bonjour
Bonjour,je m'appelle samuel je suis boulanger et je souhaite partir au USA en particulier Los Angeles ,j'aimerais savoir des informations pour la bas si des personnes qui on habiter la bas qui vivent en france ou qui vivent toujours la bas je suis preneur
merci beaucoup
Bonjour,
Dans ce cas, adressez vous directement sur le forum USA, LA, sur la liste pays en page d'accueil les personnes sur place pourront vous répondre.
Vous pouvez aussi y passer une annonce, en anglais, espagnol et français en cliquant sur les drapeaux en haut de page une fois sur le forum.
Cordialement....
merci beaucoup je vais aller voire sa et je pense pour opter pour une annonce en francais car l'anglais c'est pas top pour moi
khisbal a écrit:merci beaucoup je vais aller voire sa et je pense pour opter pour une annonce en francais car l'anglais c'est pas top pour moi
Conseil, mettez-vous y tout de suite parce qu'à Los Angeles, des gens qui parlent français, il n'y en a pas des masses 
ui je vais my mettre le probleme c de l'apprendre et de le parler courament en 1ans sa va etre tendu
Bonjour,
Je n'ai pas d'infos à te donner car je vis ici mais bon courage à toi!
salut, fais gaffe aux USA...ce n'est pas comme chez nous...moi je te conseille d'y aller en touriste si t'a un peu de tunes et voir comme ça se passe car avoir un visa de travail c'est pas facile; ton employeur potentiel il doit fournir un tas de paperasse et encore...garantir pour toi un tant de choses y compris un eventuel rapatriement.
Pour la langue c'est hyper facile...t'es jeune, beau garçon et frenchy...et les copines sont l'école la meilleure de toutes.
donc à bon entendeur....bon courage and good luck buddy !!
P.S. neglige pas le Canada...Quebec ???
Pour la langue c'est hyper facile...t'es jeune, beau garçon et frenchy...et les copines sont l'école la meilleure de toutes.
Conseil qu'on peut donner, mais en apportant néanmoins des précisions.
Ce qu'on appelle galanterie, là-bas c'est souvent vécu comme du harcèlement ou du moins de la drague lourde.
Ce qu'on appelle de la drague peut être interprété comme du harcèlement, voire une tentative d'agression sexuelle. On recommande encore aux stagiaires européens d'éviter de faire des compliments sur la robe d'une collègue, ou ce genre de choses.
Et comme la justice ne rigole pas avec ça aux USA, il vaut mieux bétonner ses arrières.
Je ne suis pas sûr que la "qualité" de Frenchy donne une quelconque aura auprès des filles aux USA. En tout cas il y a trente ans, ce n'était pas du tout le cas et comme les relations entre états se sont compliquées depuis, que les Américains sont un peu pavloviens (qui n'est pas avec nous est contre nous et être contre l'Amérique, mon Dieu quel horreur!), je suis un peu sceptique.
Pour le reste,
. Les types qui bossent sans carte de séjour sont en général exploités un maximum et sauf compétences exceptionnelles dont le pays manque, un employeur californien choisira un latino recommandé par un autre déjà sur place plutôt qu'un Frenchy parlant mal l'anglais et sans réseau.
je m'y met a l'anglais mais dure de reprendre a zéro a mon age et les cours ne sont pas donné aussi
concernant la drague la bas j'ai lu tout sa et c'est vrai que la culture la bas n'est pas la même que en France ,après pour les papiers c'est vrais que le patron a un tas de paperasse a faire mais si je bosse chez un patron français sa sera passera mieux que un patron américain et pour la langue même si j'ai des lacunes en anglais et que j'ai juste la notion sa passera sur le boulot vu que le patron sera français
mais si je bosse chez un patron français ça sera passera mieux que pour un patron américain et pour la langue même si j'ai des lacunes en anglais et que j'ai juste des notions ça passera sur le boulot vu que le patron sera français
Ah mais on progresse. Tu n'avais pas dit que tu avais un employeur français en vue!
Cela dit, si c'est une vague connaissance, ne rêve pas. Un patron est un patron, et il cherchera avant tout si tu apportes un plus dans son entreprise. Si c'est oui, il te donnera ta chance, si c'est non par rapport à un local, il ne s'embêtera pas.
