Des amis à Singapour

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs moyens pour se faire des amis  à Singapour (locaux ou expatriés)?

Vous qui vivez à Singapour, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci pour vos conseils!

Bon, comme partout, il faut du temps. Si vous avez des enfants, c'est l'école qui aide, les activités parascolaires, etc. Si vous travaillez, il suffit de vous intéresser au prochain, comme dans votre pays! Chacun a ses propres objectifs et envies. Comme je n'ai plus vraiment l'âge d'aller en "boite", je n'ai pas d'expérience à ce sujet, mais notre fille, vivant ici depuis presque deux ans, nous rapporte un peu de "ragots". Selon elle, une femme caucasienne en Asie aura des difficultés pour rencontrer un homme, car les caucasiens mâle cherchent essentiellement des femmes asiatiques..(fantasme masculin). Dans les associations multiples proposées un peu partout, souvent par l'ambassade d'un pays ou prives, on a de multiples occasion de rencontre, mais il ne faut pas croire qu'on y trouve tout de suite "chaussure à son pied", un compatriote ne devient pas forcement un ami proche! Pour moi, c'est comme dans notre pays d'origine; il faut être ouvert et réceptif et essayer d'apprendre les moeurs du pays d'accueil.