Vivre au Qatar

Bonjour à tous,

Actuellement à Paris, J'envisage de déménager à Doha l'année prochaine et je me pose du coup de nombreuses questions :

Est-il facile de recevoir un permis de résidence ?

Est-il facile de créer une entreprise au Qatar ? Sans être associé à un qatari ?

Est-il possible d'ouvrir un commerce (restaurant) sans être associé à un qatari ?

Le coût de la vie par rapport à Paris est-il plus ou moins cher d'après votre expérience ? (ou en France pour ceux qui ne viennent pas de Paris)

Le pays est-il assez ouvert aux occidentaux de manière générale par rapport aux émirats (si l'on devait comparer) ?


Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses :)

@Arthur1619


Bonjour Arthur.

Je crée mon entreprise au Qatar et peut donc t'en parlé, dansnle cadre d'un.restaurant tu seras associé  a un Qatari 51.49 sachant qu'il est associé  silencieux.  Ouvrir une soxiete est un.peu compliqué en délai mais avec une soxiete qui t'assister dans.la création cela va très vite comme.je l'ai fait mais selon ton activité tu a le  hoix faire plusieurs aller  retour depuis Paris ou t'installer durant 1 mois et tout faire d'un coup.

Tous les étrangers sont.le.bienvenue, il y a d'ailleurs la.representation de toute la population mondiale il ne.manque que.les martien. Question financière  et salarié comme à Dubaï en fonction de la nationalité allemande et il y a des petites subtilités aussi


Selon ton projet, certain secteur seront plus prioritaire que d'autre mais tu vas adoré. Je pratique Dubaï depuis 14 ans et depuis que j'ai découvert Doha, j'ai pris une claque et j'adore, pour exemple c'est comme abu dhabi.


n'hésites pas a me contacter


Le.nivrzau de vie est beaucoup plus élevé  qu'en France en qualité  de vie, services  et prestations ainsi que qu'au  niveau financier.  Selon tonbstyle de vie tu.pourras bien vivres si tu as une famille cela sera le top pour eux. C'est idéalement comme à Dubaï en services  et divertissements mais moins bling bling qu'à Dubaï sachant  qu'ils sont 4 fois plus riche que Dubaï !. Les infrastructures sont au top tu ne sera pas perdu. Concernant ton commerce as tu déjà une idée  du secteur ou tu vas faire cela ou vas tu prospecter d'abord ? Quelle  type de cuisine? Selon ton projet j'aurais quelques tuyaux pour toi et adresse pour ton hébergement.

Si tu es sur Paris fais moi signe je suis sur le.92

Dernier détail si tu es en.mesure de faire ton.projet plutôt fait le c'est exactement le bon.moment actuellement

Bonsoir sam92140

J'ai bien lu votre réponse à arthur1619 et j'ai beaucoup apprécié les informations et surtout votre générosité et disponibilité à assister. Je suis en Algérie, j'ai visité Doha récemment et je n'ai pu cacher mon engouement à m'y installer. L'idée d'un restau est vraiment un bon projet vue le manque de choix et de diversité dans ce domaine à Doha.

Je pense qu'il existe des opportunités à y investir surtout avec un menu original.

J'aimerai bien vous contacter en privé pour vous proposer un projet et si vous pourrez me conseiller et m'orienter.

@faridabdeddaim


Bonjour Farida.


Merci de votre message. Pour répondre je vous dirais sue je suis juste plus d'avance que vous dans mon.projet et que je traverse toute les étapes qui vous attendent. Je suis moi-même dans.la découverte et l'adaptation  chaque jour.  Il vous faudra bien.pzrleranglais pour vous en sortir avec tous les interlocuteurs différents,  l'arabe  ne suffira jamais seul . Un.peu de patience et un gros budget pour votre projet car l'école des enfants, le logement, la couverture médicale tous sont obligatoires et cher. Un membre du réseau français à.mis plus de 2 ans.pour ouvrir son restaurant,  la licence, les frais engagés tout cela est difficile si vous êtes.motivé et prête à cela aloès foncé,  c'est un.magnifique pays et comme vous le dites le choix des restaurants est très souvent identique mais pour faire.la différence il faut faire quelque chose de conséquent.  Unnpetitnrestauranr comme au.bled.aucun intérêt car il y a déjà cette offre ici. J'espère sue cela vous aidera