DEMANDE DE VISA REFUSEE

BONJOUR, je suis Algérien. Je suis chef d'entreprise en Algérie. J'ai acheté une maison en Espagne. j'y venais une fois par an une quinzaine de jours. Je paie mes impots, je suis à jour des paiements de toutes les charges.  Cependant Il m'a toujours été très difficile d'obtenir  un visa par le consulat d'espagne en Algérie. Il y a maintenant 3 ans que j'essaie d'obtenir ce visa. En Algérie, il est périlleux, c'est un chemin de croix que de déposer une demande de visa tant les démarches sont longues, difficiles. Les demandes de visa sont très onéreuses et ces paiements le son tà fond perdu puisque non remboursable lorsque le visa n'est pas délivré. Cela fait des millions d'euros dans l'année perçus par le consulat sans donation de service. Ma maison se dégrade de plus en plus sous l'effet de l'humidité. Ma question est la suivante. Pourquoi laisse t -on les gens étrangers acheter des maisons et ^pourquoi ne leur donne t -on pas de visa pour y venir passer quelques jours de vacances. Dans ce cas, il fallait prendre des mesures réglementaires et légales pour empecher les algériens en particulier d'acheter des biens imobiliers en Espaggne. Il n'est pas normal que cette situation se perdure car elle entraine des répercussions douloureuses sur le plan mental et sanitaire des personnes en cause. Si malheureusement, les autorités espagnoles décident de ne pas donner de visa aux étrangers non européens pour leurs vacances dans leurs maison, alors, ils doivent stopper l'autorisation à ces personnes d'acheter des biens. Comment je dois faire pour récupérer mon bien. J'aimerais au moins avoir un visa pour venir en France pour vendre ma maison. MERCI à tous pour vos infos.

Bonjour, il faudrait trouver une personne sur place qui s'occupe de votre maison. L'aérer et faire acte de présence.  Surtout aussi la surveiller car il y a beaucoup d'occupation dans les maisons vides ici. C'est un immense problème avec les ocupados ici . Où se situe votre maison? Moi je suis près de Torrevieja . Bon courage pour vos démarches pour le visa. Ne comprends pas pourquoi ils autorisent des ventes pour ne pas pouvoir venir. Cordialement Romy 1f630.svg1f630.svg

@edilshake Bonjour a vous je suis un francais de 50 ans installé au Maroc je cherche a déménager en Espagne dans quelle region est votre maison ? seriez vous interessé par la location ? je connais bien les différents problèmes des maisons fermées et des degats causés par le manque d entretien et  la presence récurante d humidite.Merci a vous et bonne journee