Attention aussi au droit social américain.
On embauche facilement, mais on vire tout aussi facilement.
Pas d'entretien préalable au licenciement, pas de préavis, etc.
On te dit: "vous êtes viré" (même sans faute de ta part, juste s'il n'y a pas assez de travail) et une heure après, tu es à la rue avec le contenu de ton vestiaire dans un carton.
merci benji j'ai vu sa aussi sur internet mais il diser aussi que ya 15 jours de vacance par an et 15 jours de préavis quand tu part cependant être vire n'importe quand c'est vrai que c'est un inconvenant, après c'est vrai que chez un patron français sa serait plus pratique, apres le local c'est vrai que ya pas photo mais le local n'as pas lexpérience que le français ,après l'employeur en vue j'en ais pas et je me demande comment le trouver car j'ai postuler une annonce sur le site mais sinon pour les contacter les boulangerie française la bas je me demande comment quelqu'un a une idée?
Quinze jours de préavis effectivement (sauf s'il y a faute) mais en général on les paye et on demande au gars de dégager tout de suite.
Passe une petite annonce sur le forum USA, en rubrique petites annonces après l'avoir fait traduire en bon anglais par quelqu'un.
sur le forum usa jire voire apres en anglais pour le faire traduire sa va etre la misere
khisbal a écrit:sur le forum usa jire voire apres en anglais pour le faire traduire sa va etre la misere
Ce n'est quand même pas difficile de trouver quelqu'un qui sait écrire trois lignes en anglais!
Si tu bloques déjà sur ce petit problème, une expatriation avec tout ce que ça comporte d'obstacles sera difficile...
Demande (gentiment) à quelqu'un sur le forum USA, je suis sûr qu'on te rendra ce petit service.
je vais y remedie et voire sa merci du conseil benji
j'aver deja postuler sur le forum usa mais en francais et non en anglais
Sinon, il n'y a pas que les USA dans le monde. Bon courage khisbal et vous avez raison de vouloir ailleurs c'est enrichissant. Laurence 
je sais que ya pas que les usa mais je veut yaller avant que je sois trop vieux ^^
Re-salut, voici un extrait qui peut te servir: bon courage.
VISAS DE TRAVAIL
Véritables permis de travail temporaire, ces visas constituent le seul moyen de travailler légalement sur le territoire américain pour des ressortissants étrangers.
Pour tous ces visas, une offre demploi est préalablement nécessaire. Lemployeur aux Etats-Unis doit remplir et déposer une requête (formulaire I-129) auprès des services dimmigration américains. Une fois la requête approuvée, lemployeur reçoit une autorisation de travail appelée " Notice of Approval " (formulaire I-797). Le requêrant disposant de cette autorisation peut alors postuler pour lobtention du visa.
Accordé pour une durée initiale maximum de trois années, le visa H-1B peut-être renouvelé une fois pour une durée totale de six années et représente la majeure partie des visas de travail délivrés par ladministration américaine. Le "Bachelors Degree" ou son équivalent en matière dexpérience professionnelle est néammoins exigé pour lobtention du visa H-1B.
Pour ce qui est des autres visas : le visa H-2B correspond à celui des employés saisonniers, le visa L-1 à celui des employés transférés entre sociétés affiliées, et les visas P-1, P-2 et P-3 sont destinés aux artistes, sportifs et professionels du show business.
Quant aux visas O, ils permettent aux personnes de très haut niveau dans les domaines des sciences, de lart, de la télévision, de la production cinématographique, de léducation ou du sport de venir aux Etats-Unis pour un événement, un projet ou un tournoi particulier.
Lépoux et les enfants du titulaire dun visa H, L, O, et P peuvent obtenir des visas de même catégorie pour accompagner leur famille. Toutefois, le concubinage nétant pas reconnu par la législation américaine, seuls les couples mariés peuvent prétendre au visa daccompagnateur.
