Recherche studio/coloc La Haye

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jade, j'ai 21 ans et je pars aux Pays-bas pour effectuer un stage de 6 mois dans le cadre de mon Master.
Je cherche une chambre, un studio ou une coloc tous les jours.. mais tout est extrêmement cher ou part dans l'immédiat ! Il y a si peu d'offres ! J'ai épluché tous les sites et pages facebook qu'on m'a recommandés (housinganywhere, kamernet, Xpatrentals, Den Haag housing, etc.) mais là je vous avoue que je rame..
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner d'autres conseils svp ? Je cherche un logement meublé de début janvier à fin juillet à La Haye ou Leyde (éventuellement Amsterdam) pour max 500 euros tout compris.
Si d'autres personnes galèrent et veulent qu'on se mette en coloc je suis preneuse aussi haha ;)

Merci de votre aide !

Jade

500 maximum??? Il te reste éventuellement marktplaats.nl ou rooming.nl (voici ce qu'il y a actuellement de disponible sur La Haye https://www.rooming.nl/woning-huren/den … amp;page=1

Il te faut pouvoir avoir un logement avec enregistrement (registration, inschrijven). Sur les disponibilités au-dessus, il y en a peu... Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de logements disponibles... A Leiden, y en a pas.

Y a Rotterdam, sinon, qui est abordable (attention à certains quartiers) https://www.rooming.nl/gehele-woning-hu … amp;page=1

A Amsterdam aussi, mais y a pas mal d'offres bizarres, avec peu de photos ou des hommes âgés qui proposent une chambre (et très peu qui permettent l'enregistrement, aussi)
https://www.rooming.nl/kamer-huren/amst … amp;page=1

Je peux pas t'aider beaucoup plus en fait. Avec 500€, y a pas trop de choix (à 600, si tu peux...) ;)

Merci beaucoup pour votre réponse c'est super gentil !
Faut que je vois car je suis payée que 300 euros bruts à mon stage, c'est super short pour moi d'aider mes parents..
Qu'est-ce que vous entendez par enregistrement ? Pour avoir le n°BSN par la suite vous voulez dire ?

Oui, le BSN "résident". On peut avoir un BSN non-résident, mais on ne peut pas rester aux Pays-Bas plus de quatre mois avec ;)

D'accord merci pour l'info ! Je n'avais pas tout compris au sujet du BSN ;) Il se demande dans la ville où on loge c'est bien cela ? Vous connaissez les délais pour l'obtenir pour un français ?

Oui, c'est dans la ville où tu vis :) Alors, pour l'obtention, il faut théoriquement prendre rendez-vous au service dédié à la mairie, mais pour mon cas personnel, en allant annuler mon rendez-vous (trop tard par rapport au nombre de jours où je restais, j'étais venue en repérage quelques jours), ils m'ont finalement dit de prendre un ticket et d'attendre pour le faire et pour d'autres, pareil, sans prendre de rendez-vous, ils ont pu passer direct. Ce n'est pas une question de nationalité, juste de monde à la demander et au bon vouloir de la personne à l'accueil :)

Super merci beaucoup pour toutes ces infos !

:top:

@JadeM2

Bonjour !

Voulez vous partager une coloc avec moi ?

Ce sera ainsi plus simple a 2 ?

Bonne journée

Bonjour Georgiadeskyriakoula00,


Veuillez noter que vous intervenez sur une vieille discussion (2017) . JadeM2 ne s'est pas connectée depuis des années, elle a dû trouver depuis ...


Je vous propose de créer une annonce de recherche de coloc dans notre rubrique Immobilier à la Haye et j'en profite pour fermer ce fil.


Bonne continuation,

Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé