Assurance auto sur Ténérife

bonjour,

quels sont les prix pour les assurances auto (prix, le nerf de la guerre !) sur Ténérife

comparés à la Belgique ? moins chers ou plus chers ?
y a t'il comme en Belgique  "bonus-malus" ?
faut il prévoir une attestation de son ancienne assurance pour avoir de meilleurs prix ?

merci

Bonjour,
Les tarifs sont un peu moins chers, mais i faut faire quelques assurances quand même (je vous conseille AXA, j'ai une différence de 35-40% avec les autres).
Oui il vous faut demander une attestation à votre assurance ou est stipulé le Bonus-Malus qui sera pris en compte. (personnellement je l'avais fais de Tenerife par mail)
Cdlt

Bonjour Philou, Bonjour Jack,
Les compagnies espagnoles partagent l'information bonus-malus de leurs clients sur une base de données (SINCO).  Pour que la compagnie puisse connaître celui-ci, il suffit de communiquer votre NIE/DNI et les 5 derniers chiffres de votre ancien contrat d'assurance.
Cdt.
Alain

merci à tous les deux...
comme par hasard, je suis actuellement chez Axa

Bonjour,

Je suis chez liberty , j'ai une Ford focus 1.6 tdi , après avoir fourni les attestations venant de Belgique en ce qui concerne les 3 dernières années , je paie 283 par an ( pour ce prix ,j'ai la TOTALE ! de l'incendie en passant par le bris de vitres , le vol , etc....

Bonne journée,
Jean

oufti, je n'en reviens pas d'un tel prix !

Rebonjour Jack,

Comme je te le dis , c'est une assurance bien connue , j'en ai fait plusieurs , des montants qui allaient du simple au double , je vis en Andalousie mais je suppose qu'aux Canaries cette société existe aussi , si tu veux je me renseigne demain et je te dis quoi.....comme on dit chez les Chtis !!!!!!!

Cordialement,
Jean

...comme on dit chez les Chtis
j'habite à deux doigts de la villa d'Este et du garage BMW à La Louvière

c'est sympa, merci

Nous étions voisins ! nous habitions à Houdeng-Aimeries rue Jules Monoyer et mon épouse travaillait aux filles de maries ,
Je vais aujourd'hui me renseigner si Liberty couvre tenerife , et te dirai les documents que tu dois avoir

Cordialement,
Jean

y a pas l'feu au lac

@Jeandelillois



Bonjour Jean, et Bonjour à tous,

J'ai un devis de Liberty, en Omnium, franchise de 200 € , le montant annuel s'élève à 300 € et assistance en justice facultative 38 €.

J'ai demandé aussi à Pénélope + Linea Direct + Qualitas Auto.  c'est cette dernière qui paraît, jusqu'à présent la plus intéressante (couverture et franchise) et à bon prix, le meilleur rapport qualité-prix à 270€. 

Maintenant, je viens de voir AXA, c'est le TOP : 232 € pour la même chose, c'est-à-dire Omnium avec franchise de 220 €, défense en justice, vol, bris de glaces...tout sauf véhicule de courtoisie.  Là, je crois qu'on est au minimum 1f642.svg

Et aussi, les prix indiqués ds les comparateurs de prix ne correspondent pas à l'offre personnelle envoyée, hum...

NB : Les assurances sont nationales, pas de souci

Et autre chose, il y a un courtier qui parle français, travaille avec de nbreuses assurances et est très efficace, sur mp je peux vous donner son nom.

Merci pour tout, à Jean qui m'a aidée et "supportée" plusieurs fois, et bonjour à tous bien cordialement, Renée
Bonjour Renée,

merci de ce partage ! Cependant, les derniers commentaires datant de 2016, je ne sais pas si vous aurez des réponses.

N'hésitez pas à participer sur des discussions plus récentes du Forum Ténérife, votre expérience sera sûrement très utile aux autres membres. 1f609.svg

Vero
Equipe expat.com