Pour toute information complémentaire, consulter le site du consulat des Etats-Unis à Paris.
merci flatom pour ce resumé j'ai vu sa sur le site aussi j'ai pris tout en note deja je sais a quoi m'attendre maintenant le plus dure c 'est de trouver un patron labas qu iveuillent bien faire les papiers ,et savorie ce que l'ambassade va me dire et si me faut de l'argent de depart sur le compte poru la bas avant de partir
si me faut de l'argent de départ sur le compte poru la bas avant de partir
Sois un peu réaliste. Bien sûr qu'il te faut de l'argent, ne serait-ce que pour survivre avant de trouver un vrai travail!
Pourquoi ne serais tu pas "raisonnable" et ne partirais-tu pas une quinzaine de jours en touriste pour voir si tu as des chances de t'adapter et surtout si los Angeles correspond à l'image que tu t'en fais?
Au fait... N'attends pas du consulat (et pas de l'ambassade) qu'il te materne. Ce n'est plus du tout le cas depuis des années.
Salut, je te signale aussi que si tu rentre avec un visa touriste et que en suite tu trouve un patron là bas qui veut entâmer la procédure d'embauche il te faudra quand même quitter les Usa car tu devra récuperer ton visa de travail auprès d'une ambassade Usa en France et ça prendra SON temps !!
je suis raisonnable benji je sai pas juste le montant c 'est tout, et je n'attend pas qu'il me materne mais je ne pe me permettre de yaller 15 jours la bas car le billet 600 euro alle deja alors alle retour je ne pe pas me le permettre et c soit je part la bas en touriste 15 jours et je revient soi je part travailler la bas aout 2014 c 'est l'un ou l'autre
Voilà les informations officielles transmises par le site diplomatie.gov.fr
Le moindre dépassement du délai imparti au titre du VWP lors dun précédent voyage aux Etats-Unis entraîne le refoulement immédiat du territoire et, en général, linterdiction dentrée de nouveau sur le sol américain pour une durée pouvant être de plusieurs années.
Il ne permet pas lexercice dune activité professionnelle (rémunérée ou non). En effet, tout Français souhaitant travailler doit être muni, au départ de France, dun visa lautorisant à occuper un emploi défini. Des incidents récents dont ont été victimes de jeunes Français montrent que les services dimmigration américains font preuve dune extrême vigilance en ce qui concerne lapplication de la réglementation qui interdit dexercer une activité professionnelle, rémunérée ou non. Il est donc vivement recommandé aux jeunes Français entrant aux Etats-Unis à des fins touristiques ou linguistiques, déviter de détenir tout ce qui pourrait créer un malentendu ou un soupçon sur les motifs de leur séjour et qui laisserait penser quils viennent dans un autre but que celui déclaré.
Il ne permet en aucun cas sinscrire comme étudiant sous peine de subir une rétention administrative avant léchéance du visa. Les questionnaires à remplir avant dentrer sur le territoire américain doivent être renseignés avec précision. Toute violation de la législation en vigueur expose son auteur à une expulsion et à une interdiction daccès au territoire américain pendant plusieurs années. Ainsi, la partenaire dun volontaire international a été récemment refoulée à la frontière : elle cherchait à rejoindre son ami en bénéficiant du VWP mais avait lancé quelques recherches sur Internet pouvant donner à penser quelle cherchait du travail. Les services dimmigration, à partir de là, ont suspecté une fraude au VWP, interrogé cette personne pendant plusieurs heures avant de la renvoyer en France.
Il ne permet pas de changement de statut sur place (exemple : obtention dun visa pour poursuivre des études ou exercer une activité professionnelle).
Alors pour la faire courte, ça signifie que si tu joues au cow-boy dans ce pays hyper fliqué où on est pisté méthodiquement, tu risques de gros ennuis, la "rétention" (traduction: la taule) et une interdiction d'y revenir sinon à vie, du moins pendant de nombreuses années.
Ça signifie aussi (lisons entre les lignes) que les services diplomatiques français reconnaissent indirectement être dans l'impossibilité d'assister un compatriote qui s'est mis dans la panade.
En clair: pour satisfaire une lubie absolument pas réaliste: à savoir s'imaginer qu'en arrivant aux USA, un employeur va t'embaucher, faire des démarches pointues pour que tu obtiennes un visa une fois que tu es ressorti du pays (tu crois que c'est lui qui va payer ton aller et retour?) alors que tu n'as pas de grandes qualifications qui te rendent indispensables (sans te vexer: ce que tu sais faire et que moi, je ne sais pas faire, je le précise pour te montre que je ne fais pas preuve de mépris, des tas de gens savent le faire aux USA),...
