, j'espère que tu vas recevoir un mail dans les prochains jours!!
Ca y est, on a reçu le case number cette nuit. Sympa de voir ça ce matin avec le café ;-)
Le début d'un long process maintenant...
A vite,
Alix
Benie2018 a écrit:[at] Mikel237
Oui mais ils peuvent pas me donner des informations 😭
Ils sont lourds !
Alix7764
🎉🎉🎉 woooow félicitations et je suis contente pour toi !!
Tu es déjà vers la fin
Il faudra maintenant remplir le formulaire D260
@Benie2018 Oui pour avoir un case number à NVC après que USCIS ai envoyé les docs.
J'avais reçu un email et un courrier de leurs part pour m'informer du case number et de la démarche à suivre.
@Alix7764 encore une étape de vaincu !!!!! moi aussi j'avais reçu le matin à 7h c'était plutôt pas mal comme nouvelle dès le matin ahah !!
Mikel237
Tu as reçu ta date de l'interview ? Si oui combien de temps as-tu attendu ?
@Benie2018 Non j'attend tjr que mes documents soit validé par NVC,
Ton mari est-il American ou il a une Green Card? si il a une Green Card ça peut expliquer pourquoi tu as délais d'attente assez long.
[AT]Mikel237
Oui il a la Greeb carte
@Benie2018 c'est surement pour ça que tu attends si longtemps quand ton Petitioner à une Green Card vous devez attendre qu'un visa se délivre pour vous, quel est t'a date de priorité?
[AT] Mikel237
Oui mais là NVC a déjà approuvé mon visa , l'ambassade peut que me donner une date d'interview
Ma date priorité j'ai voulu que sa se fasse déjà ce mois ici normalement mais avec cette allure je sais plus quoi !!
@Benie2018
Oui mais c'est l'ambassade qui vous donne le visa donc il est en priorité les conjoints d'Américains d'avoir un interview et après ceux des conjoints ayant une Green Card, moi aussi je suis dans un cas où ma femme à une green card l'attente sera plus long pour nous malheureusement
[AT] Mikel237
Ah oui !!! C'est vraiment très long, voyons voir les jours qui viennent😔
Salut à tous ,
Avec du retard , bonne et heureuse année à tous !
J’ai effacé mon compte précédent mais c’est bien kalliste 20 .
J’espère que tout le monde va bien et que ça avance pour vous !
Pour ma part (après moultes péripéties) DQ depuis le 23/01 alléluia !
En attente maintenant de la lettre m’informant de la date de mon entretien à Paris .
Quel poids en moins !
[AT] kalliste20
Merci pareillement !!!
Contente pour que tout se passe maintenant bien de ton côté🎉
J'espère que pour toi sa prendra pas beaucoup de temps comme chez moi !!!
Hello @kallista20 félicitations 🎊🎉
j’ai vu ton périple sur VJ, heureusement que tout à pu se remettre dans l’ordre pour ton cas! ✌🏽
@Benie2018
Salut!
Merci beaucoup !!
Une chose en moins mais quel stress !! Boooouu!!!
Ils m’ont redemandé des papiers le 21/01 alors qu’on les avaient déjà donné heureusement le bureau d’un sénateur du Mississippi nous a donné un coup de main cette fois ci 🙂 et le 23/01 j’ai reçu la BIG surprise sur mon mail me disant que j’étais « documentarily qualified »
As tu reçu ta date d’entretien ?
@Mickel237
Hello!!
Merciiiiii!!! 🎉🎉
Punaise mais quelle galère je te jure !!!
Maintenant il faut attendre la lettre de convocation 😀
Quelles sont les nouvelles de ton côté ?
@kalliste20
Toujours en attente que NVC valide mes docs 🤕 (j’ai envoyé le 20 décembre)
26mois de procédure à cette allure je serais partir à 30 mois de procédure 😂😂
[AT] kalliste20
Non, pas encore depuis le 09.12 que je suis toujours à l'attente de ma date d'entretien !!!
@Mickel237
Oh punaise... moi qui croyais battre les records lol
Tu devrais pas tarder à être contacté je pense . Pour te donner une idée ( après c’est très aléatoire avec eux tu t’en doutes ) j’ai redonné des papiers le 02/12 et ils m’ont répondu le 21/01
Tu dois en avoir marre !
[AT]kalliste20
C'est déjà plus d'un mois !!!!
Je sais même pas si c'est la NVC ou l'ambassade qui programme la date d'entretien !!!!
En cas normal combien de temps il faut attendre ??
À tout hasard , L’un de vous saurait me dire
( approximativement) Combien de temps je dois compter pour recevoir ma IL ?
Mon mari est US citizen
C'est quoi IL??
@Benie2018
C’est NVC qui programme par rapport aux disponibilités de l’ambassade la première et la dernière semaine de chaque mois .
Après malheureusement ya pas de délai à proprement dit . Ils répondent toujours “there is no time frame “
J’ai vu un peu plus haut que ton époux est Green card holder . Je ne sais pas si ça change quelque chose dans les délais d’attente pour l’entretien
@kalliste20
De toute façon n’importe la durée tout le monde en a vraiment marre 😩😩😩
Mais bon on supporte on essaye d’avancer de façon positif. ✌🏽
La dernière fois quand tu m’as dit tu vas bientôt recevoir un mail tu m’as porté chance en espérant que cette fois ci ce soit de même ✊🏽
@kalliste20
Pour recevoir ton IL de ce que j’ai pu voir j’ai l’impression que celle de Paris est assez rapide 2 semaines à 1 mois environ
[AT] kalliste20
Ah oui j'attends
Et comme l'a dit [AT] Mikel237 on reste seulement positive
@Mickel237
Je confirme on est tous à bout 🥴
Il faut que ça se termine maintenant !
J’espère te porter chance ahaha 🙏🍀🍀
@Mickel237
Oh ça va c’est raisonnable .
quand je vois que certains pays comme le Mexique attendent quasiment 1 an pour avoir un entretien ça me donne mal à la tête
@kalliste20
C’est exactement ce que je disais à ma femme y’a quelques minutes au tel que le Mexique sa doit être très dur pour eux ils battent tout les records...
L’Inde aussi 3 mois c’est dur 🤕🤕
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié aux Etats-Unis

Visa d'entrepreneur aux États-Unis
Aux États-Unis, de nombreux immigrants se lancent dans l'entrepreneuriat. Dans les faits, selon une ...

Comment obtenir une carte verte aux États-Unis
Pour des millions de personnes, la perspective de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...

Demande de visa professionnel pour les États-Unis
Si vous déménagez aux États-Unis pour le travail, les études, ou pour accompagner un ...

Types de visas proposés par les États-Unis
En 2025, les États-Unis comptaient 339 millions d'habitants, selon le Bureau du recensement ...

Écoles françaises aux États-Unis
L’établissement propose l’enseignement de la Moyenne section au CM2.

Comment rencontrer des gens et trouver l'amour aux États-Unis
Faire des rencontres n'importe où dans le monde peut être stressant, mais faire des rencontres ...

Les Américains et l'amitié
Cet article vise à aider les expatriés à mieux comprendre l'amitié d'un point de vue ...

Trouver un emploi et travailler à Austin
Au cours des dernières années, Austin a bien mérité son surnom de “Silicone ...
Vos questions et expériences sur les visas aux Etats-Unis