Permis de conduire

bonjour a tous et toutes
combien de temps  peut on conduire avec un permis français et international ?? le peut on????

comment faire pour avoir le permis camerounnais
merci a vous

sinon je recherche a achete une maison ou un terrain a kribi
vous avez des bons plans je suis a votre ecoute
merci
michel

bonjour j'aimerais tout simplement t'aider en te demandant de t'inscrire dans une auto école pour besoin de permis de conduire. Si jamais tu as déjà une formation en auto école alors forcement il faudra te renseigner dans les auto écoles ou au ministère du transport si ce permis est valable au Cameroun ou comment en obtenir sans pourtant refaire une formation

Le permis français est valable pendant les 3 premiers mois de ton arrivée au Cameroun. C'est à peu près le temps qu'il te faudra pour obtenir ton permis camerounais, une fois que tu auras rassemblé et fourni l'ensemble des documents nécessaires à son élaboration.
Le permis international, quant à lui, n'a aucune valeur.

merci pour vos reponsses
avez vous une idee du tarif pour un permis
j'ai tous les permis dont poids lourds super lourds etc..il y as t'il une possibilte de traduire mon permis français en permis camerounnais et que en sont les conditions merci

Re-bonjours,
Le permis Camerounais t'en coûtera 100 000F tout au plus soit 150 Euros.

yann tu sais ou on dois s'adresser

A
Rugall douala
Recue de rugal en direct
salut michel. je ss vraiment desolé de votre geste. j'ai essayé de vous joindre hier soir sur votre telephone d'une cabine telephonique internationale de mon pays ici au cameroun.. mais le reseaux n'était pas bon, voila pourquoi j'ai essaye de vous appélé sur mon portable a mainnte reprise, et le resultat que j'ai eu , est du faite sa m'envoyait au répondeur.
cher michel si vous désiré qu'on puisse travailler ensemble, soyez raisonnable dans ce que vous faite. j'essaye de faire les efforts a mon niveau de pouvoir vous sastifaire. don faite aussi de même pour moi.
je prend la peine de contacter les gens pour les renseignement sur et je prevois me rendre a kribi pour avoir de plus ample infos avec les chef traditionnel des terre. tous ça va me couté de l'argent. alors êtes-vs pres a me donne un coup de main?? essaye de me call, ou bien donne moi le numero du telephone fixe de france a fin de reduire les couts élévé d'appelle. merci. voici mon numero : 00 237 942 751 60              00 237 942 751 60
//////////////////////////////////////////////////////////////     
ma réponse

Vous m'engeuler parce que vous avez fait des frais pour me tel es ce que je vous ai demander de me tel NON A CE QUE JE SACHE
Le répondeur est fait pour recevoir mes message quand je suis pas disponible EH OUI DESOLER SI CA VOUS GENE

Vous me demander d'être raisonnable  si je désir travailler avec vous
Est ce que je vous ai demander de travailler avec moi NON !!!
J'ai posé des questions sur un site Expat.com auquel les adhérents répondent gentiment. Vous êtes d'ailleurs le seul à me répondre en direct alors que les infos peuvent renseigner et  rendre service  tous sur ce site

Je vous rappel que je vous demande aucune démarche pour moi et que je vous ai jamais demandé d'engager de l'argent

Il y a des tas d'auto-école.
A Bonapriso par exemple on peut en trouver une dizaine.
La plus proche de votre domicile ou de votre hôtel sera la plus pratique.
Bonne journée

il ne s'agit pas de savoir s'il peut passer son permis de conduire au Cameroun, puisqu'il l'a déjà et qu'il veut juste savoir ce qu'il peut faire avec, une fois sur place.
Je joindrai plus tard la liste des documents nécessaires à la conversion du permis français en permis camerounais.

merci a tous en ce qui concerne le permis
grodep merci pour les pieces que tu vas transmettre
j'attends une repons que je mettrais la dessus aussi si s

et tu peux me dire la conclusion des  chose maintenant ? puisque vous reagisez d'une façon indirecte de ma part si comme j'ai commis un délit ? j'ai juste été franck avec vous. excusé-moi de ma mentalité, si j'ai mal reagit. mais sachez que  je suis un garçon attentionné et direct avec les gens. et c'est comme ça ke je fonctionne ici avec certains expatriés avec qui je me lie un esprit d'enttente. je vous ai donner la démarche a suivre pr le permis de conduire et le cout a dépensé pr votre permis; et je vous ai donner ma position pour l'achat du terrain a kribi et les conseilles que j'ai récuelli d'une expatrié vivant au cameroun depuis fort longtemps. et la façon dont vous trouver a me remercié est de m'enguélé ? je sais ke je vs ai parlé affaire d'argent; mais c'est juste une proposition que je vous ai faite, vous n'êtes pas obliger de l'accepter. moi ce que je tenais affaire est de lié une amitié avec vous ainsi qu'être votre démarcheur. alors pkoi reagie-tu mal  envers moi ? merci

Les insultes personnelles ne devraient plus prendre de l'ampleur, veuillez concentrer sur le sujet initial- Permis de conduire.

