Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

présentation...

françois97228

Bonjour à tous et toutes,Je suis une femme de 66 ans (bientôt), en retraite nerveuse, je vis à Marseillan face à l'étang de Thau. Joli coin de l'Hérault (34). D'origine pied noir et je n'ai aucune attache sur la Métropole hormis mes deux enfants sur Paris. Après avoir silloné les quatre coins de l'hexagone, je me suis installée sur la martinique...très belle ile mais une mentalité particuliere . Après dix ans de séjour, je suis rentrée sur la  métropole mais le soleil et la mer (chaude). me manquent. !
Aujourd'hui, je souhaite réaliser un de mes rêves... vivre en Espagne ! C'est la seule terre où il existe encore des racines familiales ; côté paternel, la famille est de torrevieja et, à ce jour j'ignore si il existe des descendants. Cela étant, comme tous les pieds noirs, mes parents parlaient espagnol, et cette langue est associée à mon enfance. J'aime beaucoup,  et suis déterminée à faire resurgir les réminiscences linguistiques de mon enfance'
Donc aujourd'hui je ne supporte plus la France et    tout ce qui va avec... j'ai donc décidé de partir, malgré toutes les difficultés que cela suppose... un logement, connaitre toute à la procédure d'installation, toutes les taxes et impôts... enfin tout ce à quoi je ne pense pas et que vous, vous connaissez !
J'ai passé le mois de mai à dénia, et le coin m'a beaucoup plu, j'ai donc jeté mon dévolu sur cette ville.
Pour bien faire il me faudrait partir en éclaireur durant un mois, ce qui suppose vider l'appartement que j'occupe car je n'aurai pas les moyens financiers d'assurer deux loyers (retraite). Je cherche donc une location temporaire à bas prix ou alors, la chance me sourit et je trouve de suite chaussure à mon pied. Car il me semble qu'il faut une adresse pour ouvrir un compte bancaire en Espagne, adresse qui doit servir pour les autres formalités.Je dois donc organiser, planifier mon départ !
Voilà où j'en suis de ma recherche. Je suis certaine que vous pouvez m'aider.
D'avance je vous remercie de vos conseils. Cordialement.

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatriéCherche personnes françaises vivant en Argaon pour partager expérienceCommunauté française de SalouRencontrer des gens qui parlent françaisEchange classe CE1Recherche de francophones au delta de l'Èbre.Échanges de visites
Armand

Bonjour et bienvenue sur Expat.com françois97228,

Pour plus de visibilité votre discussion a été déplacée sur le forum Espagne.

Cordialement
Armand
Equipe Expat.com

kika ikram

Hola Françoise j 'ai lu ton message et ton projet...je sais pas mais je croie que je peux vous aider dans le sujet de logement car mois aussi j'ai l'atencion de vivre en suize mais je sais pas encore quand?? Mais pas loin....
Le seul convenient qu'existe que mon apartement est a Girone le nort de catalogne
Un village de côte prés de la mer...il est loin de Alicante torré vieja...
De toute façon je pourrai vous donner des conseils et des informacions
Saludos.