Expatriation New Jersey

Bonjour à tous,


Mon conjoint se voit proposer une offre par sa boîte dans le New Jersey en contrat local et on se pose bcp de questions sur notre train de vie là bas et sur la scolarité de nos 2 enfants de 7 et 15 ans.


Pr le moment (avant négociation) le salaire proposé est de 170k comprenant les bonus et prime

+ 10k d installation.


Idéalement nous aimerions nous installer à Jersey City : exchange place, Paulus Hook ou Hoboken.

Est ce que ce salaire sera suffisant pr vivre dans ces quartiers ? (Impôts, alimentation, frais divers etc)

Je compte bien travailler d'ici quelques mois/ 1 an une fois que les enfants seront intégrés et qu'on sera bien installés (visa L2)


La scolarité de notre grand nous inquiète aussi, c'est un très bon élève et il était scolarisé dans l'un des meilleurs collèges parisien, il souhaite absolument continuer sa scolarité dans le système Français pr faire médecine en France mais à part le lycée français, je ne trouve aucun lycée qui propose le passage du bac scientifique français… ça me semble très compliqué !


Je vous remercie pour votre aide précieuse,


Bonne journée

Bonjour et bienvenue @Happiness75,


Je me suis permise de déplacer votre post sur le forum New Jersey afin que les membres sur place puissent prendre connaissance de votre recherche et vous renseigner.


En attendant leurs retours, vous pouvez consulter les autres discussions initiées sur ce forum.


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna merci beaucoup.

Etant novice, je m'y perds un peu sur ce forum.

Belle journée

Bonjour à tous,
Mon conjoint se voit proposer une offre par sa boîte dans le New Jersey en contrat local et on se pose bcp de questions sur notre train de vie là bas et sur la scolarité de nos 2 enfants de 7 et 15 ans.

Pr le moment (avant négociation) le salaire proposé est de 170k comprenant les bonus et prime
+ 10k d installation.

Idéalement nous aimerions nous installer à Jersey City : exchange place, Paulus Hook ou Hoboken.
Est ce que ce salaire sera suffisant pr vivre dans ces quartiers ? (Impôts, alimentation, frais divers etc)
Je compte bien travailler d'ici quelques mois/ 1 an une fois que les enfants seront intégrés et qu'on sera bien installés (visa L2)

La scolarité de notre grand nous inquiète aussi, c'est un très bon élève et il était scolarisé dans l'un des meilleurs collèges parisien, il souhaite absolument continuer sa scolarité dans le système Français pr faire médecine en France mais à part le lycée français, je ne trouve aucun lycée qui propose le passage du bac scientifique français… ça me semble très compliqué !

Je vous remercie pour votre aide précieuse,

Bonne journée
-@Happiness75

Bonjour,

Je suis moi-meme dans le NJ avec 2 enfants a peu pres du meme age, 170K avec un train de vie correct a Hoboken ca sera ok mais pas la panacee non plus, une venue du 2e salaire sera parfaite pour pouvoir sortir et en profiter.


Un loyer pour 3 chambre faudra compter 60-70K par an, ensuite le point important est le "Medical" mais la boite devrait offrir des conditions ok ( a verifier en detail ce qui est couvert/ pas couvert).


Quant a la scolarite, pour rester dans le systeme Francais il faut aller au lycee Francais de New York. Apres, toute ecole privee (IB etc.) coute un bras. Ensuite il faut aussi se dire qu'un jneune de 15 ans apres quelques annees aux US aura peut etre d'autres projects d'un point de vue location. Bonne chance, et oui, ce changement est toujours un moment compique, surtout la premiere annee, il faut donc enormement de motivation!

@lofolo merci bcp pr votre réponse que je viens tt juste de voir mais qui confirme un peu ce que nous pensions.


Apres nego, mon mari a pu obtenir 5% en plus pr le salaire ainsi que 20k pour l installation.


Pour la couverture santé nous ne comprenons encore pas grand chose à la plaquette qui nous a été envoyée mais c'est une des plus grosse boite du cac40 français donc apparemment la couverture n'est pas si mal… on va quand mm demander plus d'explications…


Pr le lycée de notre ainé nous réfléchissons encore.


Vraiment pas simple de s'expatrier mais on se dit qu'on risque de le regretter si nous ne fonçons pas, a 35 ans c'est une chance et ça serait sûrement dommage de ne pas en profiter même si nous risquons de perdre un peu de notre train vie parisien.

@lofolo merci bcp pr votre réponse que je viens tt juste de voir mais qui confirme un peu ce que nous pensions.
Apres nego, mon mari a pu obtenir 5% en plus pr le salaire ainsi que 20k pour l installation.

Pour la couverture santé nous ne comprenons encore pas grand chose à la plaquette qui nous a été envoyée mais c'est une des plus grosse boite du cac40 français donc apparemment la couverture n'est pas si mal… on va quand mm demander plus d'explications…

Pr le lycée de notre ainé nous réfléchissons encore.

Vraiment pas simple de s'expatrier mais on se dit qu'on risque de le regretter si nous ne fonçons pas, a 35 ans c'est une chance et ça serait sûrement dommage de ne pas en profiter même si nous risquons de perdre un peu de notre train vie parisien.
-@Happiness75

en principe une boite du cac 40 couvrira bien.... au sens Ameriain, c'est a dire pas comparable avec la france : souvent il y a une partie perso a payer jusqu'a un maxi de plusieurs milliers de dollars par an.

mais oui, la majorite des gens du Forum considerent cela une opportunite, et si ca ne plait pas il est toujours possible de rentrer... mais souvent quand on y goute....

Bonsoir happiness


Je suis sur la cote ouest donc je ne connais pas le cout de la vie dans le NJ mais ca doit etre assez eleve je suppose.

On a toujours tendance a se focaliser sur le salaire de base mais il faut vraiment tout prendre en compte, ie:

--> Les bonus,

--> Les RSU/stocks

--> Assurance pour le medicalcare (PPO, HSA etc...)

-->401k (a moins que la boite de votre epoux continue de payer la retraite francaise sachant qu'il est sous L1).

N'hesitez pas a bien vous renseigner. Comme le souligne Lofolo, j'ose esperer que si c'est une boite du cac40, ils doivent etre plutot genereux 1f600.svg.

Bon courage!

David

@breizou

alors je me suis trompée c'est un visa E2 et c'est un nouveau contrat avec la filiale Usa comme employeur et plus la France il ne bénéficiera donc pas de la retraite française (mauvais point)


    @breizou
alors je me suis trompée c'est un visa E2 et c'est un nouveau contrat avec la filiale Usa comme employeur et plus la France il ne bénéficiera donc pas de la retraite française (mauvais point)
   

    -@Happiness75


Bonjour Happiness75,


Donc il faut demander à son employeur de l'inscrire à la CFE & pourquoi pas une nego de prise en charge totale de l'inscription par la boîte. (Si la boîte à proposer ce poste a ton conjoint c'est quelle en a besoin.)