Vos voisins au Qatar

Bonjour à tous,

Lorsqu'on emménage au Qatar, les relations avec nos voisins peuvent jouer un rôle essentiel dans notre bien-être et notre intégration. Partagez vos expériences sur les interactions et les routines qui rythment votre quotidien à au Qatar :

Racontez-nous vos relations avec vos voisins au Qatar. Avez-vous des anecdotes à partager, des moments de solidarité ou des initiatives communautaires qui vous ont touchés ?

Existe-t-il des coutumes ou des normes culturelles spécifiques à respecter entre voisins ? Par exemple, est-il courant de se présenter à ses voisins et de les inviter lorsqu'on emménage ?

Avez-vous des astuces ou des conseils pour favoriser de bonnes relations de voisinage au Qatar ? Comment abordez-vous les différences et les diversités qui peuvent exister au sein de la communauté ?

Existe-t-il des initiatives pour organiser des activités entre voisins, que ce soit des événements officiels ou des rassemblements spontanés ?

Vos voisins sont-ils des expatriés ou bien des locaux ? En quoi cela influence votre expérience  au Qatar ?

En partageant vos expériences, vous enrichissez la compréhension de chacun sur la vie au Qatar et aidez de nombreuses personnes à se projeter dans leur projet d'expatriation.

Merci à tous pour vos contributions.

Cheryl
L'équipe d'Expat.com

@Cheryl bonjour à vous. Ça pratiquement deux semaines que je suis arrivée au Qatar pour rejoindre mon époux. Fort est constaté que la relation entre voisinage est différente de mon pays d'origine le Cameroun.



     Personne ne parle à personne. Pas de contact.. je me rappelle un matin, je sechais le linge au balcon,alors j'ai vu une voisine du bâtiment en face de chez nous; j'ai levé la main de salutations comme on le fait amicalement en Afrique , malheureusement pour moi cette dernière n'a même pas répondu.


Face à cette attitude, j'ai compris que ce n'était pas obligé de collaborer avec ses voisins car à maintes reprises je me suis retrouvée dans l'ascenseur avec certains sans mot dire on s'est traversé.

@michelletherenceyoucboui


Bonjour et bienvenue !


Merci pour ce partage. Votre expérience permettra aux membres d'avoir une idée à quoi s'attendre. C'est peut-être naturel au Qatar.


J'espère tout de même que votre installation s'est bien passée et vous vous sentez bien au Qatar.


Bonne continuation

Bhavna