Tu risques d'une part des emmerdements et surtout de briser à tout jamais les possibilités d'accomplir ton rêve, aller aux USA à los Angeles en particulier pour y construire ta vie.
A toi de voir si le jeu en vaut vraiment la chandelle. Pour ma part, je ne connais pas beaucoup d'expatriés qui ont réussi où que ce soit dans le monde dans ces conditions et encore moins dans un pays où liberté (relative) se conjugue avec responsabilité (c'est à dire qu'on ne te maternera pas si tu as des ennuis et que si tu es en dehors des clous de la loi, on te le fera payer cash)
Comment feras-tu si tu pars avec un aller simple (déjà, je ne sais pas si la loi ne t'impose pas d'avoir un retour) et sans argent de côté puisque selon toute vraisemblance tu ne pourras pas y travailler surtout qu'en plus tu ne parles pas l'anglais?
Désolé de donner le message de la raison, toujours désagréable à entendre, mais entre avoir envie de quelque chose et pouvoir le réaliser à court terme, il y a plus que des nuances. Moi j'ai une folle envie de finir mes jours au Brésil... je ne peux pas à moyen terme. Je vis (mal) avec ça, je ne rêve pas éveillé.
Pour ma part je t'ai donné plusieurs fois mon sentiment et comme je ne veux pas être complice, même indirectement de tes rêves qui risquent de se transformer pour toi en un vrai cauchemar, tant que tu persisteras sur cette voie de la déraison, je n'ai plus rien à te dire.
Si tu atterris et que tu étudies une organisation rationnelle d'un projet rationnel, là on verra.
Cordialement
salut benji tu m'a dit pas mal de chose et je n'y vais pas a l'aveugle je me suis renseigner je ne compte pas aller la bas sans maitriser l'anglais au moin les base et sans avoir des sous de coter je l'ai dit lors des précédent message maintenant ce que tu dit ne me fait pas peur ,j'y vais la pour travailler et je compte bien avoir un visa et une autorisation de travail maintenant t ua beaux lancer des négation cela n'est pas la peine j'ai postuler l'annonce pour avoir des renseignement pas que l'on me mette des commentaire négatif auquel sa ne sert a rien car je suis détermine donc bon tu aura beaux dire ce que tu veux cela ne changera rien au faite que je veux partir la bas et si c'est pour mettre des commentaire négatif qui est inutile abstient toi merci
salut calimero 38,merci de ton message
mais le problème c 'est que je ne peut me déplacer pour 15 jours car le voyage coute cher même si je prend 3mois a l'avance les billet d'avion je ne peux me permettre de dépenser une grosse somme pour 15 jours avec les moyens que je gagne en France ,une semaine je pourrais monter et découvrir L A avant de m'y installer,faire du porte a porte dans les boulangeries,et si sa marche que j'obtiens un visa auprès d'un employeur une fois rentre en France jentame le restant des papiers pour la-bas ,je me suis mis a l'anglais mais j'ai encore beaucoup de lacune
good hints dear steve, I hope this guy will get through but I am rather pessimist about the easy way he plans the deal...and a frenchy is not a wet back !
merci de ton comentaire flatom
Bon Khisbal,
Je vais te donner un avis, encore "negatif" selon toi sur ton projet. Tout d'abords les reponses que t'a apportees Ben-J sont on ne peut plus juste. Tu ne peux pas debarquer aux Etats-Unis et faire du porte a porte.
1) Ca prendra de toute facon beaucoup plus que 15 jours pour un potentiel employeur de prendre la décision de te faire un visa a + de $6,000.
2) il y a peu de chance qu'un visa te soit accorde en tant que boulanger car il ne me semble pas que cela te qualifie a en obtenir un, a part si tu es reconnue dans le metier ou que l'employeur soit francais et te propose un E2 (a verifier avec Ben-J, BenNYet Elvatoloko)
3) tu DOIS rentrer sinon ton visa ne te sera JAMAIS délivré, c'est clair et net. Ce n'est pas le problème de l'immigration de se soucier du fait que tu n'ais pas les moyens de payer tes allers-retours et ils ne vont pas faire de petits arrangements.
