Organisation MAD 2022
Bonjour à tous !
Est-ce que il y en a parmi vous qui avait reçu l'Arrêté d'affectation ministériel ? Il est à joindre dans MAD Rien reçu de mon côté...
Bonne journée !
Bonjour Cédric
Non pas reçu. Il faut encore attendre pour cela je crois bien. Le VR m'avait répondu à ce sujet juste apres les résultats que l'arrêté arriverait je cite : "dans les semaines à venir"
Bonne journée !
Catel a écrit:Bonjour Cédric
Non pas reçu. Il faut encore attendre pour cela je crois bien. Le VR m'avait répondu à ce sujet juste apres les résultats que l'arrêté arriverait je cite : "dans les semaines à venir"
Bonne journée !
Merci pour l'info !
Bonjour à tous,
Pour celles et ceux qui devraient s'installer sur Papeete je recherche des pistes de logements. Toutes vos suggestions seront les bienvenues. Je suis seule besoin d 1 petit logement meublé au calme genre bas de maison sans wifi; oui je sais en général on demande plutôt le contraire, mais avec prise Ethernet qd même !😄😄
Je pensais au secteur d'Arue par exemple mais ce peut être ailleurs si pas trop loin du centre ville en scooter. Il y a bien des groupes facebook de logements mais pas évident pour moi. Quant aux agences pas simple non plus à distance
Belle journee à tous
Bonjour 👋
Une question supplémentaire concernant le voyage avec un animal ( chat pour ma part). Beaucoup de chose aà gérer pour que tout soit en règles j ai l impression ..des personnes dans mon cas qui pourraient m en dire plus ? . Surtout que je dois aller jusqu aux Australes
je continue de remplir MAD... vous mettez quoi à " date de titularisation" ... c'est dans l'académie d'origine? la premiere titularisation ? la date de prise de fonction en tant que MAD?
MErci
Bonsoir
Je me suis aussi posé la question et
J ai mis la date de ma toute première titularisation
Bonjour
Sur mad où avez vous date de titularisation ?
Merci pour votre réponse
Bonsoir Melf,
C'est dans la mise à jour de ton dossier. Dans "mes informations", "consulter mon dossier" puis enfin dans la rubrique "information de voyage" si tu penses avoir droit à l'IFCR, auquel cas au préalable tu auras décoché que tu renonces à la prise en charge.
Voili, voilou😉
khadijatitou a écrit:Idem , j ai mis la date de ma titularisation en tant que prof
Ok merci, j'ai mis ça aussi
ChristelleC46 a écrit:je continue de remplir MAD... vous mettez quoi à " date de titularisation" ... c'est dans l'académie d'origine? la premiere titularisation ? la date de prise de fonction en tant que MAD?
MErci
la date de ta première affectation en tant que titulaire.
Bonsoir à tous et courage dans les nombreuses démarches !
Reçu sur ma boîte mail un message du gestionnaire MAD pour l'IFCR. Apparemment, ceux qui remplissent les conditions sont informés directement de la suite de la procédure.
Même si les démarches sont coûteuses, je trouve qu'on est bien accompagné dans notre parcours 📨
Bonjour,
Mail reçu aussi cette nuit.
Les billets d'avions sont une partie importante du budget. Ne tardez pas trop à réserver.
Bonjour Proftecho976
Il me semble que si l'on obtient l'Ifcr on n'a pas la possibilité de s'occuper des billets d'avion et de la date de départ. C'est le VR qui s'en occupe et traite avec Airfrance
Effectivement, Si tu as l'IFCR, c'est le VR qui gère tout, avec French Bee ( selon les appels d'offre j'imagine)
C'est le container que tu dois gérer si besoin, à tes frais, remboursable à l'arrivée de la prime ( sans facture)
Merci beaucoup pour ton retour ! As tu déjà entamer des démarches de container stp ? Si oui combien de temps faut il prévoir pour l acheminement d'une caisse maritime et comment comptes tu faire pour la récupération, quand, quelle adresse ?
Bonjour,
En parcourant le forum de l an passé j ai noté que le délais est d environ 2mois pour récupérer le container maritime. À priori AGS est préconisé car sérieux pour l acheminement. En revanche il semble que l arrêté soit nécessaire pour commencer à faire les démarches. Arrêté qui n arrive souvent qu en mai.
