Installation dans le New Jersey à Bridgewater Août 2018

Bonjour à tous,

Merci pour ce forum qui est une mine d'information pour qui cherche à se renseigner sur les différentes étapes d'une expatriation notamment aux USA.

Je suis transféré par ma boite française dans la filiale américaine située dans le New Jersey (Bridgewater) en août prochain.

je recherche des conseils pour le choix de la ville où nous nous installerons et surtout sur le choix de l'école de notre fille de 2 ans et demi, qui entrera en maternelle à la rentrée prochaine, nous souhaitons la mettre dans une école française (bilingue), nous en avons identifié une a Princeton (French American School of Princeton), est-ce que quelqu'un connait et pourrait nous faire un retour d'expérience?

Quels sont les pros & cons entre école française vs école privée américaine pour un enfant de cet âge?

Quelles sont les villes où vous conseillez d'habiter pour quelqu'un qui travaille à Bridgewater? mon épouse ne travaillera pas dans un premier temps mais sera amenée à chercher du travail sur NYC potentiellement dans un deuxième temps (6 mois - 1 an).

Merci beaucoup si vous avez des des éléments sur mes questions je suis preneur ! :))

FxDaz

Bonjour,

J'habite à Pohatcong depuis plus de 3 ans maintenant, environ 30 minutes à l'ouest de Bridgewater. Je ne m'y connais pas trop pour les écoles.

Pour la route maison/boulot, attention les embouteillages sur la route 78, le matin dans le sens Bridgewater/NYC et le soir dans le sens inverse.

Villes sympas : Flemington, Clinton/Lebanon, Basking Ridge, il y a aussi l'option campagne, si si !

Bonjour

Merci beaucoup pour la réponse.
On nous a conseillé Hillsborough qui n'est pas loin de Bridgewater et de Princeton. Nous avons visité des logements dans cette zone et je pense que nous allons retenir cette ville.

Le seul bémol pour moi est le côté un peu isolé de Hillsborough (pas de centre ville et commerce autour).

Est-ce que vous connaissez Hillsborough et existe-il un train qui relie NYC depuis cette ville?

Merci
FxDaz

Non pas de gare à Hillsborough. Faut aller à New Brunswick ou Bridgewater.
Sinon y a sûrement un bus (=très long aussi)

Ok merci pour la reponse!

FxDaz a écrit:

Bonjour à tous,

Merci pour ce forum qui est une mine d'information pour qui cherche à se renseigner sur les différentes étapes d'une expatriation notamment aux USA.

Je suis transféré par ma boite française dans la filiale américaine située dans le New Jersey (Bridgewater) en août prochain.

je recherche des conseils pour le choix de la ville où nous nous installerons et surtout sur le choix de l'école de notre fille de 2 ans et demi, qui entrera en maternelle à la rentrée prochaine, nous souhaitons la mettre dans une école française (bilingue), nous en avons identifié une a Princeton (French American School of Princeton), est-ce que quelqu'un connait et pourrait nous faire un retour d'expérience?

Quels sont les pros & cons entre école française vs école privée américaine pour un enfant de cet âge?

Quelles sont les villes où vous conseillez d'habiter pour quelqu'un qui travaille à Bridgewater? mon épouse ne travaillera pas dans un premier temps mais sera amenée à chercher du travail sur NYC potentiellement dans un deuxième temps (6 mois - 1 an).

Merci beaucoup si vous avez des des éléments sur mes questions je suis preneur ! :))

FxDaz


Bonjour,

Je me permets de relancer ce poste pour avoir des nouvelles. Travaillez vous pour J&J?

Quelle ville avez vous finalement choisi?
Etes vous satisfait?

Merci