Prix d'une EXPERTISE IMMOBILIERE AU MAROC

Bonjour,


Ce début septembre 2022, je me suis adressée à un expert immobilier à Rabat pour une estimation de mon bien immobilier à Salé (157 mètres carrés R+1) .

L'expert s'est déplacé, a pris des photos et ensuite il a établi un devis.

Sauf que la surprise était grande. Il me demande Douze mille dirhames (12 000,00 DH).


Je lui ai demandé que le prix est trop cher. Il me répond : c'est le prix et que l'étude demande des vérifications, des comparaisons,etc....


Je m'adresse à vous pour savoir si parmi vous quelqu'un a déjà fait appel à un expert immobilier et si le prix demandé est effectivement correspond bien aux prix des expertises au Maroc.


PS : Je ne veut pas m'adresser au SAMSAR traditionnel.


Merci pour votre réponse


Rama

[modéré -pub]

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Commercial
Je vous invite à lire la charte du forum

@ramag999 mon ami est un expert en domaine d'immobikier a hassan si vous voulez je peux lui donner tes coordonnees comme ca il va t aider pour ton probleme

Cordialement

Bonjour ramag999,


Le tarif de cette expertise varie en fonction de la taille du bien mais aussi de la situation géographique de celui-ci (frais de déplacement éventuel).

Pour un appartement de 100 m2 en centre ville, comptez 3000 DHS de frais d'expertise.

(source : https://immobilier.creditdumaroc.ma/fr/ … importante)


Pour info, en France, le prix d'une expertise immobilière peut être fixée de 150 euros à 500 euros.


Mais une chose m'intrigue : vous n'avez pas demandé quel serait le coût avant de faire effectuer cette expertise?

@elhaimet abderazak Grand merci avec plaisir.

Voici mon adresse mail : ***


Cordialement

Rama

Modéré par Cheryl l'année dernière
Raison : Pas de coordonnées sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

@Mithié

Bonjour, merci pour votre réponse.