Ah ah ! Merci! Oui Ags je savais mais pas pour l'arrêté ! Curieux puisque nous devons faire l'avance des dépenses...
Bonjour,
on me demande un certificat médical dans MAD, il s'agit juste d'un document du médecin généraliste?
En fait plus besoin de certif depuis la rentrée 2022 mais la plateforme n a pas encore mis à jour
merci de ta réponse, la question avait déjà été posée et la réponse également sur une autre discussion! désolée pour le doublon.
Catel a écrit:En fait plus besoin de certif depuis la rentrée 2022 mais la plateforme n a pas encore mis à jour
Pour le second degré cela n'apparaît plus sur la plateforme MAD.
J'avais déjà fait ma visite médicale avant la réception du mail. Parfois il est bon d'attendre !
No souci ! pas toujours facile de s'y retrouver dans les différentes discussions 😉
Moi l'an dernier j'ai voyagé avec Air Tahiti et l'administration avait tout pris en charge. Montpellier/Paris en avion avec Air France puis Paris/Papeete. Tu ne peux donc pas choisir ta date de départ et tu as les billets genre une semaine avant le départ.
Le doc du médecin doit bien préciser que tu es apte à exercer tes missions d'enseignant en PF.
Nana
Quelle chance! J'ai commencé à prendre les billets, c'est un sacré budget en famille, heureusement que je suis en Guyane donc déjà indexée 😂.
Marie Moreno a écrit:Quelle chance! J'ai commencé à prendre les billets, c'est un sacré budget en famille, heureusement que je suis en Guyane donc déjà indexée 😂.
Ia ora na à tous!
je pars de Guyane aussi depuis 13 ans mais normalement les billets seront pris en charge pour ma famille et moi.
pour préciser voilà le retour que j'ai eu du VR de Polynésie concernant le certificat "Ne tenez pas compte du certificat médical, nous allons demander au service informatique de retirer cette pièce ou d'indiquer qu'elle n'est plus requise à partir de cette année."
En tout état de cause, ils sont super efficace et rapide dans leur réponse! je suis surprise car plus habituée ;-)
Ophelia20008 a écrit:Marie Moreno a écrit:Quelle chance! J'ai commencé à prendre les billets, c'est un sacré budget en famille, heureusement que je suis en Guyane donc déjà indexée 😂.
Ia ora na à tous!
je pars de Guyane aussi depuis 13 ans mais normalement les billets seront pris en charge pour ma famille et moi.
pour préciser voilà le retour que j'ai eu du VR de Polynésie concernant le certificat "Ne tenez pas compte du certificat médical, nous allons demander au service informatique de retirer cette pièce ou d'indiquer qu'elle n'est plus requise à partir de cette année."
En tout état de cause, ils sont super efficace et rapide dans leur réponse! je suis surprise car plus habituée ;-)
Je n'y ai pas droit pour 15 jours!!!!! Je ne voulais pas y croire mais je me suis fais une raison, il faut bien. On est tellement contents que ça rattrape cette déception.
proftechno976 a écrit:C'est plus court de Guyane pour venir en Polynésie.
Guyane >USA>PF. ?
Et non!! La Guyane est assez (très mal) desservie, on doit repasser par la France ou faire 4 escales.
Bonsoir,
Ma moitié et moi sommes MAD 2022 au lycée de Faaa. Il s'agit de notre second séjour en Polynésie, chanceux que nous sommes ! Mais douche froide, au bout de 5 années "de service", nous n'avons pas droit à la prise en charge des billets ni à l'IFCR.
Les syndicats disent qu'on on peut arguer une interprétation du texte : les 5 années de service correspondent à 5 années scolaires. Nous avions renoncé aux congés administratifs dans la perspective d'un second jour, mais cela ne suffit pas...
Nous sommes une cinquantaine dans cette situation. Et pendant ce temps-là les billets d'avion s'arrachent, les prix augmentent. On est légèrement énervés...
Y a-t-il parmi vous d'autres personnes dans le même cas ?
A part ça, nous sommes impatients de retrouver le fenua !!
Idem pas droit à l'IFCR mais je le savais car que 4 années en métropole.
