Infos générales sur la vie à Bangalore

Bonjour, Nous avons un projet d'installation à Bangalore. Mon mari a une proposition de son entreprise. Nous en sommes au chiffrage du projet. J'ai 3 questions précises :
1- Le coût d'un loyer annuel à Bengalore (maison ou appart pour 4) ?
2- Le coût d'une location annuelle de voiture ?
3 - Le pourcentage de cotisations sociales prélevées en Inde ainsi que le pourcentage d'IR prélevé à la source ?

Merci pour les infos que vous voudrez bien me donner. J'en ai trouvé certaines en surfant, mais sur celles-là je sèche !

Bonjour mrf et bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite à parcourir les différentes discussions du forum, elles pourront vous être utiles.;)

Notre guide participatif contient aussi des articles susceptibles de vous intéresser. N'hésitez pas à y jeter un œil.

Bonne chance,
Harmonie.:)

Bonjour,
Phragmatiquement :

1- Loyer : le même qu'en France pour un niveau de confort et de surface légèrement supérieur (mais nécessaire!). En résidence surveillée et gardée (pas de pessimisme... mais votre niveau de vie va être 500 fois supérieur à 90% de la population!...)

2- Voiture : Si vous voulez conduire en Inde... (bon courage!) achetez en une (petite citadine = 4 lakhs env. (6300€) et revendez la au départ, le marché est en pleine expansion... Mais prévoyez plutôt un chauffeur!

3- La seule tranche d'imposition vous concernant est de 32% prélevés à la source, en général...

Perso., je vous conseille de négocier tout ça dans votre contrat avec votre employeur (logement et transport pris en charge et salaire free of taxes...).
Le climat, à Bangalore est à mon avis, le plus confortable en Inde, vous ne serez pas beaucoup dépaysés par rapport à Toulouse excepté qu'il n'y a pas de saison froide!
A Bangalore, on trouve tout... Et les Indiens sont des personnes de compromis, pas de choc culturel et quasi mêmes valeurs que les Français...
Cordialement,
Eric