Prix d'une perche

bonjour
quelqu'un connait-il le prix d'une perche (ou du m²) à La Gaulette mais sur les hauteurs pour avoir vue sur la mer, sur le Morne et sur l'île aux Bénitiers ?
j'ai l'intention de m'y installer mais je n'ai aucune référence de prix sur cet endroit.
Merci de vos informations, cordialement
William

Bonjour Will, dans la région de l'ouest de l'ile le prix varie normalement entre 20k à 30k la toise dépendant bien entendu de la superficie globale du terrain. Il faut aussi prendre en compte les travaux d'infrastructures et la disponibilité des arrivées d'eaux et de l'electricité.

[Note: 1 m2 = 10.76 Sq.Ft. || 1 toise = 3.80 m2 or 36 Sq. Ft.|| 1 perche/perch=11.11 toises or 42.21 m2 ||  1 arpent/acre= 100 perches or 1111 toises]

bonjour et merci pour ta réponse,
j'ai en vue un terrain tout en hauteur de 16 perches avec apparemment les arrivées d'eau et d'électricité à proximité.
Le vendeur serait prêt à me le vendre pour 3 100 000 Rs soit 194 000 Rs la perche ce qui paraîtrait être une bonne affaire, alors ?
William

Bonjour Will, je t'en prie.
C est en effet un bon prix.  Il est aussi essentiel de vérifier la véracité des documents par votre homme de loi et voir les travaux à effectuer avant construction.
Attention aux escrocs. Il faut toujours etre vigilant.
Il faut calculer les dépenses des foundations en cas de sol rocheux ou glissement de terrain pour les maisons en hauteur.

Cordialement

Vicky

Bonjour
Les réponses de Vicki sont toute à fait valables , mais il faut d'abord s'assurer que Vous êtes admissible au droit de résidence. C'est une question de première importance.  Ce droit vous sera octroyé si : Vous êtes marié(e) avec un Mauricien/ne , que Vous investissez un capital  assez important , si Vous êtes pensionné(e) et pouvez faire un transfert  mensuel d'environ 3 mil euros par mois . Tous ces infos pouvez les obtenir au B.O.I. (Bord of Investment).  Comme a bien dit Vicki il faut beaucoup mais beaucoup, de vigilance, quand il s'agit de investir de l'argent. Surtout étant étranger comme moi  !!!!! Bonne chance
P.S. Attention , dans certains endroits du Sud et Ouest de l'Ile sur les hauteurs il est interdit de construire, éventuellement autorisé si construction obéissant a de normes très strictes de écologie.

bonsoir
je suis effectivement marié à une mauricienne je suis retraité français et je n ai eu aucun problème pour acheter et faire construire. La maison sera entièrement terminée fin juin.
merci de vos conseils et d avoir confirmé que le prix de la perche sur les hauteurs de La Gaulette se situe bien entre 20 000 et 30 000 Rs.
Merci encore Will

FAUX !!!
c est le prix de la toise à 20/30 krs !!!
tu m as l air d etre un sacré investisseur immobilier si tu confonds toise et perche !!!

on se connait non je ne crois pas alors le tutoiement avec tes copains ça sera bien mais pas avec moi merci !
Ensuite je me perds avec toise et perche c est un fait, de toute façon je le renseigne toujours et je traduits en m2.  Mais si vous étiez intelligent vous auriez compris .... mais je dis bien si vous étiez intelligent.....
Enfin qui a dit que j étais investisseur ?
Sur ce, bon dimanche
William

WILLBMT a écrit:

on se connait non je ne crois pas alors le tutoiement avec vos copains ça sera bien mais pas avec moi merci !
Ensuite je me perds avec toise et perche c est un fait mais si vous étiez intelligent vous auriez compris .... mais je dis bien si vous étiez intelligent.....
Enfin qui a dit que j étais investisseur ?
Sur ce, bon dimanche
William


Bravo Will...réponse adéquate....Ahahahaha J'aimerais bien faire Votre  connaissance ...j'habite près de l'aéroport. Je suis Portugais et Pensionné de Belgique ....ma femme aussi est Mauricienne.....

bonjour et merci de votre mail
on se contacte si vous voulez ça sera avec grand plaisir

convertis tes m2 dans ton coin , mais sur un forum public , il faut pas écrire n importe quoi !!!!
quand on achete une maison , on investit dans l immobilier , c est un fait !!!
et puis , c est avant d investir que l on se renseigne sur les tarifs , pas quand la maison est finie !!!
sacré investisseur !!!

??????
Reprenez le fil de la discussion du début à la fin en " essayant " de réfléchir...  Vous cesserez ainsi  d écrire n importe quoi de façon emportée et nerveuse.
bonne fête des mères
W

Bonjour,
personnellement je pense que le but d'un forum et de se renseigner, d'apprendre, de partager et de s'entraider. Le respect des autres est aussi important. Restons dans la bonne humeur et très bonne fête à toutes les mamans du monde.

Cordialement

Vicky

Bonjour,
Quelqu'un pourrait me renseigner sur le prix actuel au m2 ou perche pour un terrain à Mont Choisy (proximité du parcours de golf)?
Merci d'avance.

@Kevin_R Bonjour Kevin, un "realtor" ou un "Valuation Surveyor" pourra vous fournir cette info. Sinon, je vois que cette annonce : https://www.propertycloud.mu/fr/a-vendr … -adv215258   ressemble à votre recherche. Le bien a été mis en vente par une agence.... (les agences prennent 2% de commission + tva)
Bonne journée,
Anoushka


https://www.propertycloud.mu/fr/a-vendr … -adv215258

@Kevin_R

Bonjour Kevin,

Je vous invite à consulter notre page Immobilier à l'Ile Maurice où vous aurez  plus d'informations sur les prix des terrains à vendre à Maurice.

À bientôt,

Yoginee
Équipe Expat.com