Double nationalité franco portugaise

Voilà j'espère trouver une réponse!
Je suis française ayant des grands maternels portugais. Mes deux parents sont nés en france. Je souhaiterai obtenir la nationalité portugaise et j'ai vu que cela était possible. Quelles sont les démarches à suivre?
Aller au consulat à paris et déposer notre certificat de naissance? Prendre rdv dans la section état civil?
Si vous pouvez m'expliquer en détail la démarche à suivre afin de ne pas faire d'aller retour sur Paris car j'habite assez loin....
Merci beaucoup!

Bonsoir,

Pour obtenir des réponses, vous devriez poster sur le forum Portugal...

En attendant, une réponse ici.

Cordialement,
Mars60.

Hummmm si je ne me trompe pas, la naturalisation par filiation se fait en ligne direct avec les parents... pas les grands-parents...
Il faudrait que tu lises les lois portugaises à ce sujet. (google translate au pire pour avoir une idée)

Si c'est possible, alors c'est assez simple. Tu dois prouver la nationalité des grands-parents et la filiation (et donc que tu es descendante).
Tout devrait pouvoir se régler à coup d'acte de naissance avec les noms des parents inscrits dessus.

Tu devrais donner un coup de fil à l'ambassade pour avoir plus d'info.

Avec un grand-parent, c'est possible :

Ceux nés à l'étranger avec au moins un ascendant de nationalité portugaise du 2e degré en ligne droite qui n'a pas perdu cette nationalité , s'ils déclarent vouloir être portugais, ont des liens de lien effectif avec la communauté nationale et, vérifié ces exigences, enregistrer votre naissance dans l'état civil portugais - article 1, paragraphe 1, point d) de la loi sur la nationalité et article 10-A du règlement sur la nationalité.

C'est indiqué sur mon lien précédent...

Cordialement,
Mars60.

On avait répondu au sujet en même temps, et je n'avais pas pris la peine d'aller chercher les lois portugaises sur le sujet, que je suggérais simplement à l'intéressé.
Bref, merci pour elle et ma culture générale ;)

Pas de soucis...  :cheers: