Trouver des produits français vers Marina Alta

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Où peut on acheter des produits alimentaires français? Merci

Salutations

Au marché couvert de Dénia : très bons fromages , Mercadona  : entrecôtes françaises , aussi quelques produits français à Carrefour ;  mais on trouve de très bons produits espagnols !!!!!

Merci Annie. Je sais que les produits espagnols sont tres bons ;) je vais essauer d'aller au marché de Denia.

J'ai envie de pousser un "petit coup de gueule". J'ai été effarée de constater que, dans les supermarchés espagnols, on trouve plus de produits allemands, hollandais, anglais, et j'en passe, que des produits espagnols.
Pour moi, quand on voyage à l'étranger ou quand on s'expatrie, c'est aussi et surtout pour
consommer local. Le steak-frites comme à Paris, je ne vais pas le demander au fin fond de l'Espagne, tout comme le camembert.
Si on va à l'étranger pour reconstituer une communauté française ou autre, je n'y vois pas l'intérêt.
Cette réflexion ne vous est pas adressée en particulier Silvia, mais j'en en parfois assez de voir que certains s'expatrient et s'inquiètent surtout de pouvoir retrouver des compatriotes là
où ils vont s'installer. Je ne vois pas l'intérêt de partir à l'étranger et de ne pas fréquenter les gens du pays qui accepte de nous accueillir. cqfd

Tinaleinbu bonsoir  :cool: il est exact qu'il y a plus de produits étrangers qu'espagnols dans les grandes surfaces, mais que diriez-vous alors si, comme cela se passe ici à Albir, vous entrez dans un Mercadona et entendez les "produits-réclames" du jour en espagnol et anglais.  De même au marché, surtout Bénidorm, les marchands vous abordent d'abord en anglais et très étonnés lorsqu'on leur répond en espagnol soyons cool et acceptons-les comme ils sont,  Bonne soirée Jacqueline

@ tinaleinbu,

J'apprécie de tels commentaires... surtout venant d'une française !

Bonne soirée

Giel358

Bonsoir Jacqueline,
Mon commentaire n'avait en aucun cas le but de critiquer les commerces espagnols ni les espagnols eux-mêmes. Je suis mariée avec un espagnol.
Ce qui m'énerve c'est qu'on cherche souvent à retrouver, à l'étranger, les produits que l'on consomme chez soi. Or, à mon humble avis, le plaisir d'un séjour à l'étranger ou d'une expatriation, c'est aussi la découverte des produits locaux.
J'étais dernièrement à Empuriabrava et, au supermaché local, nous avons acheté du fromage espagnol. La vendeuse était non seulement surprise, mais surtout enchantée, de pouvoir nous expliquer les différences entre les divers fromages locaux.
J'ai beaucoup voyagé et rencontré beaucoup de gens, mais quand j'entends quelqu'un s'étonner de ne pas trouver de camembert en Crète, je bondis...
Telle était la seule et unique raison de mon commentaire

Giel,

Etant d'origine allemande, née en suisse, mariée avec un français d'origine espagnole, mon "adaptabilité" s'explique peut-être pour ces raisons
Bonne soirée

Je ne crois pas que le fait de vouloir trouver du camenbert où autre produit français soit scandaleux
En France dans les supermarchés il y a aussi beaucoup de produit et de spécialités étrangère
Lorsque l'on vit à l'étranger il est normal de s'adapter au pays ceci étant on aime bien notre culture gastronomique et au bout d'un moment on aime retrouver nos produits !
J'ai vécu plus de 4 ans en Thaïlande et dans les supermarchés nous avions pas mal de produits Français et tous les expats en étaient très contents !