Un projet pour les Etats-Unis ça se prépare, c'est pas comme notre belle France en gruyère ou on peut déposer ces valises et attendre des aides et des arrangements sur place. Les USA ils "choisissent" ceux qui peuvent rester.
sarah j'ai dit que j' aller faire du porte a porte j'ai préciser que j' aller voir les boulangerie française et non anglaise,et si tu avais lu les commentaire précédent ou c'est marque que on me dit les visa et celui le plus intéressant pour moi c le h1B il demandent un bac ou de lexpérience professionnel chose que j'ai vu que j'ai 5 ans dexpérience a ce jour et un diplôme dans mon métier ,parce-que tu crois que j'ai décider sa comme sa peut être tu me prend pour qui? je sais très bien que un voyage d'une telle importance sa se prépare et je demande pas d'arriver la bas et d'attendre ,avant de juger les personne faudrait peut être les connaitre tu sais chose que tu fais pas ,donc ton commentaire est négatif et aussi inutile car ce que tu dit une partie je le sais déjà et en plus tu t'est mal renseigne et tu me fais la morale alors que le détail que tu as oublier de corriger c le visa h1 pour les étrangers avec ou sans grand diplôme mais qui ont de lexpérience professionnel ,donc réfléchit avant de dire une telle bêtise la prochaine fois
Khisbal,
Alors ça tombe bien que tu me parles du H1B puisque c'est le visa que je vais avoir!
Je vais donc pouvoir te dire que en plus du BAC il te faut un minimum de BAC+4 issue d'un etablissement d'etude superieur.
Si tu veux remplacer le +4 par lexpérience il faut faire un calcul déquivalence: 3 ans dexpérience = 1 annee d'etude. Pour pouvoir obtenir un bac+4 il te faut donc 12 ans dexpérience
Donc non, on n'obtient pas un H1B "avec ou sans diplôme" il faut soit un bac+4 soit le bac ET environ 10 ans d'experience
Et je vais aussi pouvoir te dire que être français et faire du porte a porte dans les boulangeries françaises (je t'avais bien compris sur le porte a porte je te rassure) ne te rendra pas la tache plus facile pour autant. Les américains ont eux aussi leur écoles de cuisine et d'ailleurs les chinois savent très bien reproduire notre savoir-faire en terme de boulangerie. La concurrence est donc forte pour peu qu'ils aient déjà leur Green Card. Et les clients ont de forte chance de ne parler qu'anglais ou espagnol.
Si tu sais ça, je ne comprends comment tu peux encore vouloir venir en touriste sans repartir...
c'est pas comme notre belle France en gruyère ou on peut déposer ces valises et attendre des aides et des arrangements sur place.
Pour aider des gens à s'intégrer (j'ai bien dit s'intégrer, pas se précipiter pour toucher des aides: contribuable, je ne cautionne pas et j'assiste des étudiants en règle plus de vrais demandeurs d'asile reconnus comme tels),
je peux te jurer que désormais, sauf pour les ressortissants de l'espace Schengen qui bénéficient de mesures dérogatoires (mais idem, ils doivent prouver qu'ils ont des ressources ou un emploi passé trois mois) on n'obtient absolument pas ses papiers facilement.
Et si on débarque à un aéroport ou un poste frontière sans un dossier béton - visa ou preuves de ressources - c'est direct le centre de rétention et/ou l'OQTF
Les autres clandestins se voient contraints de travailler dans des conditions d'esclavage horrible (cas des Chinois). La plupart, pour éviter le refoulement, ont pris des risques insensés pour rejoindre l'espace Schengen. Pas pour rien qu'on trouve tous les jours des cadavres dans la Méditerranée, mais c'est vrai qu'une fois qu'on a atteint cet espace, il est relativement facile de s'y déplacer. Y faire sa vie légalement, trouver un travail légal, un logement, c'est une autre paire de manches.
Seul domaine où on fait preuve d'humanité qui peut passer pour du laxisme: quand des mineurs sont isolés, ou avec des parents, via la règle "on ne sépare pas un enfant de ses parents" et de l'autre "on n'expulse pas un mineur"
Les USA sont désormais comme à peu près tous les pays du monde. Sauf qu'ils ont développé un flicage électronique sophistiqué avec le Patriot Act, qui rend les mesures de contrôle autrement plus efficaces qu'ailleurs.
