Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

vivre à altea

michellelabodega

bonjour
je signe demain pour un appart à altea.
le fonctionnement des études notariales m'impressionne.j'ai clairement l'impression que je vais donner 10% à une agence que j'ai vu 1/4h.
ensuite, la totalité à un notaire qui saura approximativement des choses sur les proprios et l'appart.
le notaire dit:"pas de problème.en cas de soucis ,il est de votre droit de porter plaine.
ici,j'ai privilègié des relations avec les espagnols.je le parle.mais, au moment de signer...je me sens plus française et demande les conseils des miens.....merci

Voir aussi

Vivre à Alicante : le guide de l'expatriéRenseignements sur locationsrecherche job étudiant juillet et Aout 2026🤔Besoin d'info pour Alicante 🤔Bientôt sur MonovarRenseignementsJe pense acheter Catral ou doit on faire ses courses?
Chrystel

Hola
Le notaire en Espagne n'est là que pour vérifier le bon déroulement de la signature, enregistrer votre bien au registre de la propriété et palper les sous. Il ne vérifie rien du tout, en Espagne ce sont les avocats qui se chargent de ça.

ptit_belge

michellelabodega a écrit:

bonjour
je signe demain pour un appart à altea.
le fonctionnement des études notariales m'impressionne.j'ai clairement l'impression que je vais donner 10% à une agence que j'ai vu 1/4h.
ensuite, la totalité à un notaire qui saura approximativement des choses sur les proprios et l'appart.
le notaire dit:"pas de problème.en cas de soucis ,il est de votre droit de porter plaine.
ici,j'ai privilègié des relations avec les espagnols.je le parle.mais, au moment de signer...je me sens plus française et demande les conseils des miens.....merci

Comme ça déjà été dit, mainte fois, ne jamais faire confiance à une agence. Toujours prendre un avocat indépendant que vous choisissez vous même.
Une annecdote véçue, lors d'un contact téléphonique avec une agence, lorsque j'ai dit que je prendrai un avocat que je choisit moi même.  Le gars de l'agence à commencé à râler et après plus aucune nouvelles .....

GuestPoster163

@petit belge.. "ne Jamais faire confiance à une agence" 😪.. Je sais que mes interventions immobilières ne sont pas prises en compte mais pour mes locations espagnoles avec des agences espagnoles c est plutôt moi qui suis contente de voir qu on m accepte comme locataire peu fortunee alors qu avec les agences immo françaises  c est non presque tout le temps.. Et je suis tellement contente en espagne de voir que toutes les agences immo m acceptent aussi bien et qu on me propose de suite un logement que je me sens obligée de le dire.. alors qu en France on me demande comme revenus le loyer multiplie par 3 ou 4, des garants, 2 mois de caution. Etc..
Cela ne concerne pas les transactions de vente.. Juste un témoignage..