Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Envoyer 1 coli alimentaire en Corée du Sud

mraspail

Bonjour,
Mon ami qui vit en Corée depuis peu et voudrait que je lui envoie un coli contenant notamment du chocolat et du fromage.
Est-il donc possible d'envoyer de l'alimentaire par la poste ?
Merci !

Voir aussi

Vivre en Corée du Sud : le guide de l'expatriéLa Corée du Sud, une destination accueillante pour les expatriés ?Quand chercher un logement?Lois du travail en Corée du Sud : les derniers changementsS’adapter aux défis du quotidien en Corée du Sud
Pangpangi

Avant d'arriver en Corée il y a trois semaines, je me suis envoyé un paquet avec divers produits alimentaires.
Le paquet à mis 4 jours jusqu'à destination et je n'ai eu aucun problème. C'était un paquet colisimo de la poste 7kg tarif 41€ me semble, il existe aussi en 5kg 35€.
Au niveau des restrictions, je ne sais pas si il en a.
Envoyez de préférence des produits bien emballés.

cheffrancais

Bien sur aucun probleme.

La poste coreenne est tres effective et professionnelle. Les colis envoyes in/out arrivent tres rapidement et en tres bon etat. Du reste, ca ne coute vraiment pas cher.

Il suffit de remplir la declaration de douane a l'envoi et ca part comme une lettre a la poste....

François L

Pareil, j'ai reçu un colis de mes parents avec de la bouffe, ça passe sans problème.

Le saucisson et la charcuterie ça passe. Pour le fromage aussi, mais comme c'est un produit frais et qu'il va voyager entre 4 et 7 jours avant d'arriver à destination, peut-être éviter tout ce qui est munster ^^

La poste Coréenne fonctionne très bien, je suis étonné à chaque fois. Les tarif sont très bas lorsque l'on envoie quelque chose vers la France.
Par exemple, pour une simple lettre (20g) j'en ai eu pour 0.45€.
En France le timbre standard (utilisable vers la France uniquement) est à 0.60€.