Pour ma part, ce n'est certainement pas un pays où je jouerais avec les règles de l'immigration tant il est devenu parano avec une mentalité d'état de siège depuis 2001 (qu'on peut comprendre, tel n'est pas le débat: ils étaient épargnés de tout depuis la guerre de Sécession, avaient toujours ravagé les autres pays quand ils étaient en guerre sans jamais avoir subi le moindre choc et d'un coup, ils ont été plus que servis)
Pour notre ami khisbal, j'ai fait ce que j'ai pu, d'autres sont allés dans mon sens et je suis arrivé à la conclusion qu'il fallait qu'il fasse son expérience par lui même, puisque c'est son désir.
Après tout, il n'ira quand même pas en Somalie ou en Syrie!
Ou ça ne marchera pas et il tirera ses conclusions pour recommencer en mettant ses atouts de son côté ou pour aller ailleurs, ou (ce que je lui souhaite de tout mon cur sans y croire) ça marchera et je me réjouirai pour lui.
**
Belle conclusion donc 
Merci pour la mise au point Benj77
Je connais des amis Chinois et spanish qui sont ici depuis 8 ans et qu'ils ne parlent pas et lire très bien anglais!
Je crois que ça, ce n'est pas très révélateur. Je m'explique. Les Chinois, où qu'ils vivent, restent en vase clos (j'ai vécu en Guyane française, il y a une forte communauté qui truste tous les commerces, ils se les repassent entre eux, ils se prêtent de l'argent pour ne pas dépendre des banques, etc. bref c'est leur monde dans un monde). De ce fait ne font pas l'effort d'apprendre la langue des barbares (comme ils nous appellent entre eux
)
A noter en revanche que leurs gosses trustent les premières places à l'école. Ils bossent dur, savent leurs leçons, et on se demande comment ils font parce qu'ils aident leurs parents dès qu'ils sont rentrés de l'école. J'ai vu des gamins de 14 ans tenir la caisse d'une supérette tout en apprenant leurs leçons. Et le lendemain on pouvait les interroger, c'était 20/20. Si pour une fois c'était 18, ils étaient bouleversés.
Autre élément: la stratégie d'évitement. C'est des fois très commode de ne pas "comprendre" quand un client demande du crédit, ou quand un contrôleur de l'hygiène inspecte la cuisine du restaurant. 
Pour les Latinos aux USA, j'imagine - surtout en Californie - qu'ils sont suffisamment nombreux pour rester à peu près tout le temps au sein de leur communauté et ça diminue nettement le besoin de bien connaître l'anglais.
Un français pas trop friqué (qui ne fréquentera donc pas les vedettes françaises d'Hollywood) sera par la force des choses en immersion linguistique totale et plus en mesure d'apprendre l'anglais des USA tout comme l'espagnol, très parlé en Californie.
**
calimero 38 a écrit:You're right Flarom, he's not a wet back... It's big problem!
And he don't speak English or Spanish!
To much trouble.
Take care bro,
Steve, proud to be an American,
God Bless the USA, my sweet Home...
You know now, why lot people want to go in!!
Calimero 38: peux tu poster en francais; ce forum est francais, si tu souhaites poster et repondre en anglais, tu peux le faire sur le forum anglais.
merci.
J'avoue que ma connaissance effective des States est très limitée.
Douze jours à New York en 1977.
Mais les conseils généraux sur l'expatriation, par définition, sont universels.
L'immigration aux USA... le sujet est très documenté sur Internet et quiconque connaît la mentalité de ce pays (j'ai fréquenté des citoyens US un peu partout) sait que c'est carré.
Ce qui est permis est permis.
Ce qui est interdit est interdit.
Quand on fait un truc interdit, la punition tombe cash, selon le tarif préétabli.
On s'en tient aux faits pour juger. Pas aux intentions, aux sentiments, etc.
Chez nous on plaide le petit chat qui est mort quand on était enfant et ça a traumatisé mon client, ou bien il faisait pipi au lit jusqu'à ses 10 ans, ou bien sa mamie l'attend avec impatience, etc.