On peut fréquenter des Espagnols et des Français ou autres nationalités en même temps, l'un et l'autre ne sont pas incompatibles !
Fréquenter des compatriotes ne veut pas dire que l'on refuse le contact avec les natifs du pays où l'on vit. C'est parfois aussi le moyen de s'intégrer plus vite en acquérant le savoir et les connaissances de ceux qui sont déjà expatriés et vivent sur place. J'ai des voisins catalans qui parlent catalan, espagnol, français et anglais et ils sont très heureux de faire la connaissance d'autres Français que nous pourrions leur présenter afin de pouvoir pratiquer et améliorer leur français. Et vice-versa, leur contact nous permet aussi de nous améliorer, de comprendre et connaître les coutumes et langues locale et nationale.
Nous fréquentons également d'autres voisins qui eux ne parlent que le catalan et l'espagnol et nous sommes heureux de pouvoir échanger et apprendre.
Etre expatrié c'est aussi être.....citoyen du monde !

Je suis tout à fait d'accord avec Mimosa13

Même si on se sent parfaitement bien et qu'on est heureux dans le pays où l'on s'est expatrié, il ne faut pas oublier non plus qu' on reste au fond de notre cœur attaché à notre pays d'origine et à nos racines.
Je pense que c'est d'autant plus marqué si on s'expatrie sur le "tard".
On s'adapte mais il reste des choses bassement matérielles qui nous manquent.
Et oui même si les produits locaux sont très bons, un bon produit de chez nous de temps en temps ça fait du bien!  ;)
Quand ma famille vient me voir, je n'ai pas honte de leur demander de me ramener du bon fromage français Miam!

Chercher à se rapprocher de ses compatriotes, je trouve ça aussi normal et naturel.
On a besoin à un moment donné, de partager ses expériences de vie dans notre pays d'adoption avec quelqu'un qui vit la même chose et qui sera par conséquent en mesure de comprendre ce que vous ressentez.
N'avez vous jamais vécue cette expérience où vous racontez une anecdote à des amis ou à votre famille restés dans votre pays et qu'ils ne comprennent pas vraiment ce que vous leur racontez?
De même lorsque vous vous étonnez de quelque chose et que vous en faites part aux espagnols qui vous entourent, ben eux non plus, ils comprennent pas pourquoi cela vous interpelle.

Bon séjour en Espagne  ;)
Chrystel

Oui mais quand on les a goûté, je suis désolée mais on revient souvent à notre bonne cuisine française sans critiquer la cuisine espagnole, moi j'adore cuisiner et ici j'ai beaucoup de mal à trouver du fond de veau, de volaille ou fumet de poisson, pas trop de choix dans les dosettes pour les cafetières Senseo alors qu'il y en a beaucoup pour les autres marques (faut-il changer ? eh bien non !).
moi je suis là depuis février, j'apprends doucement l'espagnol et je ne comprends pas toutes les étiquettes donc je me retrouve souvent avec des produits qui ne me conviennent pas ! Et d'autres sont beaucoup trop chers. Sans critiquer l'Espagne, où je me sens bien et où je n'ai pas envie de repartir, il faut quand même avouer (les espagnols le disent eux même) que la vie a augmentée, la différence avec la France ne se voit plus beaucoup. Et ne me dites pas de retourner dans mon "pays" car ici je suis bien et ce n'est pas ces détails qui me feront repartir. Ici on a le climat et la joie de vivre, c'est déjà beaucoup ! On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, etc....

Complètement d'accord avec toi Nikita. J'aime cuisiner aussi et ne trouvant pas les ingrédients nécessaires ma petite famille va se contenter des tapas espagnols qui ne sont pas du tout de la gastronomie(mais un des membres d'ici a trouvé un extraordinaire plat gastronomique espagnol et nous en a donné  la super recette , pour lui, des beignets de courgettes! Impressionnant non? ) C'est un peu de la  malbouffe. On connaît tous ces beignets et autres petits trucs en pâte. Pour nous, en France, on les fait pour l'apéro. Ensuite il y a le repas.
Cordialement à tous.
J'habite en Espagne mais suis native des Pays de Loire.