Formalités pour ouvrir un compte en banque en Egypte

Bonjour à toutes et à tous,

Est-il difficile pour un expatrié d'ouvrir un compte en banque en Egypte ?

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Quels documents faut-il fournir pour l'ouverture d'un compte en Egypte ?

Combien de temps vous a-t-il fallu pour ouvrir un compte ?

Conseilleriez-vous une banque en particulier ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils,

Julien

Non ce n'est pas si difficile que ca. Juste avoir un visa de sejour valide ( plus de 6mois ).  pour l'ouverture on demande les photos, passeport et l'argent d'ouverture de compte. Pour moi, je te conseillerai NSGB c'est une bonne banque et des que tu as tout ce que j'ai cite la tu vas ouvrir ton compte cela te prendras o max 30min et c fait. Bonne chance

Bonjour kendwa!

Merci pour votre aide ;)

Armand

je vous en prie:)

Julien,
Je viens d ouvrir un compte bancaire ici au Caire (c'est ma deuxième semaine ici), c'est une question de 5 minutes. Il te faut juste une copie de passeport avec visa valide (j'avais juste un mois) et un formulaire à remplir sur place. Après une semaine j'ai reçu ma carte-bancaire VISA.
Quelle banque choisir ? c'est une question que j'avais postulé à des amis sur le forum en mode privé.. Il semble qu'il n y a pas une grande différence.. HSBC, CIB ont été les plus recommandées, finalement j'ai opté pour NSGB puisque ils ont une convention avec l'organisme où je travaille.
Bonne chance.
Adam

Merci pour ces infos Adam ;)

Armand

Pas de quoi Armand.

Bonsoir,


Je cherche des infos en 2023 sur la façon d'ouvrir un compte en banque en Egypte alors que je vis et travaille en Belgique.  Est ce possible et facile? Quelqu'un pourrait il me donner des infos à ce sujet car ici je trouve des réponses mais qui datent d"échanges de 2011.

Merci à tous et belle année 2023 1f60a.svg

Bonjour Umabel,


Comme vous le constatez, cette discussion date de 2011 et nous recommandons aux membres de ne pas déterrer les vieilles discussions.


Avez-vous envisagé de contacter les établissements bancaires pour vous enquérir sur votre demande ?


Bien à vous,

Bhavna