J'ai déjà acheté mon billet aller-retour avec Air France. C'était le moins cher pour moi au départ de Montpellier. Avec Air Tahiti Nui le trajet de Montpellier à Paris se fait en TGV et c'est beaucoup plus long et pas pratique.
Si vous voulez que l'aller c'est Frenchbee le moins cher mais il faudra faire vite. Les prix ont déjà augmenté.
Soyez déjà contents de faire un 2ème sejour en couple, certains en rêvent depuis des années. Dans le contexte actuel un peu de décence par rapport à la question financière, beaucoup rêveraient d'êtres dans votre cas même en payant leurs billets d'avion.
Alfatahiti a écrit:Bonsoir,
Ma moitié et moi sommes MAD 2022 au lycée de Faaa. Il s'agit de notre second séjour en Polynésie, chanceux que nous sommes ! Mais douche froide, au bout de 5 années "de service", nous n'avons pas droit à la prise en charge des billets ni à l'IFCR.
Les syndicats disent qu'on on peut arguer une interprétation du texte : les 5 années de service correspondent à 5 années scolaires. Nous avions renoncé aux congés administratifs dans la perspective d'un second jour, mais cela ne suffit pas...![]()
Nous sommes une cinquantaine dans cette situation. Et pendant ce temps-là les billets d'avion s'arrachent, les prix augmentent. On est légèrement énervés...
Je vous rappelle que beaucoup d'entre nous n'ont pas la chance d'obtenir une MAD et vous en êtes à votre 2ème séjour alors éviter de vous plaindre svp !!
Je veux bien prendre votre place et payer mon billet...
Je ne cherche pas à créer de problème mais juste à recentrer les priorités !
Cordialement
Alfatahiti a écrit:Bonsoir,
Les syndicats disent qu'on on peut arguer une interprétation du texte : les 5 années de service correspondent à 5 années scolaires. Nous avions renoncé aux congés administratifs dans la perspective d'un second jour, mais cela ne suffit pas...![]()
Oui je suis dans ce cas là aussi, j'ai fais 5 ans en Guyane car j'ai une famille nombreuse et les frais sont énormes et je passe à côté pour 15 jours
5 ans indexé en Guyane et vous pleurez pour des billets d'avion !!!! Certains messages comme le votre frôle l'indécence, encore une fois arrêtez de vous plaindre et réjouissez vous d'avoir eu votre mad, certains en rêvent depuis des années !!!!
Cordialement
Kadlvh a écrit:5 ans indexé en Guyane et vous pleurez pour des billets d'avion !!!! Certains messages comme le votre frôle l'indécence, encore une fois arrêtez de vous plaindre et réjouissez vous d'avoir eu votre mad, certains en rêvent depuis des années !!!!
Cordialement
bonjour,
je crois que personne ne pleure mais les collègues décrivent juste une situation et une difficulté qu'ils rencontrent pour organiser leur départ... et ils l'ont dit ils sont (très) content de venir ou revenir. Les derniers messages sont assez virulents et mal venus je pense. C'est dommage!
Depuis la Guyane encore quelques mois... bonne journée à tous.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Polynésie française

Déménager en Polynésie française
Si vous envisagez de vous installer en Polynésie française, cet article vous fournit des conseils ...

Voyager en Polynésie française avec un animal de compagnie
L'expatriation en Polynésie française ne se fait pas sans votre animal de compagnie ? Voici ...

Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...

Ouvrir un compte en banque en Polynésie française
Si vous envisagez de vivre et peut-être de travailler en Polynésie française, il est probable ...

Rencontre amoureuse en Polynésie française
La Polynésie française, terre d'émerveillement entre ciel et mer, est bien plus qu'un ...

Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...

Les impôts en Polynésie française
Lorsque l'on envisage de s'installer en Polynésie française, il est essentiel de comprendre ...

Se loger à Tahiti
Trouver un logement à Tahiti, l'île la plus peuplée de Polynésie ...
Vos questions et expériences sur le déménagement en Polynésie française