Cherche logement pour jeune stagiaire autour de Overberg

Bonjour, mon fils de 18 ans doit faire un stage aux Pays-Bas et je cherche un logement/chambre pour lui. Il sera sur Overberg et aura un vélo à sa disposition (il est sportif, donc, pas de souci).

Les dates : du 30/04/2023 au 02/07/2023

Budget : 1200€ max pour les 2 mois serait idéal

Si vous avez des astuces, je suis preneuse, dans l'attente, je vais décortiquer toutes les informations présentes sur ce site.

Merci à tous pour votre aide

Amicalement

Marie

Bonjour, pour notre fils qui est en stage du 1er avril au 30 septembre a Petten, nous avons pu trouver un logement sur le site Kamernet. Je vous le conseil donc. Certes nous avons payé des droits d'inscription mais c'est le seul qui nous a donné satisfaction.

Je vous souhaite une bonne recherche

Laëtitia

Je confirme ;) Sinon hôtel, auberge de jeunesse, airbnb, housinganywhere... Dans tous les cas, il sera sûrement plus facile de trouver sur Utrecht...

Vous pouvez aussi essayer le site Couchsurfing:

https://www.couchsurfing.com

J'ai vérifié, il y a des possibilités dans zone d'Utrecht.


Il faut payer une somme modique pour s'inscrire; ils sont un peu ch... pour les vérifications d'identité, mais c'est pour la sécurité des hébergés comme de hébergeurs.


C'est en général d'un confort modéré, mais très peu cher, en principe juste les frais encourus: les personnes qui font cela le font plutôt pour lier des contacts internationaux ou sortir de leur train-train solitaire ... ou bien pouvoir voyager à leur tour par ce moyen. Il y a beaucoup d'étudiants. et d'enseignants inscrits: ils ont de longues vacances, mais en général pas les moyens d'un hôtel ou d'un AirBnB pendant tout ce temps.


Par exemple, moi quand j'habitais Vallorbe, j'ai hébergé quelques pélerins de Compostelle de passage, souvent allemands. Je ne faisais pas payer la chambre, mais je demandais une petite contribution pour le repas. Couchsurfing cela veut dire littéralement "en surfant sur les canapés".

@STEFFIFI Bonjour et merci pour votre réponse. J'ai regardé en effet sur Utrecht, je trouve des choses mais mon fils n'a pas de véhicule, c'est donc trop éloigné de Overberg, cela lui prendrait minimum 3h aller/retour par jour...

Je suis paumée...

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide mais nos recherches restent infructueuses à un tarif décent. Nous allons devoir annuler son stage...

Dégoutée mais on ne va pas se ruiner pour un stage...

Je vais me renseigner auprès de l'établissement pour connaitre les démarches d'annulation

Merci à ceux qui ont tenté de nous aider

A+

Avez-vous essayer vers Ede et Wanegingue en colocation? Vous trouverez peut-être pour 500-600€ et prendre un vélo, ça pourrait être jouable...


Mais sinon, oui, le marché immobilier est une véritable jungle et effectivement il ne faut pas être pauvre... L'attrait pour ce pays entraîne une effrayante spéculation depuis des années... (et faut aussi admettre que trouver un logement en un mois sans piston, c'est très rare...)