Merci.

bonjour sheetul je reste effectivement concentre sur ma demande vous pourrez remarquez que je n'en rajoute pas
je voulais juste repporter des choses non conforme au forum
merci de votre interentionet merci d pour ce forum tres utile
cordialement Michel

pour le permis de conduire le permis francais est valable trois mois le cameroun et la france n'ont plus de reciprocite tu dois aller dans une auto ecole pour avoir le permis camerounais 100 000 semble une somme raisonnable mais fais attention on complique souvent pour te soutirer plus
tu peu aussi l e payer une autre personne le passea ta place mais bon... concenrant kribi je t'ai deja laisser un message à ce sujet
ps: rugall est le type meme de personne que tu dois fuirrrrrrr

mais fais attention on complique souvent pour te soutirer plus

Oui c'est qu'il y a d'agaçant. Quand tu es expat tout est majoré.
C'est normal car tout le monde sait que l'expat possède "l'argentier".

"L'argentier" est un arbre sur lequel pousse les Euros, les Dollars, les CFA, cela dépend du terrain sur lequel il est planté.


Exemple: dans une boutique de Douala alors que j'étais entré avec ma femme, qui est camerounaise, pour acheter un article affiché à 20 000F.
Au moment de l'achat le prix était passé à 25 000F.... Il va sans dire que cet article est resté dans la boutique.
Aller, je la cite il s'agit de "Mèche à Mèche"

derniere minute à confirmer aujourd hui
j ai discuter avec une employee francaise de l ambassade de france qui dis avoir 'transcris ' son permis francaisun formulaire à remplir + une visite medicale "bidon" environ 10 000 le tout je confirme tout sa en f in d apres midi je dois le faire aussi je roule au cameroun avec mon permis francais depuis .....10 ans

super infos si elle est vraie gg

mercie de nous  tenir informer

je viens de commencer les formalites c vrai
si tu es deja au cameroun dis le moi et laisse moi un moyen de te joindre sinon quand tu viens pareil laisse u n moyen de te joindre sa va couter maxi avec un pourboire pour le gars qui suit mon dossier 15 000 cfa il faudra passer par le consulat pour legaliser ton permis remplir un formulaire+ une visite medicale+ 4 photo je te doonne la composition du dossier complet au plus tard mercredi
bonnejournee

SLt mon Frère,
Je vais d'abord te pose une question vs êtez ou?
Si vs êtez à Yaoundé il faut me dis je vais vs dis comment il faut faire pour avoir un Permis CAMEROUNAIS.


JEAN HUGUES de YDE.

GG 57 merci j'arrive en février
merci de tes démarches et je suis content que ma question ta permis de te mettre a jour hihihihihhiih
donc en prive envoi un contact mail je te transmet mes tel et autres merci a toi au plaisir de te connaître


pour jean huges merci mais en lisant les choses ci dessus tu remarque de j'ai trouver la réponse merci a toi


a tous ceux qui nous contact en direct le mieux quand vous avez des infos valable de les publier sur le forum ainsi ca permet a tous de profiter des questions et des réponses c'est ca l'efficacité du forum a moins que votre démarche soit plus mercantile que solidaire
ce que je soupçonne pour la plupart.

Merci a tous Michel

salut michel. même si t'as du mal a me croire, je n'ai que fait mn travail pour pouvoir vous aider. et je souhaite la bienvenu et bon courage a toi. même comme  ds ce blog, se promènes des oiseaux de mauvais augures qui passe leurs temps a saboté la réputations des personnes qu'ils connaissent a peine. d'une part ma consience me juges de me actes. j'ai deja essayer d'aider plein d'étranger qui viennent au pays pour des informations diverse concernant mon pays. @@@++.

c vrai pour la mise à jour lolllllllll mais j ai pas ete trop derange non plus 1000 de temps en temps mdrrrrr voila une adresse mail ou tu peu laisser tes coordonnées elle ne risque rien ici
gege687@yahoo.fr bonnejournee

bzhcam a écrit:

bonjour a tous et toutes
combien de temps  peut on conduire avec un permis français et international ?? le peut on????

comment faire pour avoir le permis camerounnais
merci a vous

sinon je recherche a achete une maison ou un terrain a kribi
vous avez des bons plans je suis a votre ecoute
merci
michel


bonjour michel je suis henri tchiengang ingénieur de travaux de génie civil je pourais t'aider dans l'aménagement et la construction d'une villa à kribi mon contact est le [pas de pub] disponible en plein temps contacte moi et on verra ce k'on peut faire

Bonjour à tous. cela fait longtemps que je ne suis pas revenue vous voir sur ce forum, mais j'avoue un certain plaisir...

Pour conduire au Cameroun avec un permis français, c'est totalement possible lorsqu'il est accompagné d'un permis international lors des contrôles de police ou de gendarmerie (qui sont par ailleurs interdits depuis quelques semaines). Je travailles souvent avec les autorités du pays et je vous confirme que moi même je conduits ainsi depuis mon arrivée ici.

