Expatriation avec mes enfants

J'aimerais expatrier en Hollande avec mes enfants qu'est ce que je dois faire ?

Bonsoir et bienvenue !


Chère Madame,

Votre question est trop générale et trop peu circonstanciée pour espérer des réponses pertinentes:

Quelle est votre nationalité ?

Quand vous parlez de "Hollande", s'agit-il de la Province de Hollande-du-Nord, de Hollande-du-Sud, ou des Pays-Bas en général ?

Quels âges ont vos enfants ?

Aurez-vous besoin de gagner votre vie aux Pays-Bas ? Si oui, quel est votre âge, quelles sont vos qualifications professionnelles ? Parlez-vous le néerlandais ? l'anglais ?

Bonjour Madame,


Je vous remercie pour votre réponse,


je vis en France cela fait environ 4ans j'ai un titre de séjour, j'ai 29ans


Je parle des pays bas en général où de la province du Nord de la Hollande j'ai déjà été 3 fois pour voir une parenté ,

Mes enfants ont: 8ans,4ans et 23 mois

Le but principal de me rapprocher de ma seule parenté (frère) d'apprendre l'anglais et le néerlandais même si je parle un peu D'anglais. J'ai un Baccalauréat littéraire Je suis auxiliaire de vie de formation un diplôme en service d'aide à la personne et un autre d'assistante Médico-Social. Je parle couramment le français et j'aimerais travailler dans se que j'ai appris.

Je reste disponible à toutes autres questions.

Cordialement

Je vis en France cela fait environ 4ans j'ai un titre de séjour


Rebonsoir,


Quel est votre nationalité: UE ou hors UE ?

Bonjour,

Hors UE

"Hors UE" - Je m'en doutais un peu. C'est là que les choses se compliquent.


Prenons, les choses une à une:

  • les enfants: si vous en avez 3, dont un très jeune, ce n'est certainement pas par accidents; ils doivent bien avoir un père ... Si ce dernier les a reconnus, il bénéficie comme vous de l'autorité parentale, à moins d'en avoir été déchu. Emmener vos enfants à l'étranger sans son accord peut poser problème ... Si justement, votre but est de vous soustraire tous les 4 à l'influence du papa - pour de bonnes ou de moins bonnes raisons, vous devez clarifier votre situation en France avant d'en partir. Si vous estimez être en danger, vous devez chercher de l'aide appropriée, qui variera d'un département à l'autre.
  • Aux Pays-Bas, à moins que votre frère ne soit particulièrement prospère et puisse prouver qu'il a les moyens de loger, d'entretenir au quotidien, et de couvrir les frais médicaux de 4 personnes supplémentaires, vous devrez trouver sans délai un travail pour subvenir aux besoins de votre famille. Comment concilierez-vous ce travail avec la garde de vos enfants ... D'ailleurs comment conciliez-vous cela actuellement en France ? Si vous bénéficiez d'aides en tant que parent isolé, ces aides ne sont pas exportables telles quelles.


Mon but n'est pas de vous décourager a priori, mais de vous faire prendre mieux conscience de toutes les implications concrètes de votre projet.

Rebonjour Madame,

Je vous ai lu dans l'intégralité et je suis vraiment en peine de savoir qu'il n'y a pas d'issue possible je suis trop peinée les mots me manquent ,non mon frère a déjà une famille laba et je ne suis pas certaine qu'il puisse avoir des moyens pour nourrir 4 bouches supplémentaire pendant une période indéterminée.

Et de toute façon, aller chez votre frère ne vous permet pas de bénéficier d'un regroupement, donc, vous ne pourrez de toute façon, pas obtenir de visa long durée...

Ok sauf que j'ai jamais pris un visa pour aller le voir. J'ai un passeport de l'union européenne.

"Hors UE" - Je m'en doutais un peu. C'est là que les choses se compliquent.
Prenons, les choses une à une:
les enfants: si vous en avez 3, dont un très jeune, ce n'est certainement pas par accidents; ils doivent bien avoir un père ... Si ce dernier les a reconnus, il bénéficie comme vous de l'autorité parentale, à moins d'en avoir été déchu. Emmener vos enfants à l'étranger sans son accord peut poser problème ... Si justement, votre but est de vous soustraire tous les 4 à l'influence du papa - pour de bonnes ou de moins bonnes raisons, vous devez clarifier votre situation en France avant d'en partir. Si vous estimez être en danger, vous devez chercher de l'aide appropriée, qui variera d'un département à l'autre.
Aux Pays-Bas, à moins que votre frère ne soit particulièrement prospère et puisse prouver qu'il a les moyens de loger, d'entretenir au quotidien, et de couvrir les frais médicaux de 4 personnes supplémentaires, vous devrez trouver sans délai un travail pour subvenir aux besoins de votre famille. Comment concilierez-vous ce travail avec la garde de vos enfants ... D'ailleurs comment conciliez-vous cela actuellement en France ? Si vous bénéficiez d'aides en tant que parent isolé, ces aides ne sont pas exportables telles quelles.

Mon but n'est pas de vous décourager a priori, mais de vous faire prendre mieux conscience de toutes les implications concrètes de votre projet.
-@PIRLET Anne Françoise


Oui il serait bien que la personne réponde déjà aux questions en gras, ça aiderait à avancer sur la situation.

La question est le visa de travail et le permis de résidence:

https://www.netherlandsworldwide.nl/con … assy-paris

https://www.netherlandsworldwide.nl/che … mmigration

https://www.netherlandsworldwide.nl/vis … equired.fr

https://www.netherlandsworldwide.nl/vis … equired.fr

Bonjour Madame,
Je vous remercie pour votre réponse,

je vis en France cela fait environ 4ans j'ai un titre de séjour.


-@nadege1304


Si vous n'êtes pas claire dans vos explications et ne répondez pas aux questions posées par les autres membres quant à vos enfants, c'est difficile de vous aiguiller.


Ici, vous dites que vous avez un titre de séjour.

Et un peu plus en bas, vous écrivez que vous possédez un passeport de l'UE ( donc citoyenne d'un des États membres de l'UE). Quelle est exactement votre situation actuelle?

Mes documents me permettent d'entrer dans les etats membres de l'UE sans visa.

Stop ! Arrêtez de jouer au chat et à la souris: soit vous expliquez quels sont ces documents, votre statut de séjour en France et votre nationalité; soit il est impossible que vous obteniez plus d'informations valables.

Mes documents me permettent d'entrer dans les etats membres de l'UE sans visa.
-@nadege1304


Oui, sauf qu'un titre de séjour permet de ne rester que 90j dans les autres pays de l'UE mais avec interdiction de travailler. Sinon, il vous faut un visa et vu votre secteur et le fait que vous ne parliez que Français, vous n'avez strictement aucune chance de trouver un employeur aux pays-Bas. Et en plus, vu les salaires dans votre domaine, sachant qu'il n'y en aura qu'un, avec trois enfants, c'est impossible de trouver un logement car vous devez gagner 3 à 4 fois le prix du loyer. Un T5 (quatre chambres) à Amsterdam, c'est 2500-3000€, un T4 (trois chambres) 2000-2500...

@STEFFIFI

D'accord ok c'est bien plus explicite. Merci