Assurer sa voiture pour un séjour de 6 mois à Ténérife...

Bonjour,nous avons envie de venir avec notre propre voiture pour un séjour de six mois mais je me pose plusieurs questions (pas encore appelé mon assureur!!)
1-les assurances françaises assurent-elles une telle durée à l'étranger?
2-obligation de changer la plaque d'immatriculation?
3-possibilité de l'assurer à Ténérife directement?
Merci pour vos conseils...

CHRIS03 a écrit:

Bonjour,nous avons envie de venir avec notre propre voiture pour un séjour de six mois mais je me pose plusieurs questions (pas encore appelé mon assureur!!)
1-les assurances françaises assurent-elles une telle durée à l'étranger?
2-obligation de changer la plaque d'immatriculation?
3-possibilité de l'assurer à Ténérife directement?
Merci pour vos conseils...


Bonjour
En Espagne, on ne peut assurer un véhicule que s'il est immatriculé en plaques espagnoles et quand on est résident, on a 6 mois pour faire immatriculer son véhicule en plaques espagnoles.

Il faut voir avec ton assureur s'il te couvre pendant ton séjour de 6 mois. Après tout, tu as le droit d'être en vacances ailleurs qu'en France ;)

Sinon, sache que l'immatriculation en plaques espagnoles passe par le paiement d'une taxe aux douanes qui dépend de la valeur de ton véhicule. Il faut passer ton véhicule au contrôle technique et trouver un intermédiaire pour faire l'immatriculation... donc des frais en prévision.

Cordialement
Patricia

Est-ce que ça ne serait pas plus simple et moins coûteux de louer un véhicule en longue durée ? Si vous comptez les frais de déplacement et d'acheminement jusqu'à Ténérife (péages, carburant, usure véhicule, frais d'embarquement), le jeu en vaut-il la chandelle ?
Côté assurance, je crois qu'Iaorana972 a raison. A priori, vous êtes couverts à Ténérife qui est en Europe et ne fait pas partie des exclusions (pays en guerre).

Bonjour, sur Lanza je connais 3 couples de français qui viennent pour 5 ou 6 mois passer l'hiver avec leur voiture, et ils ne changent pas de plaque. certaines assurances en France assurent pour l'étranger dans le cas de vacances, je sais que d'autres ne le font pas. je crois que c'est une question de Franchise. Mais le mieux c'est de voir avec votre assurance.
Pour les locations sur place c'est le même principe partout, les tarifs sont dégressifs. J'ai un ami qui est venu pour 1 mois il a loué 189 euros le mois, mais à ce prix là ça dépend de la période et il l'avait réservé 3 mois avant.

Bonne journée
Li

Merci à tous pour vos réponses ,j'hésite vraiment car ce n'est qu'une question pratique en fait et si toutefois nous restons plus que six mois ,ça fait pas mal de frais et la voiture n'en vaut peut être pas le coup!!Avec la voiture, je pouvais emmener plus de choses lol!!!je vais me renseigner sur le prix des bagages supplémentaires .Pas envie de faire venir un container non plus!!!
Merci encore ...

CHRIS03 a écrit:

Merci à tous pour vos réponses ,j'hésite vraiment car ce n'est qu'une question pratique en fait et si toutefois nous restons plus que six mois ,ça fait pas mal de frais et la voiture n'en vaut peut être pas le coup!!Avec la voiture, je pouvais emmener plus de choses lol!!!je vais me renseigner sur le prix des bagages supplémentaires .Pas envie de faire venir un container non plus!!!
Merci encore ...


Il existe la solution "colis frêt" : si tu tapes ces mots magiques sur le net tu vas trouver un tas de sociétés qui proposent l'expédition de colis en bagage non accompagné. Ca pourrait être une solution...