Quant à Kribi et ses alentours si a demande est sérieuse alors il faut m'envoyer un message, je vous mettrai directement en contact avec des gens sérieux.

Bonne continuation à tous et à bientôt. Amitiés à Sheetul.

bonjour le breton ici l'alsacien du camer j'ai enfin tous les elements te permettant de faire ton permis en fait le transcrire
1) certificat medical heuuu faut le faire ici je t'explique apres
2) photocopie legalise de ton permis de conduire francais
3)photocopie de ton passeport ou carte de resident
3)4 photo
4) 1 formulaire a retirer au ministere du transport à remplir +le legaliser au consulat de france
5)il y a à l'ambassade de france un chauffeur camerounaise qui peut t'aider dans cette demarche en faisant toutes les demarches à ta place
pour les frais si tu es inscris sur les listes consulaires sa te coutera 10 000 si tu n 'es pa inscris tu prevois 6 000 de + pour les  frais consulaires
bien sur si tu demande au chauffeur de faire les demarches prevois aussi un pourboire pour lui voila dès dépot du dossier on te donne un docu provisoire te permettant deja de conduire
bienvenue et laisse moi un message je te donnerais les coordonnés du chauffeur bienvenu au cameroun et à bientot pour un poisson braisé lol

Radome a écrit:

B

Pour conduire au Cameroun avec un permis français, c'est totalement possible lorsqu'il est accompagné d'un permis international lors des contrôles de police ou de gendarmerie (qui sont par ailleurs interdits depuis quelques semaines). Je travailles souvent avec les autorités du pays et je vous confirme que moi même je conduits ainsi depuis mon arrivée ici.


C'est faux, archi faux ! Désolé radome, mais quand on veut fournir des informations sur un forum, la moindre des choses est d'en vérifier la véracité.
Pour conduire au Cameroun, il faut être détenteur d'un permis camerounais. Le permis français n'est valable que pendant les trois premiers mois suivant ton arrivée dans le pays. Le permis international n'est lui, absolument pas reconnu, il est donc parfaitement inutile de s'en faire établir un lorsqu'on vient au Cameroun.
Et ce n'est pas parce que tu as "passé" les contrôles munis de ces papiers que cela donne une quelconque valeur à tes propos. Les contrôles ne sont pas là forcément pour vérifier la validité de tes papiers, malheureusement...
En tout état de cause, si, par malheur, il t'arrive d'être responsable d'un accident avec dommages corporels, alors là, tu te rendras compte à quel point tes permis français et international ne sont d'aucune valeur... Si je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est de te dépêcher de te mettre en conformité avec la loi avant que celle ci ne te rattrape dans des circonstances bien plus fâcheuses. Les histoires d'expatriés ayant causés des accidents et s'étant retrouvés dans de sales draps en raison de non conformité de permis de conduire sont légions...
gg57 vient de donner les détails de la procédure pour se faire établir EN TOUTE LÉGALITÉ le permis camerounais à partir d'un permis français, oubliez tous ceux qui vous racontent qu'il faut payer 100 000FCFA, c'est totalement faux.

Bonne journée à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

bonjour GG27

BON j'arrive pas a t'envoyer un message perso
ecrit moi a cette adresse pour contact

bzhcam@live.fr

salut Michel

BONNE ANNÉE A TOUS

Donc en résumé, pas besoin de permis international? et possibilité de conduire en attendant l'aboutissement des démarches adm avec permis français durant 3 mois?

bzhcam c'est normal que tu ne puisse pas m envoyer un message prive si tu utilise gg"27 lollllll c 'est gg57
ktrina2005 lis ma reponse concernat le permis tout est dis pas depermis internationnal ton permis francais puis j ai un contacvt camerounais a l ambassade de france qui va t'aider pour rien juste lui donner un pourboire

ktrina2005 a écrit:

Donc en résumé, pas besoin de permis international? et possibilité de conduire en attendant l'aboutissement des démarches adm avec permis français durant 3 mois?


Non en résumé, permis international NON VALIDE au Cameroun.

Il est sinon possible de conduire avec le permis français pendant les trois premiers qui suivent la date d'arrivée sur le territoire camerounais. La simple présentation du permis français et du passeport prouvant la date d'arrivée au Cameroun suffit, il n'est nul besoin de se munir d'autres papiers attestant qu'on est en train de faire établir un permis de conduire camerounais.

Merci, merci pour tous ses renseignements bien utiles.:cool:

J'ai déjà demandé le mien, mais je dois y retourner pour ma compagne! Attention, les 2 difficultés sont:
- la photocopie certifiée conforme doit être fait par le consulat de votre pays (les camerounais demandent que le pays certifie la véracité du permis présenté)
- le certificat médical est un certif précis (pas un lambda de n'importe quel docteur)

voilà, sinon prix variable de 7000 à 10000 CFA pour le tout
Manu