Aux USA c'est: coupable ou non coupable? Et le tarif suit.
Les Yankees sont tous sidérés par les bavardages (pour eux c'est ça) concomitants à la justice rendue dans les pays latins.
Pour ma part, ça me fait un peu peur, mais bon... d'un autre côté, pour celui qui reste bien dans les clous et qui s'arrange pour que ça se sache, sans la moindre ambiguïté, ça doit être rassurant.
**
Un truc: les services consulaires français sont connus pour leur manque... d'entrain, on va dire. C'est fini depuis longtemps, le temps où on claquait son fric et où on allait après au Consulat pour se faire rapatrier aux frais du contribuable.
D'ailleurs, c'est fort bien ainsi. 50% des Français ne prennent jamais de vacances, ce n'est pas à eux de payer pour les privilégiés (comme moi) qui vont au bout du monde. Quand on voyage, on emmène du blé et on s'assure. On ne compte pas sur la collectivité!
Et pour nourrir ce sujet, j'ai chiné un peu.
Sur le site officiel diplomatie.gouv.fr, un message on ne peut plus explicite précise que si on a des problèmes avec la justice américaine ou avec les services de l'immigration, les services consulaires ne pourront rien pour nous.
La justice américaine est insensible aux pressions: un célèbre homme politique français a pu s'en rendre compte il n'y a pas longtemps... On l'a traité dans les premiers jours comme un type lambda, avec menottes et incarcération à la clé jusqu'à paiement d'une caution hallucinante
khisbal
Pour apprendre l'anglais , si tu n as pas le temps de retourner a l'ecole ou les moyens voila comment j ai fais:
Moi j'etais tres mauvais apres le Lycee ( 7 au bac en anglais faut le faire ) mais j'ai reussi en moins de 2 ans a combler mon retard , pour ca je suis passe a regarde tous mes films et series en VO sous titre en francais apres une fois que l'oreille s'est habitue apres 2-3 mois commence a regarder en VO avec les sous titres en anglais ,ca t aideras a identifier les mots dans une conversation et ca aura moins l'air d'un charabia.
Dans le meme temps achete un bouquin de vocabulaire et essaie d apprendre 5-10 mot par jours ( lis ca avant de te coucher , dans le bus , aux toilettes etc..) meme si tu ne retiens pas tous tu comprendra 500- 1000 mots et avec le temps si tu pratiques un peu ( parles avec des anglophones sur des tchat ) je pense que tu seras serieusement mieux arme dans un an et tu devrai pouvoir te debroueiller une fois sur place meme si ton accent risque d etre a Ch... au debut car manque de pratique ta comprehension devrait etre pas mal .
Et meme si les US c'est ton reve , essaie de faire le work and holiday visa au Canada pendant un an ca te fera progresser super vite et decouvrir le Canada en plus ( Qui est beaucoup plus flexible niveau visa et immigration aussi) !
Sinon pour LA pas besoin d'apprendre l'espagnol ,meme si beaucoup de personnes parlent espagnols en Californie ,une grande partie des jeunes de secondes generation le parlent couramment et pour le reste beaucoup sont bilingues ou peuvent au moins te depanner en anglais .
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Los Angeles

Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...

Travailler à Los Angeles
La Californie est depuis longtemps reconnue comme un pôle d'innovation et de créativité ...

Étudier à Los Angeles
Los Angeles est une ville qui n'a probablement pas besoin d'être présentée. Berceau de ...

Logement à Los Angeles
Los Angeles est la deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. C'est une destination ...

La vie étudiante à Los Angeles
Los Angeles n'est pas seulement un centre de divertissement et de culture, c'est également un ...

Se faire des amis à Los Angeles
Se faire des amis ne résoudra pas tous vos problèmes, mais cela peut rendre votre vie à Los ...

La culture professionnelle à Los Angeles
Comment naviguer sur un nouveau marché du travail de Los Angeles, en particulier pour les expatriés ...

Sports à Los Angeles
Que vous soyez un passionné de sport inconditionnel ou que vous cherchiez simplement à ...
Vos questions et expériences sur les formalités à Los Angeles