Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Conseils pour trouver un travail et une solution logement en Autriche

Teddy-Panda

Bonjour,

Je me prénomme Teddy, je suis âgé de 36 ans et je projette de m'installer en Autriche dans le courant de l'année. J'ai déjà eu l'occasion d'y séjourner dans le cadre d'un séjour linguistique, en 2023, et j'en ai gardé un bon souvenir. J'ai eu l'occasion d'avoir pas mal d'aperçus sur la culture autrichienne que j'apprécie beaucoup.

Aujourd'hui, je souhaite y trouver un travail en tant que conducteur poids-lourd (je possède le permis CE et dispose d'une expérience de 12 ans en porteur, et un peu moins d'un an en conduite de véhicules articulés. J'ai également une bonne expérience dans la livraison de matériaux de construction en grue auxiliaire).

J'ai une maîtrise de l'allemand à hauteur du niveau A2. Je ne sais pas si cela peut suffire pour pouvoir prétendre à un emploi dans ce pays en tant que conducteur poids-lourds, c'est un peu la grande question.

Je recherche également des solutions de logement. Je possède un camping-car, ce qui peut être avantageux au premier abord, mais présentera deux difficultés, à savoir dans un premier pour pouvoir se poser quelque part, connaissant la réglementation particulièrement restrictive en Autriche en la matière, y compris dans les campings qui n'acceptent pas toujours d'occupation prolongée de leurs emplacements, surtout quand il s'agit de raisons professionnelles, et dans un second temps pour pouvoir le stationner lorsque j'aurai trouvé un logement.

J'espère pouvoir mener ce projet à bien sans trop de mauvaises surprises. Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.

Voir aussi

Vivre en Autriche : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum Autriche, présentez-vous ici - 2025Recherche logement à InnsbruckLogement InnsbruckInternat médical en Autriche
Bhavna

@Teddy-Panda

Bonjour et bienvenue !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Autriche à partir de votre post afin que vous puissiez recueillir des infos plus facilement.

En attendant les retours des membres, pensez à consulter le Guide de l'Expatrié en Autriche.

Bien à vous

Bhavna

Teddy-Panda

Merci à vous :)

Teddy.